Sur circuit, voiture avec papier

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Salut,

En fait chez nous à tout le moins l'assurance ne couvre aucune sortie de type sportive (qu'il y ait une notion de chrono ou pas). Il est possible d'être couvert en cas de sortie de ce type moyennant le paiement d'une prime unique souvent exhorbitante, ce n'est vraiment intéressant que si le véhicule avec lequel on est coute la peau des balles (la prime minimum tourne autour des 5000€ et ne couvre pas tout encore).

Concernant les accidents en piste ou en rallye, la plupart du temps cela tiens du fait de course où chacun lèche ses plaies ... (c'est pour cela que je prends toujours les tournant à l'intérieur: pour éviter qu'un abruti ne vienne s'appuyer sur moi et m'envoie valdinguer dans le décors et ce tout à mes guettes...)

Et normalement l'organisateur d'un évènement se doit de prendre une assurance qui couvre l'ensemble des possibilités de problèmes: dégat corporel au spectateur et à l'infrastructure, mais bien souvent pour des raison de cout ce n'est pas le cas... (je ne jette la pièrre à personne, j'explique) de plus si l'endroit de la manifestation n'est pas situé à 20 minutes maximum de l'intervention des secours, l'organisateur DOIT prévoir au minimum un médecin et une ambulance sur site...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
willouhd1
Messages : 1071
Inscription : sam. 09 oct., 2010 10:20
Localisation : 1380 plancenoit(belgique)

Message par willouhd1 »

*Et normalement l'organisateur d'un évènement se doit de prendre une assurance qui couvre l'ensemble des possibilités
DOIT; est un grand mot dans ce cas,il serait preferable plutot
Mais le droit d insciption sera drolement majoré :sic: se qui plaira moin a beaucoup de monde
Comme dit Eric (direct garde a vue)les guas apporter des oranges svp,merci ;)
Dernière modification par willouhd1 le lun. 29 avr., 2013 10:24, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Que ce soit pour les 100% Opel à Croix ou au Luc, l'Organisateur contracte une assurance spéciale pour la journée (comptez 450 €/jour). Cependant en rien elle ne couvre les dégâts occasionnés par les concurrents au circuit (infrastructure) ces derniers étant de la responsabilité du concurrent fautif. Cette assurance couvre les dommages occasionnés par l'organisation (vehicule d'intervention, nuisances, dommages écologiques etc...) et les dommages corporels aux tiers (public) dus par l'organisteur et les concurrents.
Bien sur tout ceci ne couvrant pas ce qui pourrait être juger comme "négligeance ou faute" de l'organisateur. D'où la case "Prison sans toucher 20 000". :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

attention que je ne jette la pierre à personne, j'explique simplement les infos que j'ai récoltée ... ensuite si j'utilise le verbe Devoir plutôt que le mot préférable, c'est parce que quand je vois ce que cela peut couter à titre "perso" il vaut mieux devoir prendre une assurance pour se couvrir et de fait: tu répercutes cela dans l'engagement que tu demandes mais c'est le prix de la sécurité.

Maintenant certains circuits l'ont bien compris et proposent des packages complet mais à des prix de "malades" (~15000€ pour une journée...) mais là je pense que la seule chose qui ne soit pas couverte c'est la fin du monde ... ils proposent également une prime unique de 1500€ pour assurer tout degâts concurrents (touchette, blessures, ...) ils peuvent pratiquer un tel tarifs car ils ont le volumes (pas loin de 150 concurrents sur une journée)
Dernière modification par Mycroft le lun. 29 avr., 2013 11:57, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Non, il n'y a pas de mal Mycroft. Par contre je corrige un peu ton écrit quand tu dis que l'Organisateur "devrait" contracter une assurance. En fait cette assurance est OBLIGATOIRE pour chaque évènement. (en plus de la Responsabilité Civile Club annuelle)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

quand j'utilise Devrait ou Doit... il faut comprendre que c'est dans l'intérêt de l'organisation de le faire, qu'elle y soit légalement tenue ou pas :bien:
Dernière modification par Mycroft le lun. 29 avr., 2013 13:25, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre