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Publié : ven. 03 juil., 2015 09:17
par nng-racing
Bonjour,
Si je peux exprimer ma théorie sur ta question, par ce que là je pense que tu n’auras pas beaucoup de réponse (on n’est pas nombreux à avoir ce genre de carbu).
Tout d’abord moi je n’en n’ai pas de prise d’air à cette endroit.
Il n’y a que trois prises en tout sur l’ensemble pipe/carbu :
-La dépression du mastervac.
-La prise au vide du haut cache culbuteur.
-La commande de l’avance à l’allumage
Mais il peut y en avoir une quatrième sur les véhicules équipés de boite auto (pour déclencher le rapport supérieur)
Donc ce carbu a pu être emprunté à une version boite auto (commodore je pense que le montage à exister en trois carbu DFO)
OU c’est un montage perso sur une Rekord à BA
Quelques photos au passage pour le fun.
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Par contre si tu es en pleines resto, pense à déboucher les petits petits (je le dis deux fois parce qu’ils le sont)trous d’équilibrage sous les bouchons laiton, on n’y pense pas forcement.
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Et aussi vérifie si ton clapet anti surpression est bien étanche si non, le réglage de synchro sera dans le « sac » (le truc au millieu de la photo)
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Bob la bricole à votre service !

Publié : ven. 03 juil., 2015 10:01
par wim bos
spirits a écrit : sam. 06 juin, 2015 20:24j aurai une ptite question sur un de mes carbu weber dfo ,la prise d air enfin le bout de métal qui sort du carbu ,qui se trouve au millieu de la photo ,a quoi elle sert ?? a quoi doit on la racordé ??
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En regardant les photos du manuel d'atelier il me semble que c'est le raccordement du flexible qui va au cache culbuteur.
C'est bien le carburateur des cylindres 1 et 2 ?


Publié : sam. 04 juil., 2015 17:02
par nng-racing
:hm: Bin! pour quoi j'en ai pas moi? :sic: :?:
En plus j'ai dû déporter cette maudite connexion de haut moteur dans un "vase"déporté.

Publié : sam. 04 juil., 2015 17:13
par wim bos
nng-racing a écrit : sam. 04 juil., 2015 17:02:hm: Bin! pour quoi j'en ai pas moi? :sic:  :?:
En plus j'ai dû déporter cette maudite connexion de haut moteur dans un "vase"déporté.


Les moteurs CIH à carburateur(s) ont 2 branchements de ventilation sur le cache culbuteur, 1 petit qui va juste dessous le carburateur, 1 grand qui va au filtre à air.

Pourquoi tu as une vase déportée ?
C'est seulement imposé par des règlements de la FIA pour les moteurs qui ont la ventilation du carter en air libre.


Publié : mar. 14 juil., 2015 15:14
par spirits
ah génial les deux filtres a air chromé !! tu les a trouvé ou ??
bon alor la depression du mastervac ca c est bien branché
la commande de l allumage aussi bien branché
par contre le clapet anti surpression est bien presente mais bouchonné
donc je relie ce clapet anti surpression a la petite prise d air du cache culbuteu ou au carbu ??
ha je savais meme pas que ils y avaient des trous d’équilibrage sous les bouchons !! je dois debouché les vis et eventuellement debouché si il y a de la merde dedans

Publié : mer. 15 juil., 2015 22:01
par nng-racing
Pour spirits
Pardon les gas, j'étais en vacances.
Pour les fitre à air c'est une adaptation perso dont j'avais dans l'idée depuis un moment pour faire plus "Hotrod " et de toute facon je n'avait pas le porte fitre à aire.
Je les ai pris sur bay bay mais ils sont en vente abituellement par des revenduer de pièces VW montage DRLA mais import Amerique (pièces PERFORMENCE) Ils sont en fonte d'aluminium et je voulait monter aussi un cache culbuteur de GT pour faire le même style (regnures alu). mais j'ai peur que l'on dise que j'ai changé le moteur, alos pour le moment on est bien comme cela.


Le clapet anti surpression ne se relie à rien c'est la petite langette avec un espece de bouchon conique dessus. Par contre la "petite" prise d'aire du haut cache culbuteur celui qui est coté poulie se branche sur la petite "quequette "sur la pipe d'admition celle qui est vertical dirigé vers le haut, on peux le voire sur ma photo 2.

NON pas debouché les vis (il n'y a pas de trout dans les vis) les trous sont sous les vis regarde bien au fond quant tu les auras quité. Je repete les trous en question font environ un à deux dixièmes.
IL faut les deboucher avec un brin d'inox.
Pour wim bos
Comme je n'ai pas les fitre à aire d'origine j'ai prefairé redirigé cette grosse durite ailleurs car je n'ai pas la place sur mon montage deux filtres.
Et puis cela pemet de ne pas "pourrir" les carbu avec des vapeurs d'huile pourri et desequilibré par la même, l'un des deux.
Voila voila!

Publié : mer. 15 juil., 2015 23:05
par l_acrobate
je voulait monter aussi un cache culbuteur de GT pour faire le même style (regnures alu). mais j'ai peur que l'on dise que j'ai changé le moteur, alos pour le moment on est bien comme cela.



:ref: sur les rekord sprint il y a le cache culbuteur en allu des gt c'est d'origine :hm: :oui:


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c'est pas top mais ont voie bien :oui: et si tu ne la pas c'est surement que le moteur n'est pas d'origine non plus les sprint ont un 1.9 SH 106 CH deux doubles carbus et un arbre a cames specifique regarde sur le bloc cote chaufeur sous les bougies deux et trois il y a un meplas ou est grave le n° moteur 1.9 SH * xxxxxxxxxx
si c'est 1.9 S* xxxxxxxx = 90 CH si c'est 1.9 N * xxxxxxxx =80 CH :grr: :oops: :pale:

Publié : sam. 18 juil., 2015 14:45
par spirits
ah d accord j avais remarqué qu il y avait un clapet de surpression derriere tout ca ,aussi faut dire que les tuyau du chauffage passe dessus , sinon j ai bien raccordé la petit quequette au pti trou cache culbu !!
sinon pourquoi pas metre un ptit filtre a air un peu comme sur les v8 souvent il fixe un pti filtre a air sur la grosse sorti du cache culbu ,au moins ca evitera de pourrir les carbus
donc alor la ptite prise d air sur le carbu se relie a rien ,c est bizard quand meme les merdes peuvent rentré dans le carbu !?!
moi sur mon moteur il y a ecrit 1,9hl ,il me semble que c est d origine le cache culbu en alu sur les sprint avec les raynures

Publié : sam. 18 juil., 2015 15:00
par wim bos
l'acrobate a écrit : mer. 15 juil., 2015 23:05je voulait monter aussi un cache culbuteur de GT pour faire le même style (regnures alu). mais j'ai peur que l'on dise que j'ai changé le moteur, alos pour le moment on est bien comme cela.



:ref: sur les rekord sprint il y a le cache culbuteur en allu des gt c'est d'origine  :hm:  :oui:


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c'est pas top mais ont voie bien  :oui: et si tu ne la pas c'est surement que le moteur n'est pas d'origine non plus les sprint ont un 1.9 SH 106 CH deux doubles carbus et un arbre a cames specifique regarde sur le bloc cote chaufeur sous les bougies deux et trois il y a un meplas ou est grave le n° moteur  1.9 SH * xxxxxxxxxx
si c'est 1.9 S* xxxxxxxx = 90 CH  si c'est 1.9 N * xxxxxxxx =80 CH    :grr:  :oops:  :pale:


Je ne crois pas que les caches culbuteur des GT et Rekord Sprint étaient les mêmes.

Le moteur de la Rekord C Sprint était un HL (Hoch Leistung) le SH était le S à poussoirs hydrauliques.

Publié : sam. 18 juil., 2015 18:10
par l_acrobate
:bien: moi je vient de verifier donc *19 H- 00000XXXX * je ne sait pas si le L a été refrapper sur le H :84: :?:
c'est plus gros que le tiret du 6 le H et le tiret sont ensemble :?: