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Publié : lun. 27 mai, 2013 10:05
par wyves
Ca y est, la manta a rejoint ses nouvelles pénates ce dimanche. Elle va notamment tenir compagnie à sa compatriote 911 cab... :sol:
C'est une 83, boite 5 et intérieur recaro. Elle est en trés bon état, CT vierge sauf silencieux à changer.
L'intérieur est trés propre et la carrosserie exempte de corrosion. Ses 84000km semblent plausibles au vu de son état général mais on ne sait jamais! :84:

Cette auto est destinée au VHRS. Je vais donc pour commencer acheter 4 B6 pour remplacer les pompes à vélo actuelles, un tripmaster, un volant un peu tulipé. Ensuite Une déco, probablement, dans le style 400.
Vivement le premier rallye, probablement début novembre... :oui:


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La pub bien datée..

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Publié : lun. 27 mai, 2013 10:29
par wim bos
:sol: une belle voiture :bien:

Publié : lun. 27 mai, 2013 10:37
par wyves
Je n'habite pas trop loin de chez toi. J'espère pouvoir te la présenter bientôt! :oui:

Publié : lun. 27 mai, 2013 11:08
par monza84
Belle Manta :lov: !
Félicitations pour ta nouvelle acquisition :jap: :bien: .

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:14
par Mycroft
Belle auto, domage de la destiné au rallye... les GSI/GTE vont subir le même tarif que les Kadetts...

Mais après chacun fait comme il l'entend :jap:

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:38
par wyves
Pourquoi dommage?? C'est une assurance qu'elle retera en bon état de roulage et le VHRS n'abime pas beaucoup les autos.... :ref:

Publié : lun. 27 mai, 2013 12:40
par wyves
Merci laurent!
J'ai une question: L'échappement que tu as acheté chez Simon racing se monte sur les éléments standards ou il faut tout changer?

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:32
par Mycroft
le VHRS c'est quoi ?
de la régularité ou du pied dans le phare avec arceau et tout et tout ?

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:36
par gilles81
de la regularite felicitation
moi c estpareil ma gte de 76 je vais pas y mettre les arceaux mais j en remonterai une pour m amuser un peu :oui:

Publié : lun. 27 mai, 2013 13:36
par laurent
Merci Google...

VHRS

Épreuve régie par la Fédération française du sport automobile (FFSA) : licence obligatoire soit à l’année soit juste pour l’épreuve. Il existe deux familles d’épreuves :
VHR : Véhicule Historique de Régularité : épreuve sur route ouverte, moyenne globale inférieure à 50 km/h, généralement organisé seule.
VHRS : Véhicule Historique de Régularité Sportive : certaines parties de l’épreuve se déroulent sur routes fermées. Sur ces spéciales et seulement sur celles-là, la moyenne peut être légèrement supérieure à 50 km/h. Il sera aussi demandé à l’équipage de porter chacun un casque homologué pendant ces spéciales sur routes fermées. Ce genre d’épreuve est organisé en « doublure » d’un rallye régional, véhicules actuels ou historiques.

Épreuve régie par d’autres organisations : règlement spécial de l’organisateur ou de l’organisation dont il dépend. Pilote et navigateur doivent avoir un permis de conduire. Pilote, navigateur et automobile doivent être assurés. L’épreuve nécessite une autorisation officielle.

Il existe un championnat de France et un championnat d’Europe de rallye de régularité.


Le véhicule:

Le véhicule est âgé de plus de 25 ans. En bon état, il doit avoir passé le contrôle technique normal. L’organisateur peut choisir de faire son propre contrôle du véhicule dans les heures qui précèdent le départ. Le véhicule dispose généralement d’un passeport technique ou d’une fiche d’identité ou d’un laissez-passer. Il est souvent équipé d’un triangle de pré-signalisation, d’un extincteur, d’un cric et d’une roue de secours. D’autres éléments de sécurité peuvent être réclamés par l’organisateur ou la législation locale (gilets fluo, trousse de secours, téléphone portable)