Opel Manta Gsi 1988

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par wim bos »

Helio67 a écrit : lun. 13 juin, 2022 15:51 C'est ca, elle est juste trop haute de cul. J'arrive pas savoir pourquoi.
Elle est très tape cul pour une suspension origine. Je pense que les amortisseurs sont si dur qu'ils empêchent les ressorts de se comprimer "normalement"
Est ce que tu as travaillé sur les barres de réaction AR?
Si oui, poses la voiture sur ses roues, deserre et reserre les boulons de fixation de ces barres côté carrosserie.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par Helio67 »

Moi non, mais le proprio avant d'avant si, changement du pont AR :ref:
Mais il me semble que c'était comme ca quand il l'avais acheté ou elle était d'origine.
Tu parles de la barre panhard ?

Petite expo a Madine

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11453
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par MANTAO »

Belle paire que tu as là ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par mantaluke »

Tu parles de la barre panhard ?
non Wim parle des tirants de pont qui font la liaison entre le pont et la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par Helio67 »

Suite à l'échange de tous le système d'injection avec la i200 pour test injecteur i200 qui fuit eventuellement (ralentit pas propre i200).
Nouveau supports bakélite Edelschmiede car légèrement fissuré. Un doute subsiste si le TAA à été changé par celui de la i200 ou non.
Montage du relai de pompe à essence de la rouge pour test

Par contre, pour démonter les injecteurs il fallait sortir la sonde T. Il faut donc purger le boitier thermostat. Mais impossible d'ouvrir le bouchon (6 pans 7mm); j'ai donc légèrement entre-ouvert le boitier thermostat en partie haute jusqu'a ouverture du thermostat (stabilisation de température moteur) pour faire s'échapper l'air ... C'est bricolage mais ca doit être bon ?

J'ai aussi l'impression que le TAA se ferme bcp plus vite que sur l'autre GSi

Ayant pris l'IDF pour GSi rouge; j'ai monté l'IDF de la rouge (qui ne crachait pas) sur celle-ci; par contre elle démarre pas forcement moins bien à froid :ref:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par Helio67 »

NEVER CHANGE A RUNNING SYSTEM : le mot d'ordre du jour :cry:

"par contre elle démarre pas forcement moins bien à froid :ref:" que je disais dans le précédent post ...
En fait elle tourne assez bas pendant une demi-seconde avant de monté en 2 seconde en régime "ralentit froid" (-> donné par le TAA)

Par contre à chaud :red:
Avant elle démarrait au quart de tour, et était instantanément au bon régime.

La, mtn, le démarreur fait d'abord faire qques tours au moteur avant de le faire péniblement tourner à bas régime avant de monter lentement (sa varie de qques secondes à qques dizaines de seconde)
En plus elle fume bcp plus qu'avant ...

J'ai fait le test avec la i200 (donc équipé des injecteurs de cette Manta mtn), et (j'ai pas fait gaffe à froid, mais à chaud) elle monte direct sur le bon ralentit au démarrage.

Donc je pense qu'il y finalement quand même un petit soucis au niveau d'un/des injecteurs finalement ...
Ou la sonde temperature qui ne donne pas les bonnes infos car ne baigne pas à 100% dans le LDR (ne pouvant pas bien purger car vis de purge HS ...). Mais sur la i200 j'avais aussi enlevé la sonde et remis sans purger, pourtant elle ne cafouille pas au démarrage à chaud ...
Ou alors sonde HS, mais j'ai changé avec celle de la i200 et c'est toujours pareil ...


Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11453
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par MANTAO »

Tu es sûr que t'es injecteurs s ouvrent correctement ? Branche une pile carré dessus et écoute si ils "cliquent" bien.
Si tu veux je peux te les passer aux ultrasons. ..ça ne devrait pas leur faire de mal...
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par Helio67 »

Je pense que C'est pas parce qu'ils cliquent qu'ils ouvrent assez et ferme correctement ? :ref:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11453
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Manta Gsi 1988

Message par MANTAO »

Alors là ? :ref:
Quand ils sont HS ils ne cliquent pas du tout en tous cas. ..
Répondre