Page 16 sur 20

Publié : dim. 08 janv., 2017 22:44
par Helio67
La protection pour éviter que le radiateur ne refroidisse trop le moteur :)

Du coup, c'est parce que ces voitures la n'ont pas de thermostat ?

Publié : lun. 09 janv., 2017 08:13
par wim bos
Les 3 trous dans le capot du Cooper S me semble pas d'origine.

La "mimix" est quoi ?

Publié : lun. 09 janv., 2017 12:06
par Manta Resurrection
Helio67 a écrit : dim. 08 janv., 2017 22:44La protection pour éviter que le radiateur ne refroidisse trop le moteur  :)

Du coup, c'est parce que ces voitures la n'ont pas de thermostat ?


Dans le temps, en hiver, on croisait fréquemment des autos avec un carton plus ou moins ajouré sur la calandre. Et de nombreuses marques proposaient le genre de cache qu'on peut voir sur la Traction, en accessoirie.


wim bos a écrit : lun. 09 janv., 2017 08:13Les 3 trous dans le capot du Cooper S me semble pas d'origine.

La "mimix" est quoi ?


Le moteur n'étant pas vraiment d'origine, on peut supposer que ces 3 trous aillent de pair avec. ;) Cette Mini appartient à celui qui possède également la MGB V8 que j'ai déjà postée ici.

Une Mimix, c'est l'esprit du roadster anglais, la fiabilité en plus, remis au goût du jour par les Nippons il y a 27 ans déjà.

C'est la Mazda MX5.

Dès qu'on en approche une, on attrape le virus!

Publié : lun. 09 janv., 2017 13:20
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : lun. 09 janv., 2017 12:06

Une Mimix, c'est l'esprit du roadster anglais, la fiabilité en plus, remis au goût du jour par les Nippons il y a 27 ans déjà.

C'est la Mazda MX5.

Dès qu'on en approche une, on attrape le virus!



Absolument vrai ! :+1: j'ai conduit une MG Midget MK1 et une Spitfire MK4, sur les petites routes c'est vraiment agréable !

Techniquement les japonaises seront mieux je pense.


Publié : lun. 09 janv., 2017 14:18
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : lun. 09 janv., 2017 13:20Absolument vrai !  :+1: j'ai conduit une MG Midget MK1 et une Spitfire MK4, sur les petites routes c'est vraiment agréable !

Techniquement les japonaises seront mieux je pense.


Tout à fait. Tu pars l'esprit tranquille, laissant la caisse à outils au garage. :muah:

Juste le plaisir de rouler cheveux au vent! Même par 5°, l'auto est tellement bien faite qu'avec un soupçon de chauffage, je roule avec un sweat shirt et une veste sans manches, tête nue.

Publié : lun. 09 janv., 2017 14:44
par mantaluke
Citation questions, du genre: pourquoi 2 sorties d'échappement sur un mono, par exemple? reflexion.gif

reponse un peu tardive :

sur un 2 temps la vidange des gaz brûlés se fait par des lumières (trous) dans le cylindre, il faut une section de passage importante, mais pas en hauteur sinon le diagramme est trop perturbé.
donc on élargit la lumière, mais le segment n'apprécie pas de "tomber" dans le trou. Donc plutôt 2 trous pas trop larges. Mais on a aussi besoin d'un volume de détente important donc esthétiquement 2 pot c'est plus sympa qu'une grosse boite.

mais à cette époque toutes ces études des flux gazeux étaient empiriques, de nos jour: pot unique et une barrette dans la grosse lumière d'échappement.

Publié : lun. 09 janv., 2017 16:44
par wim bos
Eux, qui ont bricolé sur leur "Mobylette" (et qui n'a pas fait ça ?) doivent le savoir. :oui:

Publié : lun. 09 janv., 2017 18:50
par Manta Resurrection
Ne m'en parle pas, Wim!

Un coup de lime par-ci, un coup de foret par-là, un autre coup de scie à métaux et hop! On chassait les gosses de riches qui avaient les moyens de se payer des kits moteur Bidalot et autres...

Publié : sam. 14 janv., 2017 20:53
par le manchaud
[QUOTE name='Manta Resurrection' timestamp='1483908962' post='268899']Première édition de l'année, dans le brouillard et le froid.

Petite surprise, en découvrant que, parmi les deux "touristes" venus nous rendre visite ce matin, se cachait un membre du Franco-Blitz, à pied et donc sans Opel! :muah:

Ravi d'avoir fait ta connaissance en vrai, Pascal Le Manchaud!

Tu nous feras une belle photo de la magnette, apposée sur ta Commo, hein?


bonjour :cou:

content moi aussi de t avoir rencontré manta resurrection

et du bon accueul qui nous a ete reservé au plessis bouchard par les personnes presentes..

le temps pas trop vite helas :84: il fallait deja repartir.

vous etes tres matinaux..chez nous ,ils commencent a se reveiller a cette heure la :mouah:

un coup de bol de tomber le weekend de votre reunion

merci beaucoup pour la magnette qui a une jolie petite gueule :merci:

cette semaine les photos vont etre faites..

nous allons etre fiers moi et la commo

a plus

pascal







Publié : dim. 15 janv., 2017 13:44
par Manta Resurrection
Effectivement, il a fallu un gros concours de circonstances pour qu'on puisse se rencontrer!

La prochaine fois, j'espère que tu seras en Commo, Pascal. ;)

Comme tu as pu le constater, on ne se prend pas la tête avec les années de production au club... bien que, parfois, une trop grande affluence de "Cox 6 cylindres" récentes me dérange un peu... :muah:

Au plaisir de te revoir!