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Publié : mer. 03 juil., 2013 11:57
par Numak
Re a tous aprés quelques mois d'absence je reviens vers vous pour quelques infos.

Je viens de trouver a la casse une manta B1 de 80 avec un moteur ohc et un carbu varijet II
donc je penses que c'est un 1.8s (mais pas sur, peut etre un astuce pour savoir).
j'aurai aimé savoir si la boite et le pont été les meme que sur 1.2S ou est ce qu'il faut que je recupere moteur + boite + pont
et ai je des modif a prevoir pour mettre le 1.8s a la place du 1.2s
je repasse a la casse ce soir pour photos

Publié : mer. 03 juil., 2013 12:02
par Mycroft
faut tout prendre pour passer du 1200 au 1800: moteur, boite, pont (tu passe du petit au gros) arbre de transmission, je ne suis même pas sûr que l'essieu avant soit le même (mais je peux me tromper pour l'essieu avant) ...

Publié : mer. 03 juil., 2013 12:05
par Numak
Merci de ta reponse vais prendre quelques photos en attendant plus d'avis sur le sujet
on peu le voir comment pour l'essieu avant ?

Publié : mer. 03 juil., 2013 12:25
par pierre54
Rien à voir entre un 1200 et un 1800.
D'ailleurs, le 1800 n'a été monté dans les Manta B qu'à partir de 82...
Si elle est de 80, c'est plutôt un 1300. La photo tranchera sur le sujet. Mais ça reste la même chose. Les boites des OHV et des OHC sont différentes. Le 1200 a un arbre de transmission spécifique.
Concernant le train avant, certains disent qu'il y a des verisons pour moteurs OHV/OHC, et des versions pour moteurs CIH. La différence se passe au niveau des pattes de fixation des supports moteur je crois. Et il y a les autres qui disent que c'est une légende... Perso, je n'ai aucun moyen de le vérifier.

Publié : mer. 03 juil., 2013 14:50
par Alro14
Je suis en train de passer d'un 1200 a un cIH mais le berceau n'est pas le même enfin c'est l'emplacement des support moteur!
Sinon comme la dit Pierre si elle est vraiment de 81 c'est peut être une 1300, tu peux trouver des photos sur le FB mais sinon le 1,8 a l'allumage inverser a l'avant du moteur alors que le 1300 l'a sur le coter droit quand tu es devant la voiture.et il te faudra récupérer effectivement moteur/boîte et pont :oui:

Publié : mer. 03 juil., 2013 14:52
par Mycroft
je pense qu'il vaut mieux récupérer toute la mécaniques... y compris le mastervac avec le maitre cylindre...

Publié : mer. 03 juil., 2013 17:03
par Numak
Voila les photos de la bete

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pourriez vous me faire liste de ce que j'ai a récupérer

pour info elle a également la petite jupe avant en taule comme les gt/e et super propre

Publié : mer. 03 juil., 2013 18:01
par Eric M
Numak a écrit : mer. 03 juil., 2013 17:03Voila les photos de la bete

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C'est 1300 (OHC) :oui: