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Publié : ven. 19 juil., 2013 16:48
par guillaume79
Bonjour à tous,

voila ce weekend je m'était enfin motiver pour réparer ma fuite sur ma ascona b 1.2s de 77 qui pour moi venais de ce que je pensai être un joint spy au niveau du vilebrequin autour de la poulie de courroie de pompe à eau.

je démonte et donc je tombe sur ce joint bizar qui semble être un genre de carton enfermé dans une coquille metal qui est monté en force dans le carter.

alors voila ou je peut trouver un joint de carter de distri et ce joint bizard,
ou alors est ce que certains l'on remplacés par un joint spy ?

j'ai essayer de commander sur osca.. et rien de dispo , les sites en allemand , pour l instant je n'ai pas eu à m'y mettre et ca m'arangait bien ...

alors voila si certains on des idées .... merci à vous d'avance.

guillaume

Publié : ven. 19 juil., 2013 17:38
par guillaume79
mon message n'est pas très clair , il s'agit des joints du carter de distribution, avec le joint carton qui fait le tour et la bague d'étanchéitée

Publié : ven. 19 juil., 2013 17:48
par guillaume79
http://www.opel-classic-parts.com/en/S074_...3-79_1012l.html

http://www.opel-classic-parts.com/en/S074_...3-79_1012l.html

est ce que sa serais les bon joints? je ne connais pas leur référence et mes notions d’anglais sont un peut limitées ...

Publié : ven. 19 juil., 2013 18:31
par SeYa-
Il me semble que c est le premier.
Par contre bien le laisser tremper dans l huile avant montage.

Publié : ven. 19 juil., 2013 19:04
par guillaume79
merci, par contre une petite question, d'origine comment sa se monte? car la il semblerais que le joint soit nue, moi sur mon carter il est pressé entre deux collerettes en métal qui le tienne en place. et si j'essaye de les enlever je pense que je vais les défoncer ...
si je les défonces trop je pensai souder au tig des écrous au fond du carter, et fabriquer un petit flasque démontable pour presser le joint par vissage ...

Image

voici le carter en question ...

Publié : ven. 19 juil., 2013 22:52
par Manta Resurrection

Publié : sam. 20 juil., 2013 07:32
par wim bos
SeYa- a écrit : ven. 19 juil., 2013 18:31Il me semble que c est le premier.
Par contre bien le laisser tremper dans l huile avant montage.


:+1:

Ce trempage n'est pas juste quelques heures, mais plutôt jours !
A l'époque les concessionnaires avaient souvent quelques joints dans un pot avec d'huile.

Pour le carter même, il faut vérifier s'il n'est pas déformé par un sur-serrage des vis, poses le carter sur quelque chose bien plate et essaies si tu peux passer une cale d'épaisseur entre 2 trous, si c'est le cas redresses le carter autrement l’étanchéité n'est pas garantit.

Publié : sam. 20 juil., 2013 09:09
par willouhd1
Pour remettre le bourage en liege dans le carter,il faut enlever l ancien,a ce moment là ,tu vera une demis bague en tole qui si ma mémoire est bonne s enleve par l avant(tournevis et petit marteau)
Le remontage, bien nettoyer bien sur,placer le bourage en liege dans la demis bague qui a été enlevée,un filet de pate d etancheiter dans la partie du carter de distribution,placer un bout de bois comme appuis sous l emplacement de la demis bague afin de ne pas deformer le carter l ors de la remise en place de la demis bague,faire entrer doucement la demis bague dans le carter(pas tapper comme un ours)
graisser le bourage en liege et roder l emplacement avec la poulie moteur
remontage du carter de distribution ,centrer le carter avec la poulie moteur non serrée,ensuite serrer les boulons de pourtour du carter de distribution
nb; nous ont avaient pas le temps de l aisser tremper le bourage dans l huile ,d ou ont montaient a la graisse graphitée

Publié : sam. 20 juil., 2013 09:53
par wim bos
:+1: Le centrage du carter au tour de la poulie est très important, et:
Attention de ne pas oublier le déflecteur d'huile entre le pignon et le carter !

Chez nous le magasinier avait quelques uns en stock dans un bocal, trempés dans l'huile.