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Publié : dim. 08 déc., 2013 21:29
par doum-doum
Interessant et pas cher l'attelage, si la Belgique n'était pas si loin :sic:

Publié : mer. 18 déc., 2013 10:32
par dom.vds
Salut,
pour les pièces, il faut te les faire envoyer, t'es pas obligé d'aller les chercher.
Si le vendeur est sympa, il n'y a pas de problème, il te l'envoie.

En voici un autre, un peu plus beau et homologué.

http://www.kapaza.be/fr/attache-remorque/t...73-78834686.htm

Pas évidant les GT, souvent en tôlerie c'est pas triste, j'ai déjà refait deux caisses.

A voir elle n'a pas l'air trop atteinte, mais souvent la rouille est bien cachée: près des fixations du support moteur, dans le bas des ailes avant (plier la tôle intérieure pour voir derrière), tôle intérieure de bas de caisse, bas d'aile arrière, traverse de train avant...

Bon amusement

Publié : mer. 18 déc., 2013 17:28
par doum-doum
alors j'aurais certainement des questions ;) et en effet les bas d'ailes avanr sont croqués...

Publié : mer. 18 déc., 2013 18:27
par dom.vds
Pas de problème si je peux t'aider.

Pour le bas d'aile avant, si c'est pas trop grave, tu peux plier la tôle intérieure et traiter à l'arrière.
C'est ce que j'ai fait sur ma bleue et du coté conducteur de la or (voir "mes GT" (en cliquant sur les photos tu peux les voir en grand)).
Quand tu as tous bien traité, tu déplies la tôle pour fermer et réalises un bon joint efficace pour éviter aux crasses de revenir dans l'aile.
Si c'est plus grave, la seule solution est de découper le bas d'aile.
C'est ce que j'ai fait du coté passager de la or, mais j'ai quand même plié la tôle derrière pour pouvoir tous traiter après soudure.

Le plus dangereux avec la GT, est que le train avant pourri.
C'est très dangereux car il peut casser.
Certain n'ont pas hésité à le cacher avec du mastic ou de l'antigravillon pour le controle technique ou pour la revente.
Il est très important de vérifier l'état de la traverse du train avant surtout aux jonctions entre la poutre horizontale et les éléments verticaux, de même que derrière les amortisseurs (voir photo sur "mes GT").

C'est tout à fait réparable en soudures cachées avec des tôles soudées bord à bord mais c'est pas évidant à bien réaliser pour être invisible et c'est interdit chez nous.

Il parait que je l'ai dejà fait deux fois (voir photos et cliquer pour agrandir), mais au cas ou un controleur technique est dans le coin, je ne me souviens plus sur quel véhicule.

bon amusement.

Publié : dim. 14 juin, 2015 13:09
par doum-doum
Bonjour à tous, j'ai enfin retrouvé mon mot de passe :D
La GT est toujours en attente de sa restauration, après un leger passage à vide ou j'ai envisagé de la vendre (j'avais même passé une annonce), je me suis remotivé et continue à approvisionner les pièces pour sa refection.

D'ailleurs, j'ai acquis un volant qui semble être un volant de Gt d'origine, mais je n'ai pas le moyeu. Si quelqu'un en a un qui teraine, qu'il me fasse signe .
j'ai aussi acquis un jeu de bacquet destinés à remplacer avantageusement les sièges de Kadett qui étaient dedans, ceux ci seront à ceder à qui veut, et j'ai trouvé les butoirs avant ainsi que les commodos (chez opelixparts), il reste encore pas mal de pièces à stocker avant de débuter le travail de tôlerie/peinture.

J'en profite pour revenir sur un des anciens message ou bernard me conseillait Opelixparts, et je suis tout à fait, d'accord sur le côté très pro de la personne.

Sinon, j'ai tenté un redémarrage, pour m'assurer du fonctionnement du 2.0 ES qu'il y a dedans, et même avec une batterie bien chargée, je n'ai qu'un démarreur anémique...bon point le moteur n'est pas bloqué, mais d'ici à ce qu'il tousse...
Je vais le sortir et le mettre sur l'établi, je serais au moins sûr de l'état...et j'en profiterai pour tenter d'adapter un jeu de 45DCOE...

Voilà, bien content d'être de retour ici. :win:

Publié : mar. 16 juin, 2015 14:26
par Jowell
pas loin d'où j'habite , j'ai repéré une gt (bleue) qui est entrain de pourrir sur le trottoir :(( .Je pense que je vais essayer de voir son proprio et de savoir ce qu'il en fait.