Rekord B coupé custom

Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

AIR4 a écrit : mar. 03 sept., 2013 07:14Merci du tuyau, C'est un peu galère des fois les recherches en Allemand, mais j'imagine que vous devez commencer à avoir l'habitude  :lol:
J'essaye d'annuler l'ajout de celui de C dans ma commande, en espérant qu'elle ne soit pas encore partie.


Jay a écrit : mar. 03 sept., 2013 06:51Dans le bandeau du haut de la page du forum : "Pièces"


Nickel ça :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

A l'origine cette 'bague' sont deux tubes métalliques assez fin, l'un dans l'autre, avec du caoutchouc entre les deux.

Il faut se méfier de ne pas abîmer pendant le montage, les très anciens avaient une bague en bronze avec un graisseur, disparu après '57.

Pour ta boîte; ne roules pas avec avant le problème est résolu, ça risque d'abîmer la boîte à l'intérieur !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Moi je sais bien que l'on ne discute pas les coups et les douleurs mais jaune avec les jantes noires c'est quand même mieux que les vilaines jantes d'avant, c'est moins choquant je trouve...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:+1: Le jaune n'est pas une couleur d'origine mais ça lui va très bien, par contre il faut faire attention de ne pas 'vulgariser' la voiture avec des jantes américaines ou des décorations 'flash'.

Personnellement je trouve que la voiture est un peu trop basse et une deuxième couleur (gris métallisé) comme les 6 cylindres avaient ferra du bien à cette voiture assez exceptionnelle.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Personnellement j'ai toujours été fan des caisses américaines et surtout modifiées, rabaissées, avec des roues qui claquent etc. A la base je cherchais plutôt une Rekord C / Commodore A pour la traiter dans ce style. Comme je suis tombé sur celle-ci que je connaissais déjà, j'ai profité de l'occase. Pour l'instant j'ai une caisse qui roule et qui présente plutôt bien, la seule modif que je vais me permettre c'est les roues (et peut-être la hauteur arrière :)) ). Mais si à l'usage elle me plaît vraiment, pourquoi pas la repeindre dans une belle couleur métallisée d'époque, lui retrouver les sigles etc. Par contre la hauteur de caisse me plait vraiment mieux comme elle est là.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Bien-sure et chaqu'un son goût :jap:

Il ne manque pas beaucoup de chrome, mais tu devrais changer le 'chrome' dans les joints par-brise et lunette AR, ça se vend au rouleau.

http://www.ebay.de/itm/Chrom-Keder-Zierban...=item5af41c751e

Important est de vérifier la largueur !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Là-dessus je suis bien d'accord, mais les joints de PB et vitre arrière sont de l'adaptable, recoupés dans les coin pour faire l'arrondi. Il sont assez épais et effectivement bien moches. Il faudrait que j'en recommande des neufs pour y mettre des jonc chromés, mais ce n'est pas la priorité pour le moment. D'ailleurs ça me fait un peu flipper de manipuler les vitres sur ce genre de caisse, ça doit être chaud à trouver en cas de casse !!
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Là, je te comprends mais les vitres 'Sekurit' sont moins sensibles que les feuilletées.

Quand le moment est là il faut carrément couper les joints comme ça ne risques pas de les casser en démontant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
AIR4
Messages : 87
Inscription : jeu. 14 mars, 2013 20:32
Localisation : CAEN

Message par AIR4 »

Un bon nettoyage et repose des enjos :

Image
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jolie :bien: :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre