Publié : ven. 06 sept., 2013 19:57
Bonsoir à tous,
voici le petit reportage concernant l'acquisition de mon nouveau joujou, une Kadett D GTE de 1984
Tout a commencé le Dimanche 16 Juin 2013, comme tous les soirs, je passais en revue Leboncoin et je tombe sur l'annonce d'une Kadett D GTE dans le Gard, près d'Alès, une annonce sans photo et assez mal orthographiée.
Je contacte le propriétaire dès le lendemain matin et nous prenons rendez-vous pour le mercredi qui arrive, le 19 Juin.
Entre temps, j'appelle mon pote Stef (Mantakumi) qui n'habite pas très loin de là ou se trouve la voiture.
Mercredi après-midi, je passe prendre Stef chez lui et nous partons en direction du village en question à 80kms de là.
La Kadett repose dehors depuis + d'un an mais elle est très saine, nous réussissons à la faire tourner en branchant les câbles sur sa batterie et en réamorçant le circuit d'essence.
Elle tourne mais nous devons tenir tenir l'accélération sinon, celle-ci cale à cause d'une fuite d'essence sur un injecteur et car elle a très certainement aussi, besoin d'une bonne révision .
Les photos de la première rencontre:
Après un (tout petit ) temps de réflexion, nous décidons d'aller la chercher le Mercredi d'après soit le 26 Juin.
Stef, toujours prêt à sauver une Opel ancienne et aider les copains, un très GRAND MERCI mon pote !
La bête avant que nous la chargions sur le plateau :
Bibi qui est content de sa nouvelle acquisition :
Stef et son pote Seb que je remercie pour nous avoir aidé à rapatrier l'auto jusqu'à chez Stef grâce à son tracteur et son plateau .
Sur la route du retour:
Le déchargement:
Voilà, bon, à présent, si elle prenait une bonne douche parce que là, ça serait pas du luxe non? :
Stef donne les instructions . Merci les enfants :
On y voit tout de suite plus clair :
L'autocollant de la concession d’où elle viens :
Stef s'est occupé de dégripper les étriers de frein avant et de décoller les freins arrière et j'avais remplacé déjà les durites d'injecteur qui sont serties à l'origine et la semaine dernière, j'ai effectué les travaux suivant:
- Vidange moteur + filtre à huile
- Remplacement des plaquettes avant, des flexibles de frein arrière et une purge au DOT 5.1
- Remplacement des bougies, de la tête et du doigt d'allumeur
- Remplacement de la durite entre la pompe à essence et le réservoir + filtre à essence
- Remplacement des 2 pneus avant
- Remplacement de la batterie
Puis nous sommes allés faire un petit essai routier avec Stef et hormis de grosses secousses à bas régimes à cause du manchon entre le débitmètre et le collecteur d'admission qui est complètement HS, elle roule pas mal du tout .
Et pour finir, un petit nettoyage de l'habitacle s'imposait, il est propre quand même :
Et pour finir, on a fait un essai de lustrage sur le toit et franchement, c'est très prometteur :
A très bientôt pour la suite des travaux .
Bonne soirée à toutes et à tous!
voici le petit reportage concernant l'acquisition de mon nouveau joujou, une Kadett D GTE de 1984
Tout a commencé le Dimanche 16 Juin 2013, comme tous les soirs, je passais en revue Leboncoin et je tombe sur l'annonce d'une Kadett D GTE dans le Gard, près d'Alès, une annonce sans photo et assez mal orthographiée.
Je contacte le propriétaire dès le lendemain matin et nous prenons rendez-vous pour le mercredi qui arrive, le 19 Juin.
Entre temps, j'appelle mon pote Stef (Mantakumi) qui n'habite pas très loin de là ou se trouve la voiture.
Mercredi après-midi, je passe prendre Stef chez lui et nous partons en direction du village en question à 80kms de là.
La Kadett repose dehors depuis + d'un an mais elle est très saine, nous réussissons à la faire tourner en branchant les câbles sur sa batterie et en réamorçant le circuit d'essence.
Elle tourne mais nous devons tenir tenir l'accélération sinon, celle-ci cale à cause d'une fuite d'essence sur un injecteur et car elle a très certainement aussi, besoin d'une bonne révision .
Les photos de la première rencontre:
Après un (tout petit ) temps de réflexion, nous décidons d'aller la chercher le Mercredi d'après soit le 26 Juin.
Stef, toujours prêt à sauver une Opel ancienne et aider les copains, un très GRAND MERCI mon pote !
La bête avant que nous la chargions sur le plateau :
Bibi qui est content de sa nouvelle acquisition :
Stef et son pote Seb que je remercie pour nous avoir aidé à rapatrier l'auto jusqu'à chez Stef grâce à son tracteur et son plateau .
Sur la route du retour:
Le déchargement:
Voilà, bon, à présent, si elle prenait une bonne douche parce que là, ça serait pas du luxe non? :
Stef donne les instructions . Merci les enfants :
On y voit tout de suite plus clair :
L'autocollant de la concession d’où elle viens :
Stef s'est occupé de dégripper les étriers de frein avant et de décoller les freins arrière et j'avais remplacé déjà les durites d'injecteur qui sont serties à l'origine et la semaine dernière, j'ai effectué les travaux suivant:
- Vidange moteur + filtre à huile
- Remplacement des plaquettes avant, des flexibles de frein arrière et une purge au DOT 5.1
- Remplacement des bougies, de la tête et du doigt d'allumeur
- Remplacement de la durite entre la pompe à essence et le réservoir + filtre à essence
- Remplacement des 2 pneus avant
- Remplacement de la batterie
Puis nous sommes allés faire un petit essai routier avec Stef et hormis de grosses secousses à bas régimes à cause du manchon entre le débitmètre et le collecteur d'admission qui est complètement HS, elle roule pas mal du tout .
Et pour finir, un petit nettoyage de l'habitacle s'imposait, il est propre quand même :
Et pour finir, on a fait un essai de lustrage sur le toit et franchement, c'est très prometteur :
A très bientôt pour la suite des travaux .
Bonne soirée à toutes et à tous!