Bitter

Vauxhall, Bedford, GM...
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opeldel
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Message par opeldel »

Je n'avais pas bien lu , "Ascona cabriolet" :((
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FACO62
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Message par FACO62 »

oui opeldel je crois que c’est une ascona cab
c est pas une mode . mais un mode de vie
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Pour l'Ascona, je croix qu'elle était à 4000 et je ne la voix plus sur les annonces?
Vendue ou en attente, car il ne met jamais des annonces de toutes ses voitures en même temps?

ComoA v8 a écrit : mar. 30 déc., 2014 01:24L'intérieur a l'air beau.
J'espère que le reste l'est aussi.
Plus récente ?
Roulante ?
:jap:


Comme une Bitter SC est cotée 14000 en Belgique et entre 22000 et 25000 en Allemagne (Elle était proche de la frontière), si elle était belle, je l'aurais pas eue.

Si je remonte dans le temps, voilà ce que j'ai pu trouver sur cette voiture:

Premier propriétaire de 1982 à 1987.

Second de 1987 à 1992.

Achat par un collectionneur ou professionnel, en 1992, qui a du rouler en plaque garage?

Restauration de merde:
soudure de l'arrière des bas de caisse
remplissage des bas de caisse avant avec du polyuréthane + mastic.
Peinture complète.
réparation des Macpherson en partie supérieure, par des tôles toutes faites et très bien soudées.

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La voiture a été en vente entre 2004 et 2008, avec des photos dans le hangar où je l'ai trouvée.
A mon avis elle n'a pas été vendue à l'époque, les enchères étaient montées jusqu'à 8000 euros.

Début décembre 2014 elle à été remise en vente et les autres qui sont passés avant moi, ne l'ont pas prise?

Quand je suis arrivé sur place, l'ouvrier m'a dit: "C'est une belle voiture, dommage que le châssis est cassé et qu'elle va servir pour pièces."

C'était bien de sa part et certainement contre l'avis de son patron mais il ne me connaissait pas.

Voilà la voiture quand j'ai été la chercher et que voit-on?

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Que le polyuréthane et le mastic des bas d'ailes n'a pas tenu, c'est normal un travail de merde comme çà.

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Que la voiture est très basse de l'avant?

Car elle a subit ce que beaucoup de Monza, Senator, Commodore ou Rekord ont subit.
Une restauration par le dessus des Macpherson avec des tôles toutes faites sans réparation les triangles support.

Donc après un certain temps: les triangles ont cassés, tout est passé à travers et l'avant descend inexorablement.

Ici les Macpherson sont déjà remonté d'environ 5 cm du coté extérieur, le carter moteur à déjà tapé par terre?

Par contre les ailes et le capot ne sont pas encore trop déformés et récupérable.

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Image

Ce défaut à ces voitures (Opel) m'a déjà permis d'en acheter, beaucoup, pas cher et de rouler depuis 20 ans pour presque rien.

Je n'ai donc pas peur, car je l'ai déjà réparé des dizaines de fois.

Et quand c'est bien refait, çà ne bouge plus.

Ici, c'est un peu différent car les ailes sont soudées, mais çà devrait aller.

Si la voiture n'avait pas eu ce défaut, elle ne serait pas chez moi.

Les trois autres Bitter que j'ai eu le plaisir de vérifier n'avait pas de rouille à cet endroit.

Par contre celle-ci, n'a pas les montants de parebrise et de custode pourris, n'a pas les bas de caisse qui se détachent de la plateforme, n'as pas le toit rouillé et est moins usée avec plus d'options...

En gros moins de rouille que celle que j'avait déjà mais à des endroits un peu plus délicat à réparer.

Donc moins de travail mais plus difficile, c'est çà que j'apprécie.

En attendant, car je ne sais pas quand je vais m'y mettre dessus, je vais mettre des calles sous le milieu du train avant pour soulager la caisse.

Bon début d'année à tous.


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Mategot
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Message par Mategot »

Super Dom ! le père Noyel à encore frappé à ta porte ,ton récit me conforte dans l'idée que les Flamands ne nous aiment guére (j'ai demandé une fois mon chemin en Belgique )pas de bol suis tombé sur un Flamand ! si j'avais pas demandé ailleurs je serais encore entrain de tourner :muah:
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aris0145
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Message par aris0145 »

Dom , j' ai comme l impression que la bitter or n' a toujours pas déménagé et que le commercant doit se torcher le cul avec ses caisses à 200.000€ :clap:

http://www.kapaza.be/fr/auto-autres/bitter-sc-92409354.htm
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Il me l'avait proposée à 4000 euros, comme il ne la vend pas, il a augmenté son prix????

Je ne l'ai pas prise car trop pourrie, coffre calé, peinture sur tous, pas de jantes Bitter...

L'autre me paraissait mieux malgré les fixations du train l'avant cassées.

Il a vendu pas mal de voitures au début, il est beaucoup trop cher pour celles qui restent.
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Comme je n'avais vraiment plus de place, j'avais mis la Bitter 2 dans la maison.
Ma femme commence à la regarder de travers et j'ai l'impression qu'elle continue à s'abaisser.

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J'ai l'impression que l'aile continue de sa galber et que les vérins de capot, normalement droit se plient de plus en plus.

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Le moteur et les périphériques, c'est comme la monza 30E à part que le vase d'expansion à trois tuyaux au lieu d'un seul sur Monza.
J'ai peu de temps pour elle en ce moment, mais j'aimerai faire tourner ce moteur et la mettre dans le hangar avec des calles sous le milieu da train avant.

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Le contacteur est cassé et que je n'arrive pas derrière lui sans démonter le volant.
Le câblage qui sort de celui-ci ne correspond pas à du Opel et il part dans plusieurs boitiers fixés au dessus de la colonne de direction.
Comme le câblage général est de l'Opel, je démonte de celui ci la cosse qui va normalement au contacteur Opel est j'y met un bout de câblage Rekord.
Avec un tournevis, contact, démarreur, OK

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Je vérifie l'allumage, OK belles étincelles.
Je débranche le fil qui alimente le relais de pompe près du démarreur et le place sur le plus: la pompe fonctionne mais pas d'essence sur le retour.
A un moment, le tuyau avant le régulateur de pression éclate et m'envoie de l'essence dans tous les coins, plein le carrelage...
P... qu'elle peste dans la maison.
Après avoir tous nettoyé et aéré, il vaux mieux que j'arête pour y revenir un autre jour.
Sur la Bitter, le débitmètre est un peu plus proche du moteur que sur une Opel.
Le tuyau raccord entre les deux trop plié c'est déchiré.

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Il me manque le sigle Bitter sur la première, comme on peut voir c'est simplement une tôle découpée.

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Je comprend pourquoi la première que j'ai eue (n°54) et la or que j'ai été voir (n°46) sont pourries, bas de caisse qui se détachent...
Le fabriquant des caisses ne mettaient pas de protection et elles étaient déjà rouillées lors de la remise aux clients.
Après 79 caisses, Bitter a changé de fournisseur.

Amusez-vous bien avec vos caisses.
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dom.vds
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Message par dom.vds »

vendredi, j'ai continué à préparer le redémarrage de ce moteur, à l'arrêt depuis une dizaine d'années.
Après avoir changé le régulateur de pression d'essence et quatre tuyaux, je remet en pression en faisant tourner le pompe, plus de fuite .

j'enlève les bougies, elles sont neuves et légèrement grises donc le moteur a fonctionné après avoir mis des nouvelles bougies.
Je vérifie les niveaux, l'huile et au-dessus du maximum de 2 cm????
Je regarde avec l'endoscope dans les cylindres, tous nickel pas de trace de rouille.
Une bonne giclée d'huile moteur dans chaque cylindre et je fais tourner au démarreur sans bougies jusqu'à avoir de la pression d'huile.
Je remet une giclée d'huile dans les cylindres avant de remettre les bougies et je laisse l'huile descendre dans les segments pendant deux trois jours.

Lundi, je met un collant pour réparer provisoirement le tuyau qui va au débitmètre.
Je fait tourner la pompe à essence deux minutes et rebranche le fil.
Je donne un petit coup de clé (tournevis) et le moteur démarre comme s'il avait fonctionné la veille.
Bon ralenti, il monte bien dans les tours, pression d'huile bonne...
Après cinq minutes, il se met à ratatouiller, ne va plus qu'au ralenti et fini par s'arrêter.

Mardi, il veut bien tourner trente secondes après avoir laissé tourner la pompe à essence trois minutes.
J'entend bien l'essence qui "tourne" dans le circuit, j'en ai même rajouté pour être sûr.

Mercredi, il redémarre comme une horloge, va cinq minutes et s'arrête à nouveau.

Je vais devoir vérifier tous le bazar quand j'aurai le temps.

J'ai vraiment pas de bol avec ces moteurs à injection.
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wim bos
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Message par wim bos »

Chaque fois au bout de 5 minutes le moteur cale ?

Question de sonde de température ou son câblage ?
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dom.vds
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Message par dom.vds »


j'avais 5 minutes et je me dis qu'elle a tous les symptômes d'un manque d'essence.

Je met un bidon sur le retour et met la pompe en marche, elle me débite sans problème un demi litre d'essence et après plus rien tous en faisant le même bruit.

J'ai normalement mis 15 l dans le réservoir et la jauge indique plus que la réserve?
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