Page 32 sur 34

Publié : lun. 06 nov., 2017 18:46
par l_acrobate

Publié : lun. 06 nov., 2017 18:54
par Jay
wim bos a écrit : dim. 05 nov., 2017 12:09Ça fait 3,827ltr.

95MM est l'alésage d’origine d'un CIH 3,6 avec une course de 90MM ils ont même dépassé la course du moteur C40SE d'Irmscher qui était 88MM. il faut dire que Manzel n'avait pas peur !


Course de 90mm :eek: ils sont fous ! on sait le Ø des manetons de ces vilos ?

Publié : lun. 06 nov., 2017 20:26
par wim bos
D'après moi le diam. des manetons restait pareil, Manzel modifiait la course des vilebrequins en soudant / ajoutant de la matière à l'extérieur et enlevant de la matière à l'intérieur.

Publié : ven. 29 déc., 2017 10:23
par Pascal-Claude

Publié : sam. 30 déc., 2017 00:22
par dom.vds
Merci,

Alro est dessus aussi.

Publié : lun. 30 déc., 2019 23:52
par dom.vds
C'est un peu triste d'avoir perdu toutes les photos des Bitter.
Les photos lors de l'achat sont encore en première page.
en voici quelques remises:
montant conducteur:

Image

Image

montant passager

Image

Image

Toit dessus conducteur:

Image

Image

Bas de caisse passager:

Image

Image

Image

Image

bas de caisse conducteur:

Image

Image

mise en peinture et à place, en espérant que j'aurai la temps de finir.

Image

Image

Publié : mar. 31 déc., 2019 00:10
par dom.vds
Cette première Bitter SC (photos avant) est la 54ème construite par le premier constructeur de caisse, Bitter à arrêter de travailler avec lui après 74 exemplaires construits, caisse sans aucune protection antirouille.

La seconde Bitter fait toujours partie de la première série de SC mais est la 7ème du second constructeur, un peu mieux???

Lors de l'achat:

Image

Image

Image

Image

essai moteur et mise en place en attendant que je trouve le temps.

Image

Image

Image

Deux ou trois autres véhicules à terminer avant, on commence par redémarrer et réparer les véhicules immatriculés en priorité.

Publié : mar. 31 déc., 2019 14:02
par comoav8
Bonjour Dom.
Tu as bien de la patience et du savoir faire pour refaire tes autos.
Bien vu le crochet d'attelage à l'avant du Blitz.
L'intérieur blanc de la seconde Bitter est chouette.
Heureusement qu'en mécanique, tout ou presque se trouve relativement facilement.

Publié : mer. 01 janv., 2020 10:53
par dom.vds
Le crochet d'attelage à l'avant sur le Blitz, c'était d'origine sur mes deux Blitz.


Publié : mer. 01 janv., 2020 13:17
par mantaluke
Citation Tu as bien de la patience et du savoir faire pour refaire tes autos.

:+1: :bien: quel boulot..et s'il n'y en avait qu'une dans cet atelier :402: