Page 33 sur 34

Publié : mer. 01 janv., 2020 13:34
par wim bos
dom.vds a écrit : mar. 31 déc., 2019 00:10Cette première Bitter SC (photos avant) est la 54ème construite par le premier constructeur de caisse, Bitter à arrêter de travailler avec lui après 74 exemplaires construits, caisse sans aucune protection antirouille.


Le premier constructeur était ORCA puis Maggiora ?

Toujours dommage que le contrat avec Baur n'a pas été prolongé.


Publié : mer. 19 févr., 2020 09:05
par dom.vds
Je viens de trouver une liste avec des copines et d'autres voitures.

http://www.viathema.com/classic-car-inform...r-vin/sc-coupe/

Publié : mer. 19 févr., 2020 11:02
par comoav8
Merci Dom.
Dommage qu'il n'y ait pas de tarif d'afficher.
Cela montre qu'il existe encore pas mal de Bitter.
Les 4900 sont des 3000 réalésés ou un bloc à part en 4l ?

Publié : mer. 19 févr., 2020 12:26
par wim bos
comoav8 a écrit : mer. 19 févr., 2020 11:02
Les 4900 sont des 3000 réalésés ou un bloc à part en 4l ?


4900 ?? je pense que là tu faisais une erreur de frappe, 3900 me semble plus logique, un 3.6ltr avec un alésage de 98MM.


Publié : mer. 19 févr., 2020 13:43
par mantaluke
Citation Dommage qu'il n'y ait pas de tarif d'afficher.

:+1:

Publié : mer. 19 févr., 2020 14:34
par wim bos
Quelques années passées c'était assez raisonnable, mais sur une photo elles sont tous belles, la peinture brille et le cuir sent encore comme neuf mais la caisse est comment ?

Au tour des amortisseurs / jambes de force ça rouille aussi vite comme chez une Senator ou Omega.

Publié : mer. 19 févr., 2020 16:19
par comoav8
wim bos a écrit : mer. 19 févr., 2020 12:264900 ?? je pense que là tu faisais une erreur de frappe, 3900 me semble plus logique, un 3.6ltr avec un alésage de 98MM.

Exact, mauvaise lecture.
C'est bien 3900

Publié : jeu. 20 févr., 2020 07:42
par dom.vds
Normalement, le moteur Mantzel est réalisé à partir d'un 3000 avec changement de vilbrequin pour augmenter la course.
En option on pouvait avoir un 4100 si l'on changeait l'alésage et les pistons.
C'est ce que mon copain a, mais son moteur a lâché après 25000 km.
Mantzel lui a refait un nouveau moteur à partir de son vieux et d'un autre bloc 3000, il en a eu pour environ 12000 euros.
Quand on veut d'origine on ne compte pas.
Je préfère mes 3000 d'origine Opel, il sont plus fiable et moins cher.

Quand je roule avec sa voiture, c'est quand même un avion!
C'est normal aussi, il est pilote de ligne.

Pour la rouille, c'est pas beau, peu ou pas de protection, celle du copain a été refaite complètement.
Elle vient d'avoir un nouvel arrière suite à un accident, l'assurance à bien voulu débourser 25000 euros de réparation!

Publié : jeu. 20 févr., 2020 07:50
par wim bos
Dom, tu viens dire que la voiture vient d'avoir une nouvelle arrière, est ce que les pièces sont encore disponibles ou est ce que c'est de la récupération ?

Publié : sam. 22 févr., 2020 11:48
par dom.vds
Rencontre BMW Bitter

Image


Achat d'un parechoc arrière au le club Bitter Allemagne 3000 euro.

Image

Redressage du reste.

Image

Image