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Publié : mer. 03 août, 2016 14:29
par l_acrobate
ComoA v8 a écrit : mer. 03 août, 2016 13:02Tu as encore tous tes cheveux ?
:muah:  :muah:
C'est chez moi ou servimg ne fonctionne pas ?



ben vi j'avais ma casquette :oui: :mdr: :muah: :mouah: :mouah: :mouah: :mouah:

Publié : ven. 05 août, 2016 18:18
par comoav8
En allant voir l'acrobate, on a parlé culasse.
Avec vis et sans vis dans le puits de chaine.
Le moteur que j'ai dans le break est un H20E.
Ce n'est pas, bien sûr, le moteur d'origine.
C'était monté dans quoi, un H20E ?

Publié : ven. 05 août, 2016 18:22
par comoav8
en faisant une recherche rapide, sur un site hollandais, cela a été monté sur Monza 20E.
A t il été monté sur une autre auto ?
http://www.easycarparts.nl/opel/monza-coup...03-1983-10-1984

Publié : ven. 05 août, 2016 18:25
par Jay
Oui Monza et Senator 2L, il est un poil plus puissant "115cv" grâce à une modif coté échappement (soupape, conduit, autres, mystère ?)

Publié : ven. 05 août, 2016 23:27
par monza84
J'ai bel et bien un H20E sur ma Monza :oui: .

Publié : sam. 06 août, 2016 06:47
par wim bos
Le H20E (115CV) est le 2 ltr. du Senator / Monza.
Ce moteur était en production de Juillet '83 jusque Décembre '84 et est remplacé par le 2,2E.
Les 5CV supplémentaires viennent de l'échappement.

Publié : mer. 10 août, 2016 16:23
par comoav8
pour le plaisir, je viens de monter deux klaxons de deux tons différents, comme sur la Commodore.
Woua, la classe !!!
J'adore.

Publié : sam. 13 août, 2016 11:52
par comoav8
Ce matin, démontage de la ligne d'échappement du corbillard pour réparation.
Sauf le tube avant, simplement recoupé avant la rouille.
une seule photo pour dire que le scotch alu n'a pas tenu et pour cause !!!
Image
Ressoudé et un manchon soudé d'un coté à l'entrée du pot, une fente pour le collier de l'autre.
Echappement, OK !

Publié : ven. 21 sept., 2018 10:12
par comoav8
Putaing, là aussi il y a un paquet de photos à restaurer . . . :grr:

Publié : dim. 07 avr., 2019 13:16
par comoav8
Pas glop.
Ce matin, un fourgon OPEL Novano stoppe devant moi, je freine aussi.
Pas le réflexe de passer la marche arrière, il recule et bim.
Phare, support de clignotant et cabochon explosés, pare chocs avant enfoncé, rentré dans la tôle, radiateur percé.
Content le Gilou.
J'ai estimé à 200€ le préjudice entre le radiateur, le clignotant introuvable et le verre de phare.
Du coup, constat.
En attendant, mon daily est en carafe.