Ma 2 litres SR

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Pour la qualité du metal, tu peux avoir des dilatations différentes en fonctions des impuretés présente c'est l'exemple qui me vient le plus rapidement à l'esprit, un alliage légèrement différent c'est possible aussi et donc ça ne réagirait pas de la même manière.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Les alliages peuvent être de composition légèrement différentes mais ca n'influe en rien sur la capacité du piston à faire son travail. Ils répondent tous au même cahier des charges. Un alliage, des dimensions, un poids, le tout tolérancé. Comme toute pièce ayant passé le contrôle qualité ils sont aptes à faire le boulot. Il n'y a pas de contact entre 2 pistons donc qu'ils viennent d'horizon différent ne peut pas être un problème.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mer. 14 janv., 2015 19:14Pour moi, sur un moteur stock c'est des conneries. Je suis preneur d'une explication pouvant justifier le besoin de changer les 4. En quoi le fait que les pièces viennent de 2 coulées différentes pourrait poser un problème :ref:


La on parle d'un moteur 2.0ltr. ces moteurs étaient en production pendant une dizaine des années.
Si tu savais combien des fois Opel a changé de fournisseur des pistons et modifié le carnet de charges pour les pistons tu comprendras qu'il y a facilement 3 ou 4 différents pistons pour un 2.0 avec le même diamètre.

Ces différences peuvent être énormes, j'ai vu chez un C24NE une différence de 11 grammes entre 1 piston remplacé et les 3 d'origine.
11 grammes d'aluminium représente 3,5Cm3, ça on ne trouve pas aux endroits ou on peut enlever de la matière.

Puis, si le moteur a 150.000kms ou plus on ne change pas un piston, les autres 3 ont aussi d'usure, qui est peut-être encore dans les tolérances, mais créent un certain des-équilibre, toi tu marches aussi sur des chaussures avec des semelles pareilles.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre