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Publié : mer. 30 oct., 2013 09:33
par jim06
voici donc ma kadett gsi de 86 avec le 20seh de 130ch, achetée euh.... rien car l ancien proprio s en débarrassait...
elle a passée deux ans sans tourner et donc elle n etait pas au top de sa forme.
dans l ensemble elle présentait bien mais le moteur fumait pas mal, le ralenti est pourri et en prime le régulateur de pression d essence tuning me paraissais être a l ouest total.
Apres une petite heure à batailler pour démarrer (changement des bougies sur le bord de la route...)elle est revenu tout doucement par la route.

premier tour de roue depuis bien longtemps
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interieur
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moteur dans son jus
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hummm "la pate de l expert"
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propreté général du dessous...
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après donc les soucis de ralenti résolu (essence pourri dans le réservoir)j ai résolu la fuite d huile
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hop démontage!
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nouveau joint (ref 90169057)
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dépose ensuite de l alarme de m*rde qui était dedans
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je me suis donc attaqué à ma distribution et pompe a eau qui etait prevue mais qui etait devenu urgente car une grosse fuite d huile s était declenchée....j en ai profité pour y faire la vidange et tous les filtres car j étais juste a 160000km

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hummm c est plus que gras....
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distri d epoque......(26 ans et 160000km qui a dit que c etait pas solide opel :shock:)
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la fuite en question,je joint spy s est deboité tout seul
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et une distri pompe a eau neuve :D
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néttoyage du bocal au gros sel
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réparation suintement tube de degazage
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filtre à air avant
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filtre à air maintenant
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le tout remonté
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mon nouveau collecteur 4/2/1 mattig
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passage en full ethanol (pression ess 3.4b) et ca marche plus que nikel
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Avant je roulais en feu de kadett gsi, mais ca c etait avant :hihihi:
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passage en 15 avec des yokohama parada ca change un peu la vie question tenue de route lol
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passage de mes trains roulants en spax/apex
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un coup d huile de DA dans le corp
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et hop c est posé 4.5cm plus bas(ressort prevu en -3 :ref: .)
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petite vidange de boite vu que mes vitesses accrochaient pas mal a chaud
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joint neuf opel:qui est une belle merde au passage :((
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et c est parti pour 2l dhuile opel
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Re en galère avec ma kadett .....
le 1er septembre je décide d'aller faire un tour voir une course de cote locale, je prend l'autoroute, et la le drame après 3/4h de route le moteur se coupe sans raison et sans bruit.
Je m'arête par chance sur un air d'autoroute et la je commence à chercher.
Essence ok, Allumage ok jusqu'à la tête du distributeur. Je tombe la tête de delco et la je m'aperçoit que le doigt tourne plus, je dépose le cache culbu et la : arbre a cames cassé en deux entre le cylindre 2 et 3

chargée sur le plateau le lendemain
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et arrivée de nuit après plus d une heure de route lol
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l AAC
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mon outil de démontage home made(merci à antaz et thierry du blitz-gsi pour l info de démontage)
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en action
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et hop ca sort
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bon étant en arrêt et ne pouvant pas travailler actuellement ma kadett avance pas beaucoup.....
L AAC enfin arrivé
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posé non sans mal....
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une petite idée?
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vu que mon carter est démonté j en ai profité de faire une petite modif...
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coupé trop court sinon c etait pas drôle...
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avec le renfort et une fois tout remonté j avais oublié de.....
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découper le passage pour le tube de crépine.... pfff
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les specs de l AAC pour les intéressés :

DBILAS 14.042.13
AOA: 26°
RFA: 66°
AOE: 66°
RFE: 26°
levée soupape: adm:11,5mm ech:11,5mm
peak timing: 110°
durée: adm:272° ech:272°
prévu montage tout stock

Publié : mer. 30 oct., 2013 11:36
par wim bos
:bien: et pendant les premiers tours de roue tu doubles déjà une BMW ? :bien: :bien:

Publié : mer. 30 oct., 2013 12:31
par Maxor
:clap: belle trouvaille dommage pour les jantes de 15 elles sont moches à mon goût :(

Publié : mer. 30 oct., 2013 12:46
par Mycroft
à quoi sert l'outil fait maison ?

Publié : mer. 30 oct., 2013 21:13
par tonton kadett
Toujours aussi belle Jim :win:

Publié : ven. 01 nov., 2013 08:35
par marsgt
Mycroft a écrit : mer. 30 oct., 2013 12:46à quoi sert l'outil fait maison ?


Ca sert à changer l' aac sans déculasser je crois bien .

Sinon Jim, depuis que tu as changé ta distri, tu as noté une différence niveau performances ?

En gros le moteur tourne mieux ?

Dans quel état était la courroie après tant d'années ?

Toutes mes questions ne sont pas inintéressées vu qu'on a presque le même moteur :lol:

Publié : ven. 01 nov., 2013 09:51
par wim bos
marsgt a écrit : ven. 01 nov., 2013 08:35Ca sert à changer l' aac sans déculasser je crois bien .


:+1: pour retirer l'arbre à cames de la culasse il faut que toutes les cames sont libres, il faut donc enlever les culbuteurs et pour faire ça il faut comprimer les ressorts de soupape.


Publié : ven. 01 nov., 2013 22:46
par jim06
pour les jantes c est en fonction de mon utilisation:
pour le tous les jours les parada en 15 c est très bien sinon j ai les jantes de mon astra gsi en Yokohama r888 pour les "we montagnes" et les jantes d origines coulent des jours heureux dans mon garage....
alors pour l outil oui ca évite le déculassage préconisé par la rta.(ca existe tout fait)
non j ai rien gagné au changement de distri si ce n'est de pas casser le moteur lol et elle était pas trop pourri vu l âge.....
@Wim bos oui ca rame un bm :muah:

Publié : sam. 02 nov., 2013 04:00
par john.gilera
salut jim dit niveau suspension sa donne quoi avec les spax niveaux dureté et confort

Publié : sam. 02 nov., 2013 11:23
par jim06
bien réglé je trouve ca très correct en tout cas beaucoup plus que du koni qui "tape" beaucoup.
Le réglage se faisant en plus sans démonter donc ca passe à du très ferme jusqu'à l'origine mais en mieux.
Très content en tout cas.
Reste a voir dans la durée maintenant si ca tient :402: