kadett GSI 20SEH

Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Salut tout le monde !

Ca fait un bail que je n'ai pas posté par ici et comme ce matin j'ai un peu de temps j'en profite pour vous présenter ma petite GSI .
Pour la petite histoire , je cherchais des pièces sur lbc pour remettre en route l'asco cab de ma mère et je tombe sur une annonce pour cette kadett gsi à 300e avec choc avant et joint de culasse ; j'appelle et la personne me dis qu'elle n'est pas le propriétaire et me donne les coordonnées de celui-ci . Après avoir pris contact avec le proprio je lui demande s'il est vendeur des quelques pièces qui m'intéresse et s'il peut me les expédiées mais là sa réponse est sans appel il ne touche à rien sur la voiture ; c'est la voiture complète ou rien . Je lui explique alors que je suis à plus de 500 km de chez lui et que du coup ça fait un peu cher l'allé-retour pour une paire d'injecteurs :sic: .
De là il me dis que ça fait 3 mois qu'elle est sur la place du village et que je suis le seul à l'avoir contacter et que donc si je viens la chercher il me la laisse pour 50e . Du coup je tourne , je vire puis un peu énervé j’attelle le plateau et me voilà parti pour Villefranche de Rouergue :oui:
Arrivé sur place , le vendeur me fait le tour du propriétaire : face avant ayant embrasser un chevreuil , les ailes arrières sont attaquées par la rouille , les portes on été forcées , l'intérieur à bien vécu , et le fameux joint de culasse hs . On fait les papiers , on démarre l'auto qui part au quart et on charge sur le plateau . Voici donc les photos de quand je suis allé la chercher :
Image
Image
Image
la peur n'évite pas le danger !

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

:bien: bonne restauration !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Une fois à la maison , je lève le capot pour voir un petit peu l'étendue des dégâts et voir comment tourne le moulin . Donc vérif des niveaux (pas d'eau ou de mayo dans l'huile et pas d'huile dans l'eau mais vase d’expansion vide ) et on met en route ; au bout de quelques minutes fuite de ldr : vase d'expansion hs . on remplace par un d'occas au fond du garage et on recommence . Et là impec tout va bien ; je décide donc d'aller faire un tour avec et là surprise elle marche plutôt pas mal et n'a pas l'air tordue elle tire droit et pas de déséquilibre au freinage .
Après avoir cogité un moment et la manta étant toujours sur cale je décide alors de lui refaire une petite fraîcheur pour m'en servir pour la montée historique du col de Murs le mois suivant :oui:
Du coup un peu de boulot mais rien d'insurmontable : remplacement des 4 pneus , du bouclier avant , de la face avant , du clignotant avant droit , phare avant droit , radiateur de refroidissement , durites d'essence , durites de refroidissement , filtre à air , filtre à huile , 4 bougies , et vidange de tous les fluides .
Avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis après :
Image
Puis la première sortie :
Image
Image
Image
Voilà pour la première étape .
la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Bilan de cette première sortie : plutôt pas mal pour une auto à 50 balles :mdr: niveau moteur rien à dire mais les 4 amortisseurs sont morts et le train avant est fatigué mais rien d'anormal pour son age et je pense que les anciens proprios ne l'ont jamais entretenue de près ou de loin .
Du coup je tombe sous le charme et décide d'en faire mon jouet pour le weekend .
Donc vidage de l’intérieur :
Image
Image
pose pédalier racing :
Image
Fabrication et pose barre anti-rapprochement ar :
Image
Peinture intérieur :
Image
Image
Fabrication de garnitures allégées en polyester :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fabrication polyester support pour inters vitres éléctriques :
Image
Image
Pose bac à casques et sièges baquets :
Image
Image
Remplacement jantes d'origine par des jantes d'astra gsi :
Image
Image
la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

:cou: content de te relire :oui: un bon jouet que t'as là , une petite sortie circuit à Alès te botterais le 8 décembre?
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7718
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Une belle occasion que tu as fais là :bien:

Ils marchent bien les 20SEH :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Puis on passe au train avant :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis :

Image
Image

Puis il y a 15 jours derniers préparatifs pour prendre le départ du 3è Vaison Ventoux Historique , première sortie de l'année avec une auto neuve :

Image
Image

la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Salut steph :cou: Et oui ça fait longtemps que j'ai pas posté ça passe trop vite ! Depuis la dernière fois il y a eu un déménagement , un changement de profession , deux bébés ... une kadett , une oméga v6 , une ascona b 2l ... :sol:
Pour le 8 ça va être chaud je suis d'anniversaire la veille !!!
Bidou :cou: Ouaip bonne affaire et très surpris par le SEH :bien: Et maintenant que le train avant est neuf c'est un vrai rail :oui: reste plus qu'a voir le train arrière et essayer de grappiller quelques poneys ; je pense d’ailleurs me mettre en quette d'une ligne gr n (si quelqu’un à ça qui traîne :muah: )
la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
Avatar de l’utilisateur
Mantalibra
Messages : 183
Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57

Message par Mantalibra »

Quelques photos du rallye de Vaison :
Image

Image

Image


la peur n'évite pas le danger &#33;

Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
tonton kadett
Messages : 230
Inscription : ven. 30 avr., 2010 12:07
Localisation : 33

Message par tonton kadett »

Même en traction on s'y attache a ces ptites bêtes

Félicitation belle remise en état :bien:
Répondre