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Publié : sam. 16 nov., 2013 21:44
par champi
salut, merci de ta réponse, je n'ai pas encore démonté la banquette, peur de casser betement. Je vais essayer ton truc.
Pour les jantes c'est bon, en fait c'est un ET 37 comme sur les kadett c...

Publié : sam. 16 nov., 2013 22:28
par marsgt
QUOTE Voila l'avancement des travaux, moteur boite enlevé ainsi que le train av et ar...

Salut,

Pourquoi ? alors qu'elle roulait très bien :84:

Publié : dim. 17 nov., 2013 08:30
par champi
salut, pourquoi, parce que je devais refaire les sous bassements de l'auto et je me suis dis qu'avec le train av et ar en moins, j'aurai plus facile et j'aurai fait un travail plus propre, au finalement je ne regrette pas d'avoir démonté le moteur car j'ai remarqué que le bourrage moteur coté boite était mort et l'embrayage pas au top non plus donc voila...

Publié : dim. 17 nov., 2013 11:59
par JN 19
Salut à toi :jap: , très belle auto que tu as là :oui:
J'arrive un peu tard mais pour la dimension des roues, à l'origine sur ma berline de 73 c'est du 155 70 12 et sur ma kiemen de 66 (freins à disque av.) c'est du 165 70 13.

"au finalement je ne regrette pas d'avoir démonté le moteur car j'ai remarqué que le bourrage moteur coté boite était mort et l'embrayage pas au top non plus donc voila... "
:+1: mieux vaut prendre le temps de bien faire les choses, ça évite les mauvaises surprises après.

Petite question: j'adore la couleur :lov: , c'est "Saharagold" c'est ca?

Publié : dim. 17 nov., 2013 13:44
par wim bos
:na: les montage d'origine des Kadett B2 étaient:
Limousine et Coupé: 1100 6.00x12/4PR, 1100S 155x13/4PR, 1100SR 155x13/4PR ou 155SR x 13.

Caravan: 1100 6.00x12/6PR, 1100S 155x13/6PR, 1100SR 155x13/6PR.

Publié : dim. 17 nov., 2013 21:42
par champi
salut merci pour les infos pour les pneus.
Sinon pour la couleur, je n'en ai aucune idée, je peux mettre le code couleur mais j'en sais pas plus.
Je préférai tout refaire maintenant et en profiter l'été prochain plutot que tomber en panne bêtement au lieu d'en profiter et puis je dois avouer, c'est aussi le bonheur de refaire une caisse comme celle la, c'est mon 1er ancêtre à retaper...

Publié : lun. 18 nov., 2013 21:40
par champi
salut, j'aurai encore une question.
J'ai démonté le train avant de l'auto, maintenant j'aimerai le mettre en pièce pour repeindre tout correctement et changer les silentblocs, il y a un truc spécial à faire avec la lame de ressort? Pas envie de me la manger dans les dents...
Merci

Publié : lun. 18 nov., 2013 22:00
par wim bos
Pour le démontage du ressort il y avait un outil spécial, c'était une grande barre qui appuyait sur les extrémités du ressort et avec une tige fileté, qui traverse cette barre, on tirait le milieu du ressort "en bas".

Publié : lun. 18 nov., 2013 22:59
par champi
n'ayant pas l'outil, je pense que je vais faire autrement alors, merci

Publié : mar. 17 déc., 2013 20:06
par manu84
J'ai refait complétement le train avant de mon opel kadett b .
Pour le démontage , j'ai utiliser une poutre en U calée au deux extrémités et quatre gros serre joint.
J'ai comprimé les lames au fur et à mesure ,en jouant avec les serre joints ,jusqu’à pouvoir démonter les fixations.
J'ai redétendu petit à petit les lames de ressort . et j'ai tout désassemblé. :win:
C'est un peu long mais on y arrive. :ref:

Pour le remontage , j'ai appliqué la méthode en sens inverse :cou:

Pour la banquette c'est bien comme on t'a dit.
Le dossier , il y a bien deux pattes en bas,une de chaque coté, il faut les détordre pour pouvoir débloquer le dossier :mdr:

voici une photo de la patte coté gauche

Image


Bon courage :cou: