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Publié : sam. 18 oct., 2014 19:40
par sixenligne
Salusse a écrit : sam. 18 oct., 2014 07:14La Monza est un peu triste car elle est généralement grise. Dès que tu lui aura offert une couleur joyeuse, personne ne la reconnaîtra et elle aura meme de la gueule en habits de coirse.


C'est sûr...
Déjà une Monza un peu rabaissée avec de belles jantes à déport, ça lui change complétement de look!


SHADOWTOO a écrit : sam. 18 oct., 2014 13:30Un "truc" comme ça?
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Sinon, juste pour donner raison à Salusse Image


Merci, les Ecuyers, pourquoi pas! C'est quand? Je pense que la Monza sera prête fin Fevrier (je préfère prendre large...).
La position des barres arrières vont être modifié. ça ne sera pas comme sur la photos. Faut-il vraiment les souder sur les passage de roues? :ref:
Parce que je pense que le meilleur endroit pour rigidifier, c'est au croisement entre le longeron arrière et la traverse arrière, c'est à dire juste en face des tourelles d'amortisseurs. :?:

D'ailleurs, j'ai aussi prévu de passer des tubes à l'avant, entre la cloche Mc Pherson, et l'arceau avant...

Publié : jeu. 06 nov., 2014 22:39
par sixenligne
Bon, comme ça ne me plaisais pas, j'ai refais l'arceau avant aux bonnes dimensions. :bien:
Les pieds de l'arceau principal sont fabriqués avec une tôle ep 3mm, contreplaque de 120cm², le tout avec écrous soudés (3 boulons par pieds)!... :oui:
Et j'ai suivi vos conseils, fixation sur les passages de roues arrières, et je pense faire un V sur l'arceau principal.

La semaine prochaine ça va avancer plus rapidement... Il faut dire que je jongle aussi avec des travaux dans la maison... :tanpis:

J'ai aussi commencé à préparer les chambres de la culasse "unshrouding" comme disent les americains. :lol:
Les conduits ne seront pas agrandis, mais polissage des échappements et "ébavurage" des admissions.
Le tout avec bien sûr, un ajustage soigné des conduits.
Mise au volume des chambres puis surfaçage.

Publié : ven. 07 nov., 2014 07:39
par Salusse
Pas mal tout ça. Impatient de la voir sur piste.

Publié : ven. 28 nov., 2014 12:17
par sixenligne
J'ai mis du temps, mais ça se fini enfin... La peinture orange est un antirouille, l'arceau sera gris comme l'intérieur pour rester discret.
Encore quelques soudures et c'est fini pour la partie arceau... :

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Publié : ven. 28 nov., 2014 15:52
par SHADOWTOO
:bien:
Très pro.

Publié : ven. 05 déc., 2014 17:06
par wim bos
Beau travail :bien:

Publié : ven. 05 déc., 2014 18:36
par MANTAO
:eek: Sacré boulot!

:402: :bien:

Publié : dim. 07 déc., 2014 16:49
par sixenligne
Merci à vous!!
Peinture en approche...! Déco et couleurs comme cette Mazda, normalement...! :

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Quelques gadgets aussi! :

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Publié : ven. 23 janv., 2015 18:39
par sixenligne
Reste à faire la déco orange, et le capot noir comme sur la Mazda (oui, je ne suis pas très créatif... :sic: ) puis ce sera fini pour la partie carrosserie!!
Par contre, si quelqu'un à une piste pour un pare-brise de Monza A1, je suis preneur... ! Pareil pour le joint (mais en neuf).


Mon apn est abimé et fait apparaitre une tache marron sur le millieu de la photo, ce n'est pas la peinture... ;)

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Petit soucis d'humidité avec la peinture intérieur (base à l'eau...), mais bon... ça reste un intérieur de voiture de piste. :tanpis:

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Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas (encore) touché aux intérieurs de portes, j'aimerais mettre du makrolon (mais de quel épaisseur?) et avec quel système d'ouverture/fermeture pour la vitre...?, sachant que la forme de la vitre est légèrement courbée?
Reste aussi à fermer les corps creux avec des panneaux en alu.

Publié : ven. 23 janv., 2015 18:43
par SHADOWTOO
Comme toujours, bien propre. :bien:

Les Écuyers fait parti du projet, ou trop court?