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Publié : lun. 25 nov., 2013 07:22
par totom141
Slt à tous, j'aimerais mettre un moteur 16v DOHC dans ma city 1000s, j'ai la boite 5 getrag qui va avec
Quels seraient les modifs à effectuer? Transmission,pont, caisse?
Publié : lun. 25 nov., 2013 07:54
par MANTAO
Bon alors par où commencer...?
-Il te faudra un C20XE complet avec son faisceau d'injection et son calculateur.
-trouver une boite G240 de Manta B (1.8GT/Fréquelin) ou une boite R25 d'Omega A 2.0i ou 1.8i et l'arbre de transmission qui va avec cette boite.Cet arbre devra être modifié,càd raccourcie et équilibré,il devra se monter avec le pont ar,donc même nombre de cannelures.
Le mieux serait de partir d'une Kadett C Automatic,car le tunnel de boite est plus large et donc la boite 5v rentrera sans problèmes.
-un collecteur d'échappement sur mesure (fait maison ou acheté chez RISSE MS...mais cher!)
-supprimer (ou modifier)ton bloc chauffage intérieur (car la culasse touche à l'arrière)
-un ventilateur électrique + manocontact derrière le radiateur
-des freins plus gros...
-modifier ton réservoir de carburant pour y inclure un retour d'essence et aussi monter une pompe à essence électrique
Voilà le plus gros du travail à faire (mais j'en oubli sans doute),tu trouveras des exemples de swap sur le net!


Publié : lun. 25 nov., 2013 08:22
par Kicknet
Faut voir avec Lio pour les détails de transformation
Publié : lun. 25 nov., 2013 09:02
par totom141
Merci beaucoup pour ces réponses et d'avoir pris le temps de mettre les photos les gars, c'est super cool! Bref il va y avoir du boulot!
Publié : lun. 25 nov., 2013 11:25
par kadett power
la boite de l'oméga passe dans le tunnel de 1000.(boite manuelle) j'ai fait ce montage.
il faut aussi les durits carburant aller/retour, pour le support de boite il faut souder 2 contre plaque sur le plancher a l'intérieur, ensuite tu met le support que tu veux
pour commencer tu peu garder ton pont de 1000... mais ca va patiner jusqu'en 3 eme minimum!
pour les freins avant, tu peu monter du manta b, (disques un peu plus grand et plaquettes aussi) ou mieux du rekord E 2.2, disques ventilés... c'est le montage le plus simple... ensuite avec de la modif, ont peu passer a encore plus performant!
tu peu aussi monter l'assistance et le maitre cylindre de manta B (faut juste "quelques" coup de maillet pour passer l'assistance le reste ca va tout seul!
pour l'arrière ca va pas trop mal a l'origine... mais je suis en train de voir pour monter un freinage d'astra F (apparement ca a l'air simple mais j'ai pas encore fini.)
pour le radiateur, il te faut un plus grand (genre kadett c gt/e, rekord D...)
le collecteur d'échappement "maison" ne coute pas bien cher... mais c'est très chiant a faire!!!
si tu veux garder ton chauffage (je te le conseille car sans a la première averse tu ne roule plus!)
il faut monter un allumeur de 1.8s.
Publié : lun. 25 nov., 2013 11:46
par GS 16
encore une caisse qui va arracher du le coin LOL
Publié : lun. 25 nov., 2013 18:35
par FACO62
cet claire quelle va tout dechiree et jme fait aucun souci pour la qualiter de ce swapp quand on voit le moteur de la manta b de ton padre
Publié : mar. 26 nov., 2013 07:00
par totom141
Merci pour vos réponses les gars, maintenant je sais par quoi commencer!
On va essayer de faire ça bien hein Faco