Page 1 sur 1

Publié : lun. 23 déc., 2013 09:27
par edsel58
Comme je l'avais annoncé, j'étais en recherche de quelque chose de plus gros avec plus de cylindres, le tout provenant de l'autre côté de l'Atlantique.

Et bien ça c'est fait.

Je suis l'heureux possesseur depuis samedi dernier d'une Chevrolet Caprice année modèle 1979 avec le V8 small-block 350 ci 4 corps (i.e. le plus gros moteur disponible sur une Caprice à l'époque), 170 ch, attelé à une boîte auto TH-350 à 3 rapports.

C'est une excellente bagnole, peut-être ce que GM pouvait faire de mieux à l'époque (qui n'était pas très rose avec la lutte antipollution et les chocs pétroliers).

C'est hyper confortable, luxueux : 4 VE, clim, régulateur de vitesse, système audio K7 (siglé Opel, le véhicule ayant été importé neuf en Allemagne) 4 HP, avec balance AV/AR, D/G, aigus/basses.

Le V8 est très mitterandien : la force tranquille en somme. Très discret (si ce n'est le glouglouglou au ralenti), il commence à donner de la voix lorsque les corps secondaires du carbu s'ouvre et que la jauge de carburant descend à vue d'oeil (y'a aussi un économètre, ce qui me fait beaucoup rire : un économètre, sur un 5.7 litres 4 corps, sérieusement ?).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cela étant, il suffit d'ouvrir aux 2/3 pour semer n'importe quel importun et, si besoin est, en appuyant à fond, le kick-down tombe la seconde, et là, les 20 parsecs sont atteints en un rien de temps, assez pour larguer n'importe quel engin de l'Empire en vitesse pure, attention je dis pas les croiseurs, mais je vous parle des modèles de combat Corelli à Double-Rayons.

Image

Bref, les turbos, c'est pour les jeanfoutres, moi je préfère les cubic inches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : lun. 23 déc., 2013 09:38
par Fullmetal
J'aime beaucoup la comparaison avec le Faucon ... y'a presque un air de famille du coup !
Belle auto, et elle cache bien son jeu.

Publié : lun. 23 déc., 2013 10:14
par wim bos
Belle voiture ! et en bon état :bien:

Publié : lun. 23 déc., 2013 10:28
par Manta Resurrection
:clap: pour ta nouvelle acquisition. Tu restes chez GM, de ce fait.

C'est une belle auto, plutôt discrète dans cette teinte-là.

On peut supposer qu'avec une telle immat', elle n'ait pas eu l'occasion de goûter au sel de déneigement. :bien:

Le seul souci avec elle, c'est que les places de stationnement Parisiennes qui étaient "un peu justes" pour la Rekord sont définitivement trop petites! :muah:

Publié : lun. 23 déc., 2013 14:14
par kadett power
:clap:
j'adore ce style d'auto, genre "pépére" mais qui large "les kéké du coin" des que tu chatouille la pédale de droite!
en plus "petit" j'ai la kapitan avec le 3.0l qui fait un peu cet effet! :lov:

Publié : lun. 23 déc., 2013 17:38
par edsel58
Fullmetal a écrit : lun. 23 déc., 2013 09:38J'aime beaucoup la comparaison avec le Faucon ... y'a presque un air de famille du coup !
Belle auto, et elle cache bien son jeu.


En fait, pour un vrai Faucon Millenium, il faudrait coller un V8 454 ci sous le capot d'un BX.

400 ch pour 800 kg, et une tronche aussi tordue et déglinguée que le Faucon !

DISCLAIMER : attention, je ne cherche pas à dénigrer les BX. En bon fan de SF, j'adore les BX, surtout les premières générations, qui sont de vraies "voitures du futur" digne de jouer les figurantes dans "Blade Runner" et "Total Recall".

Publié : lun. 23 déc., 2013 17:47
par Eric M
J'adore... :bien:

Blade Runner aussi et les BX.... heu !... non. :muah:

Publié : lun. 23 déc., 2013 18:17
par edsel58
Manta Resurrection a écrit : lun. 23 déc., 2013 10:28:clap: pour ta nouvelle acquisition. Tu restes chez GM, de ce fait.

C'est une belle auto, plutôt discrète dans cette teinte-là.

On peut supposer qu'avec une telle immat', elle n'ait pas eu l'occasion de goûter au sel de déneigement. :bien:

Le seul souci avec elle, c'est que les places de stationnement Parisiennes qui étaient "un peu justes" pour la Rekord sont définitivement trop petites!  :muah:


C'est vrai que la teinte est discrète pour une américaine. Ca va me changer du bleu pétant de l'Opel.

Ensuite, elle n'a même pas connu la pluie ! Elle est plus qu'état concours, elle est neuve.

Enfin, pour les places, comme je dis à tout le monde : là où je bosse, avant 9 h 15, tu peux garer un semi sans faire de marche arrière, mais, passé 9 h 16, même une paire de patins à roulettes, y'a plus la place.

Publié : lun. 23 déc., 2013 19:53
par Alro14
Tres connu au State surtout comme Yellow cab new-yorkais , j'en ai deja contuit dans son pays d'origine :bien:


Image



Si c'est trop grand tu peux toujours prendre celles-ci :sol:

http://cgi.ebay.fr/Chevrolet-Caprice-Class...=item2333b9ebc8

http://cgi.ebay.fr/Chevrolet-NYC-TAXI-Capr...=item58a95c2f6a