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Publié : lun. 30 déc., 2013 17:36
par SHADOWTOO
Tout est dans le titre, manque plus que la photo.

Image


A gauche la plaquette est au métal, c'est le côté "flottant" l'autre le piston. (frein gauche)
A droite les deux plaquettes sont usées uniformément.(frein droit)

Les freins ont été refait entièrement, mais surement mal.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi cette usure pas uniforme.
Précision, pas de déséquilibrage marqué au freinage,
Merci à vous.
Thierry

PS:
Si elles sont marquées, c'est juste que je m'en suis servi, pour repousser le piston.

Publié : lun. 30 déc., 2013 17:45
par Kicknet
Etrier grippé ou purge mal effectuée (déséquilibre droite/gauche) :oui:

Publié : lun. 30 déc., 2013 17:59
par manu84
je verrai bien un étrier grippé :ref:

Publié : lun. 30 déc., 2013 18:26
par SHADOWTOO
Purge mal faite me semble probable, car effectuée à la "seringue" par aspiration.

Sinon étrier grippé, je ne pense pas car ils se déplacent à la main.

Mais dans les deux cas, quel frein est concerné, gauche ou droit? :ref:

Celui qui c'est usé à la corde, ou le droit à l'usure normale? :ref:

De toute façon je pense que je vais me bricoler ou acheter, un système pour faire la purge des freins tout seul.

En tout cas merci pour votre réponse.

Thierry

Publié : lun. 30 déc., 2013 19:12
par Eric M
En tous cas la dégradation genre "effritage" me fait penser à un mauvais stokage des garnitures avant le montage. Pour moi c'est typique de plaquettes qui ont pris l'humidité.

Publié : lun. 30 déc., 2013 19:50
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : lun. 30 déc., 2013 19:12En tous cas la dégradation genre "effritage" me fait penser à un mauvais stokage des garnitures avant le montage. Pour moi c'est typique de plaquettes qui ont pris l'humidité.


:+1: elles ont la même tête que celles que j'avais cramées à Mortefontaine l'an passé!

Publié : lun. 30 déc., 2013 19:51
par marsgt
SHADOWTOO a écrit : lun. 30 déc., 2013 18:26Purge mal faite me semble probable, car effectuée à la "seringue" par aspiration.

Sinon étrier grippé, je ne pense pas car ils se déplacent à la main.

Mais dans les deux cas, quel frein est concerné, gauche ou droit?  :ref:

Celui qui c'est usé à la corde, ou le droit à l'usure normale?  :ref:

De toute façon je pense que je vais me bricoler ou acheter, un système pour faire la purge des freins tout seul.
En tout cas merci pour votre réponse.

Thierry


Salut Thierry, inspire toi du système Kazouille après je ne sais pas si c'est rentable de le construire soi-même .

Publié : lun. 30 déc., 2013 21:28
par wim bos
Pour la plaquette de gauche, coté flottant, regardes bien si l'étrier peut vraiment flotter.

Pour le reste, j'ai l'impression de voir des veilles plaquettes qui ont absorbée de l'humidité, puis utilisée (à fond).

Publié : mar. 31 déc., 2013 00:04
par SleeperStyle
Ca vient des coulissaux de l'étrier. Il n'est pas assez libre de "flotter". A ta place je changerais les axes (coulissaux) et je les graisserais au remontage.

Publié : mar. 31 déc., 2013 08:27
par SHADOWTOO
:cou:
Merci à tous pour vos réponses.

Pour les plaquettes et leur effritage, la voiture a couchée dehors tout l'hiver dernier, ce qui explique peut être.

Pour les coulissaux, ils sont neuf. Mais c'est le remontage qui laisse à désirer, car je n'ai pas collé les soufflets et ils étaient tous défait (coulisseaux et pistons).
Donc je fonce chercher du loctite.

Pour la graisse normal ou spéciale? (j'ai de la noire)

Pour la purge, c'est exactement ce que je voulais faire, mais les casses de chez moi son toutes fermée. Trêve des confiseurs oblige.

Pour le "grillage" des plaquettes, c'est vrai qu'elles se sont usées à Croix 2013. Mais comme la voiture ne roule pas beaucoup, j'ai continué comme ça.

Heureusement que j'ai pas tourné au Luc cet été. :pale:

En tous cas, merci encore pour vos réponses rapide.

La vie est un long apprentissage. :jap:

Thierry