Budget tour de Corse

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Un projet fou: Le tour de Corse historique en VHRS.
On compte faire ça en 2015 avec des amis, à 3 ou 4 voitures.
J'ai entendu pas mal de truc sur le budget. Quelqu'un a -t-il un retour d'expérience ou une indication d'un proche l'ayant fait?
Hors frais de préparation et d'achat de l'auto, bien sur, c'est à dire inscription (3500€ en 2014), traversée et hébergement pour l'équipage (pas en camping), frais divers....
Je me base sur 6/7k€ mais est-ce raisonnable?
Vos infos sont le bienvenues! :oui:
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Ce n'est pas un projet fou !
Tu es tout a fait dans le vrai avec 6 à 7000 €. Cela a été notre budget pour 2013 avec l'assistance pour notre seule voiture (et pas une Opel malheureusement ...).
Nous en avons eu pour excatement 6.575 € sans compter péage et carburant diesel de la dépanneuse et du fourgon d'assistance. Nous sommes partis de Bordeaux.

Cela comprenait : engagement, carburant de l'auto de course (attention en Corse, ca douille et prévoir d'acheter additif pour faire du 98 car ils n'ont que du 95 et les additifs sont hors de prix), traversée pour 4 personnes, fourgon d'assistance et la dépanneuse A/R, hôtels très corrects pour 4 pour la semaine (un forfait est proposé traversée + hôtels), repas / en-cas des midis, restaurants sympas le soir (toujours pour 4).

Nous aurions pu gagner un peu en mutualisant l'assistance : un fourgon style Jumpy pour 2 autos est suffisant en VHRS.
Par contre, faites une grosses préparation sur l'auto : c'est très éprouvant pour les trains roulants. C'est minimum freins neufs, pneus neufs, voir ammortisseurs neufs pour partir. Les moyennes sont très hautes.

L'idéal est de trouver de généreux sponsors. Cela a été notre cas en 2013 et le TDC 2013 ne m'a couté que 350 € à titre personnel.

Image

Image

Image


Toutes les photos : TDC 2013

J'ai qu'une envie : y repartir mais cette fois avec ma Kadett et en pilote ! J'espère pouvoir réunir les fonds pour 2015.
Dernière modification par Dadeus le mar. 07 janv., 2014 09:34, modifié 1 fois.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Merci beaucoup! Ca fait vraiment envie! :bien:
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

Oui c'est bien sa 6000 à 7000 euros , pour nous on n'a calculé environ 6000€ sans le transport ,on n'y est pas déjà :) en espérant que 2015 il y soit car cette année ça va déjà mal :(
Avatar de l’utilisateur
antoine2b
Messages : 80
Inscription : mar. 09 oct., 2012 17:41
Localisation : Corse

Message par antoine2b »

engagement : environ 2500€ insulaire avec subvention (selon les année et les subvention)
licence : 450€
pneus :(x6) :1290€
Hébergement :(4nuits) :400€
Essence :450€(environ 300l)
Restauration :(10repas) 350€
Consommable :200€
"Faux frais" :150€
Reconnaissance :400€
Assistance :550€

Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Là, c'est un budget VHC. En VHRS, pas besoin d'une licence pilote, juste régularité qui existe à la journée (65€).
Les pneus, pas besoin de changer en cours de rallye, pas de reconnaissance,
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Juste pour agrémenter le topic et pouquoi pas tenter des gens.....malheureusement je ne connais pas le Tour de Corse pour comparer

Perso j'ai particité au MC Histo (VHRS) en assistance, et au Portugal Historique (VHRS) en copilote, et bien y à pas photo....

Vive le Portugal. :muah:

Prix, nb de spéciales, accueil du public, rien à dire tout est au top là bas et coté tarif c'est de mémoire le tiers d'un MCH...
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Le Portugal est parait-il fabuleux, lui aussi. Tu peux nous en dire plus?
Avatar de l’utilisateur
wyves
Messages : 383
Inscription : mer. 20 mars, 2013 10:03
Localisation : Pernes les fontaines (84)

Message par wyves »

Dadeus, en VHRS quel est l'intéret de l'assistance?
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

Le Portugal fait parti de mes projets 2014. Si j'arrive à rassembler la somme, cela sera mon gros rallye de l'année. Et aux vues des dernières années du MCH, j'ai abandonné l'idée de la faire. Pour info d'ailleurs, le Portugal et le MCH sont des VHR (routes ouvertes quoique le Portugal, la police "escorte" les autos !), rien à voir avec le TDC qui est VHRS (routes fermées).

Pour le TDC, il faut un minimum, surtout si tu es en moyenne haute. Il faut savoir que les moyennes intermédiaires demandées étaient l'équivalent du 60° classé en VHC : on roule vite, très vite pour du VHRS et donc les autos sont mises à l'épreuve, il faut un minimum sachant que tu es libre entre les liaisons et qu'il y a 2h00 d'assistance le soir.
Et franchement, ne serait-ce que pour les bagages, l'intendance, ... Il faut quelqu'un à côté : c''est 5 jours de rallye !!!

Après si tu y vas la fleur au fusil, pépère ... no souci mais là, autant faire le Corsica Classic sur route ouverte qui coutera 3 fois moins cher.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Répondre