Manta 400 réplica

syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Il a d'abord fallu trouver une donneuse d'organes , celle ci était à 1,5 kms de chez moi et je ne le savais pas....

Image

Puis on commence les greffes.... en commençant par le pont

Image

Mais pas sans l'avoir préparé comme il se doit...

Image
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Puis on s'est attaqué à la ligne électrique et au passage j'en profite pour vous présenter mon fils Yannick

Image

Image
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Et vient le temps de s'attaquer à la mécanique

Image

Toujours avec un peu de nettoyage/décrassage

Image

on met le tout à sa place... ah oui lui c'est Jo , le meilleur pote à Yannick

Image
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Puis ce fut le départ chez le peintre pour lui donner une belle robe présentable

Image

Et le retour

Image

Image

Pour l'instant on en est là , Yannick profite du confinement pour remonter les accessoires mais on a un petit souci , il nous manque le phare gauche.... si quelqu'un à ça qui traine ...

Par contre je sens que vous allez me dire qu'elle est réglée pour rouler sur la terre vu sa hauteur de caisse ... mais non , on verra quand on aura tout remonté y compris les vitrages et quand on l'aura fait rouler.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu parles du phare gauche, le quel ? la 400 avait des doubles phares ronds.

Image

Le peintre n'a pas caché les bords des pièces spoiler, ça doit être noir !

Image

Ici une vraie 400 !

Pour la "hauteur de ta caisse": as tu changé des silentblocs de la suspension ?
Si oui; as tu dé-serré toutes les vis, puis resserré une fois la caisse était posée sur ses roues ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5778
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

elle est bien avancée cette 400 réplica :bien:

en tout cas elle fait sont effet...magnifique :lov:
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

:muah: je connais bien la position qu'a pris ton fils pour refaire l'electricité sous le tableau de bord !

j'y suis passé il y a pas longtemps . Surtout quand qu'il a du s'allonger sur des trucs qui lui rentrait dans le dos et se cogner la tete partout en ressortant !
Tu ne l'a pas ménagé ! j'avais mis une lampe frontale pour faire ça ça aide bien.

Surtout que je suis daltonien alors je devais ressortir-retourner sans cesse pour savoir quelle couleure de fil , marrons , vert , rouge ???

syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

J'ai oublié de vous préciser une chose qui a son importance , changement de propriétaire veut aussi dire changement de destination du projet.... Mon fils veut faire du VHC donc le lien avec l'origine à tout prix s'éloigne de plus en plus... L'urgent pour l'instant est que cette auto roule donc pour le phare wim c'est un phare carré de manta B sans la casquette et sans le kangourou... Pour la déco , une fois qu'elle sera opérationnelle elle va recevoir des couleurs de guerre (avec quelques sponsors bien sûr). Et pour la hauteur de caisse elle est montée brute , il va donc falloir tout redesserrer une fois que tout sera monté et tassé , pour tout resserrer ensuite . :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc phare gauche, rectangulaire. en H4 ?

Je ne dis pas que ça n'existe plus mais tu n'auras pas "le choix" comme avant, ici il y a un, le seul sur ebay.de

https://www.ebay.fr/itm/Scheinwerfer-links-...FgAAOSwFVJeQuKD
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Citation Je ne dis pas que ça n'existe plus mais tu n'auras pas "le choix" comme avant, ici il y a un, le seul sur ebay.de

:eek: la parabole est pourtant blanche , pas jaune.... à moins que ça ne soit le verre qui soit vendu au prix de l'or...
Ils les vendent à ce prix là?

Sinon oui c'est ça wim le H4 rectangulaire.
Répondre