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Publié : ven. 10 janv., 2014 07:43
par Kelmerdier
Bonjour,
Depuis peu et ça c'est amplifier avant hier, ma Manta 'broute'. Lorsque je roule au bout d'un moment le moteur ne fourni plus aucune puissance, c'est comme si je n'appuyais plus sur l’accélérateur, et dès que je débraye et que je ré-accélère elle remonte dans les tours, et si je embraye, elle retombe. Et au bout d'un moment elle cale !
Je ne sais pas exactement d'où cela peut venir

, bien que j'ai ma petite idée, avant hier j'ai roulé pas loin de la fin de mon réservoir d'essence (horaire et carte bancaire pourrie oblige) et depuis elle n 'arrête plus tousser !
Voilà j'aurais voulu savoir d'où cela pourrai venir !
Merci d'avance, bonne journée !
Publié : ven. 10 janv., 2014 08:37
par Mycroft
nettoie ta cuve de carbu et tes gicleurs, ta pompe à essence si tu sais la démonter et souffle ta tuyauterie tu as probablement choppé des crasses...
Publié : ven. 10 janv., 2014 08:38
par wim bos
Possible que tu as de saleté dans ton système de carburant.
C'est quoi comme moteur ?
Publié : ven. 10 janv., 2014 08:40
par Eric M
Ben je dirai qu'au vu de la description tes soupçons sont assez fondés. Tu as pu chopper des merdes dans le carbu.
Commences donc par là : démontage et nettoyage du carbu, mise en place d'un filtre en amont et dis nous ce que ça donne...
[edit] mycroft

[edit 2] wim
Publié : ven. 10 janv., 2014 08:40
par Mycroft
@eric: bah ....
Publié : ven. 10 janv., 2014 12:28
par Kelmerdier
Merci des réponses, je vais faire ça ce week end, (sauf pour le filtre en amont je pense).
bon week end !
Publié : sam. 11 janv., 2014 11:39
par Kelmerdier
Une dernière chose, j'aimerais juste connaître les précautions quant au démontage du carbu et au remontage. Les pièces à ne pas démonter et les outils à avoir de préférence. (Pour une Manta B CC 1300S)
Merci !
Publié : sam. 11 janv., 2014 12:36
par SleeperStyle
Si j'étais toi je commencerais par nettoyer mon système d'alimentation en amont du carbu sans toucher a ce dernier. Ensuite tu fais le plein + nettoyant carbu de qualité. Ca fonctionne dans la plupart des cas et ça évite de se retrouver avec un carbu déréglé et plein de fuites. Démonter un carbu ça veut dire le refaire a neuf, donc acheter la pochette de joints qui va bien, etc. Un endroit qui fuit souvent après démontage c'est le pied de carbu.
Publié : sam. 11 janv., 2014 12:40
par Eric M
Les précautions à prendre sont du domaine du bon sens. Pas besoin d'outils spéciaux.
Travailler dans un endroit propre et plat de préférence. Avec méthode car tout doit se retrouver à sa place.
Changement des joints obligatoire (kit)
Et surtout ne pas trop serrer lors du remontage car la semelle d'un carbu se voile ou se casse très vite.
Bon courage.
Publié : sam. 11 janv., 2014 22:29
par Manta Resurrection

avec Sleeper.
Ma Corsa GT a eu le hoquet à une époque.
J'ai juste mis un bidon de nettoyant carbu Bardahl dans un demi-plein et un filtre entre la pompe et le carbu.
Depuis, nickel!