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Publié : lun. 10 févr., 2014 15:23
par commomega
Petite question que je me pose : sur Commo GSE, alimentation et échappement sont du même côté et étant quelque peu anxieux par nature, je trouve que ça chauffe,qu'en pensez-vous ?
Mettre une pièce en métal entre les durites et le collecteur ?

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Publié : lun. 10 févr., 2014 17:43
par MANTAO
C'est vrai que c'est un peu crainios le carburant près du collecteur... :sic:
Une tôle pare-chaleur ne serait pas une mauvaise idée...

Publié : lun. 10 févr., 2014 19:30
par SHADOWTOO
ou pour le look

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28€ les 10mX50mm :84:

Publié : lun. 10 févr., 2014 20:32
par ETTORE
le cool it est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les échappement et collecteurs
vraiment éfficace au point ou on peut poser la main dessus même après un roulage assez poussé.
En plus ça garde le tout à bonne température, donc idéal pour le moteur.
A mettre sans tarder, surtout pour le prix.... prévoir un bon recouvrement couche par couche.
ET bien sûr faire le bandage proprement.
Humidifier la toile pour la pose.
Bien serrer les passes, fixer avec des colliers métal
ça sent un peu au début, ça va sûrement changer de couleur [autant privilégier de suite la couleur sombre, car le blanc ne le restera pas longtemps]

Publié : lun. 10 févr., 2014 21:12
par Jay
Il y a pas moyen que les tuyaux pendent un peu moins deja ?

Publié : mar. 11 févr., 2014 06:26
par MANTAO
Là je crois que vous vous égarez un peu avec ces bandages Cool It,car une fois imbibés d'essence... :84:
Je pense que Commomega voudrait surtout séparer distinctement (et efficacement) l'éventuel "contact" entre le carburant et les tuyaux brûlants du collecteur:une tôle pare-chaleur sur mesure est ce qu'il y a de mieux...d'après moi. :ref:

Voilà l'idée...mais avec une tôle pleine (là le grillage est purement esthétique...)

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Publié : mar. 11 févr., 2014 07:31
par wim bos
Avant de se pencher sur le problème d'isolation il faut monter ces tuyaux correctement, ce que commomega vient montrer n'est pas le travail d'Opel. :na:

Publié : mar. 11 févr., 2014 08:03
par tooffy
Origine opel ou pas, je ferai passer les tuyaux ailleur.

A moins que la pompe a carburant sois en dessous du collecteur, je vois pas l'interet de les faire passer par là.

Publié : mar. 11 févr., 2014 09:11
par commomega
C'est vrai que c'est un sacré problème, car les arrivées aux injecteurs se font juste au dessus du collecteur, j'ai regardé sur une photo d'essai d'époque, il faut reconnaitre que c'est assez proche

Je les ai "relevé un peu" mais j'aimerai mettre une plaque de protection.

Je pense que l'acier doit être miueux que l'alu ?? (peut être en découpant dans une tôle de prorection d'Omega (en dessous de l'auto ?)

cdlt

Publié : mar. 11 févr., 2014 09:12
par commomega
et ce que quelqu'un a une photo de près du montage d'origine ? :ref: