importation d'un véhicule

Questions juridiques et administratives.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Je cherche a rapatrier un ax 4X4 qui est immatriculé en Suisse . Est ce que quelqu'un peut me renseigner quand au demarches a effectuer et si il y a des astuces a connaitre .
Le vehicule est déja en France .
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut déclarer le véhicule aux impôts, la il faut remplir un document Cerfa, montrer la carte grise Suisse et l'acte de vente (attention le dernier propriétaire Suisse est le vendeur).

Pour l'immatriculation il faut:
Ce document Cerfa, carte grise Suisse, acte de vente, certificat de conformité (français), contrôle technique.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Effectivement, la Suisse est hors Euro donc... TVA exigible. Une lettre manuscrite avec cordonnées et prix de vente suffit.. Tu déclare la sortie de la Suisse chez les douaniers suisses, puis tu traverse le couloir pour faire pareil chez les douaniers francais. qui te délivreront le "Quitus TVA" indispensable pour l'immat.
Fait une recherche sur le forum, j'avais fait un post pour l'immat de l'Ascona A de Denis qui venait Suisse.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Le document c'est le cerfa EUR1 ? Le vendeur peut faire les demarches d'exportation sans moi ?
le but du jeu c'est de redescendre l'auto qui se trouve deja en France par la route mais sans plaques je risque gros .
Donc d'apres ce que je lit je doit obligatoirement me presenter au poste douanier avec l'auto, c'est ca ?
Dernière modification par Thibaut_KadettGTE le ven. 14 févr., 2014 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21409
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne suis pas sure que tu dois payer le TVA, la voiture a plus 100 mois donc 'valeur zéro', mais le plus sure est d'aller avec la carte grise à la douane chez toi et demander comment faire, sans dire que la voiture est déjà en France.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre