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Publié : mar. 01 avr., 2014 15:46
par TorworT
Bonjour,

Je vous présente officiellement ma première voiture grâce à un membre du forum "Manta resurrection" merci à toi !
Nous avons mit quand même 5h de route pour aller la récupérer et 8h pour revenir ah ah

Dans l ensemble la voiture est en super état, il y a eu qu'un seul propriétaire, avec seulement 115000km au compteur, elle a toujours était entretenue dans un garage, plusieurs pièces neuves, toujours dormi en garage, niveau rouille mise à part le coffre rien à signaler ! A l'intérieur tout fonctionne, le moteur est super propre !


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Par contre j'ai quand même quelques soucis ou j'aurais besoin de vous !

- il y a plusieurs petit Trou dans le coffre, qu'est ce qui peut être le mieux pour arranger le coffre ?
- Nous avons de l'essence mais l'aiguille de l'essence fait n'importe quoi, avec le plein elle monte à fond, quelque bornes plus tard elle se met à descendre et se balade entre le rouge et le 1er quart.
- le voyant de la batterie reste allumé
- il Se ressent beaucoup plus en première et en seconde, il y a des trou dans l'accélération. Les filtres sont propres, carbu encaissé ?
- il y a une contre visite il dise : rotule, articulation de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante D,G pourtant on a conduis avec et il n'y avait pas vraiment de bruit ou de jeu
- l'aiguille de température ne bouge pas ( carlostat ?)


Je ferais un autre topic avec ce qu'il me faut mais en passant :
- Pas de clé sur le bouchons d'essence, pas très rassurant ! Donc un bouchon avec clé.
- les 2 parchoc sont tordu, pas bien grave mais 2 parchocs chromé comme la Manta de mon frère serai pas mal.

Je rajouterai d'autre chose encore plus tard, pour le moment je vois pas plus !

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On a trouvé ceci dans la voiture... C'est une pièce d'origine de l'opel, vous pouvez me dire ce que c'est ?

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Voici mon Ascona et la Manta de mon frère !

Voici les trous dans le coffre !

Publié : mar. 01 avr., 2014 15:57
par tooffy
TorworT a écrit : mar. 01 avr., 2014 15:46
- Nous avons de l'essence mais l'aiguille de l'essence fait n'importe quoi, avec le plein elle monte à fond, quelque bornes plus tard elle se met à descendre et se balade entre le rouge et le 1er quart.



Celle de la temperature a aussi tendance a se ballader beaucoup ?

Si oui il faut changer le regulateur de tension derrière le bloc compteur.
Pour ca, je peux t'aider, il m'arrive d'en reconditionner.

Publié : mar. 01 avr., 2014 16:11
par ludo-manta
C'est la tirette du côté du siège pour avancer.

Publié : mar. 01 avr., 2014 16:19
par TorworT
L'aiguille stagne dans le bleu, elle monte à peine, d'où la supposition du carlostat hs

Publié : mar. 01 avr., 2014 16:32
par Eric M
TorworT a écrit : mar. 01 avr., 2014 16:19L'aiguille stagne dans le bleu, elle monte à peine, d'où la supposition du carlostat hs


Le fait que ta jauge à carburant soit "aussi" capricieuse fait pencher le diagnostique à 80 % vers le régulateur de tension...

Publié : mar. 01 avr., 2014 16:52
par TorworT
Ok ! Du coup vous avez un moyen de le vérifié ?
Un conseil pour le démontage ?

Publié : mar. 01 avr., 2014 17:07
par Helio67
Sympas comme première voiture :oui:
L'intérieur est super propre :eek:

Publié : mar. 01 avr., 2014 18:24
par FACO62
:bien: :bien: bonne affaire

Publié : mar. 01 avr., 2014 18:45
par FACO62
pour ton regulateur de tension moi jai reussi a le demonter sans virez le bloc compteur tu recule le siege conducteur a fond avec une lampes de poche tu tallonge sous le volant tu tardera pas a apercevoir un bloc allu rectangulaire 1CM de large 3CM de long tu tire dessus et il devrait sortire sans trop de soucis il a trois broches le plus delicat cet pour le remetre mai avec de la patience sa ce passe bien :sol:

Publié : mar. 01 avr., 2014 19:34
par tooffy
Pour le tester, il te faut un +12v, une masse.

Tu mets le 12v sur le plus (écrit a cote d'une cosse),la masse sur le - (écrit a cote d'une cosse aussi), sur la troisième cosse tu dois lire environ 10v.