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Publié : lun. 14 avr., 2014 03:25
par franckiki
voila mon acquisition
je cherche de la documentation genre revue technique pour remettre la miss en marche

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Publié : lun. 14 avr., 2014 03:30
par franckiki
embrayage qui est tout mou et ne fonctionne pas
1 injecteur qui fuit au raccordement essence
rouille aile avant droite et derriere roue droite
mais apres 20ans de stockage ,nettoyage tete delco et essence neuve elle demarre!!!!
l electricité sous le tableau de bord est arcahique

Publié : lun. 14 avr., 2014 05:01
par kadett power
bien belle acquisition!
pour l'injecteur qui fuit, un peu normal au bout d'une si longue immobilisation, n'hesite pas a changer tout les tuyaux de carburant, surtout que l'échappement est juste en dessous...

pour ton embrayage, c'est un hydrolique.
il faut commencé par le purger (idem que pour les freins, même technique, même liquide)
si ca ne fonctionne pas, c'est surement l'emeteur qui est hs... très difficile a trouver, par contre ont sait changer les joints interne et ca ne coute rien (de mémoire 3ou 4 euros)... bon courage si tu doit le démonter il est caser derrière l'assistance de freins :oui:
vérifie également l'état du flexible qui va a la boite, c'est le même principe que pour les freins...
(a tout hazard si tes flexibles de frein arrière sont HS, tu peut les remplacer par ceux d'un citroen c15, ca se trouve très facilement et pas cher, ca se monte sans aucune modif)

Publié : lun. 14 avr., 2014 06:27
par wim bos
Très belle voiture, et rare de voir une Diplomat à boîte manuelle. :jap:

Purger le système hydraulique de commande de'un embrayage n'est pas la même procédure que purger les freins, parce qu'il n'y a pas un clapet pour garder une pression résiduelle dans l'émetteur/maître cylindre.
Il faut le faire "du bas en haut".

Je crois d'avoir vu des pneus Michelin XWX sous ta voiture, gardes les bien, ils sont exceptionnel !

Publié : lun. 14 avr., 2014 07:22
par comoav8
Au moins, elle est propre, pas comme celle que j'ai ferraillée.
Des pneus exceptionnels de plus de 20 ans, c'est bon pour la vitrine ou l'expo permanente.
Ne prends pas le risque de rouler avec même si ils présentent bien.
Ce serait dommage d'aller au trou.
Les Diplomat à boit méca sont très rares en France, j'en avais une.
Ce doit être un cube maintenant.

Publié : lun. 14 avr., 2014 08:03
par Eric M
Oh !.... ma caisse... On va se faire une rencontre tous les deux... :bien:
Si elle roule en juin, ce serait sympa de réunir la paire pour notre expo à Pignans... :402:

Publié : lun. 14 avr., 2014 09:13
par wim bos
Eric M a écrit : lun. 14 avr., 2014 08:03
Si elle roule en juin, ce serait sympa de réunir la paire pour notre expo à Pignans...  :402:



Ça doit être unique, deux de ces voitures pareilles ! :bien:

Mais Franckiki attention à ton rétroviseur droite, je sais que quelqu'un cherche ça :muah:

Publié : lun. 14 avr., 2014 13:21
par MANTAO
Sacré caisse! :bien: :clap:

Publié : lun. 14 avr., 2014 13:47
par Eric M
wim bos a écrit : lun. 14 avr., 2014 09:13Ça doit être unique, deux de ces voitures pareilles ! :bien:

Mais Franckiki attention à ton rétroviseur droite, je sais que quelqu'un cherche ça  :muah:


@ Wim, tu lui a déjà piqué pour moi ?... parce que je ne lui vois pas de retro à droite sur cette Diplo :ref:
@ Franckiki : j'ai de la doc sur la Diplomat. Demande moi et je te fais des copies si possible. :cou:

:muah:

Publié : lun. 14 avr., 2014 14:48
par wim bos
Eric M a écrit : lun. 14 avr., 2014 13:47@ Wim, tu lui a déjà piqué pour moi ?... parce que je ne lui vois pas de retro à droite sur cette Diplo  :ref:


C'est depuis près de 2 ans que je regarde pour toi, mais jamais le type que tu as besoin. :grr: