Diplomat B V8 73

Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

wim bos a écrit : mer. 16 déc., 2020 15:03Les Kapitän, Admiral et Diplomat de la version A étaient des très gros bateaux sans le moindre raffinement au niveau technique, c'étaient des Kapitän P2 en plus gros.

C'est le pont DeDion de la version B qui à donné à ces voitures un comportement routier plus ou moins comparable avec celui des Mercedes S ou BMW série 7.

C'est dommage que les Diplomat avaient ce moteur V8 de Chevrolet qui pèse lourd, un moteur CIH 6 cylindre de 3.6 ou 4.0 ltr pouvait faire mieux sans handicaper la voiture avec un surpoids dans l'avant.


Je parle uniquement de look et non de puissance ou comportement routier.

En pratique c’est vrai la B est sans aucun doute mieux à rouler. Pour la motorisation je trouve ça génial d’avoir opté pour le V8 moi. Le couple et le bruit sont magique. Pour le poids ça serais à comparer mais le V8 est en culasse alu contre fonte pour le CIH donc le poids n’est peut être pas beaucoup plus élevé et de plus moteur moins long donc moins de porte a faux.

Sur la documentation 150kgs de différence entre le 28E et le 54S mais elle ne précise pas si c’est en boîte auto ou mécanique pour le 28E. Car la TH400 par contre comparer à un GM4 c’est sur la différence de poids est grande.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

La hauteur doit être un peu plus basse pour le V8, non?
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pourquoi ? :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Citation Pourquoi ?

Le V, devrait pouvoir abaisser la hauteur.
D'où des angles différents d'ouverture.

J'ai pas bon?

Source WikipédiA

Par contre pour le W, j'ai un doute.

Mais c'est surtout pour être plus compact.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Elle est très belle, félicitation!
Effectivement, moins de porte à faux avec le V8.

Plus bas, logiquement oui, mais ça reste à vérifier, le bloc CIH est très long, mais pas si haut que ça (si on le compare à un bloc XK par exemple...), mais la hauteur du bloc ne doit pas jouer beaucoup sur le comportement de cette Diplomat.

Si l'on recherche une berline V8 des années 60/70 "performante" et confortable sans se ruiner, la Rover P6 est également un bon choix. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2923
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Message par Helio67 »

Je vais suivre avec attention ;)
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


Manta B GSi '88
Manta B GSi '88
Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7713
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Petite sortie sous la neige aujourd’hui. J’ai aussi commencé à me pencher sur le faisceau électrique. Y’a maintenant de la ventilation et l’alternateur charge :win: prochaine étape le moteur d’essais glace qui visiblement n’est pas d’origine. Je n’ai qu’un vitesse et il ne reviens pas au point zéro quand je coupe.

Image

Image

Image

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

ça lui fait une sacré gueule comme ça :lov:
Image
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je ne savais pas que les Diplomat B avaient une mascotte sur l'aile AV gauche :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Plus sérieux, la série K.A.D. B avait les essuies glace un peu spéciale, lorsqu'ils fonctionnaient les balais balaient que le par brise mais quand on les arrêtait ils se parquaient sur la bande chromée en dessous le parebrise.

Pour expliquer ce système il faut le manuel d'atelier.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre