Diplomat B V8 73

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Mais non chère Willem. Pas besoin de manuel :sol:

Essuies glace Diplomat

Le mien n’a qu’une vitesse et en plus il retourne sur son enjoliveur chromé à chaque passage. Autant dire que c’est agaçant
Dernière modification par bidougsi59 le dim. 17 janv., 2021 12:03, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Je ne connaissais pas ce système, c'est beau à voir! :bien:
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wim bos
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Message par wim bos »

bidougsi59 a écrit : dim. 17 janv., 2021 12:00Mais non chère Willem. Pas besoin de manuel  :sol:

Le mien n’a qu’une vitesse et en plus il retourne sur son enjoliveur chromé à chaque passage. Autant dire que c’est agaçant


Alors, si tu n'as pas besoin d'un manuel pourquoi le tien a une seule vitesse et retourne à chaque passage sur l'enjoliveur chromé ? :84:

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Parceque ce n’est pas le moteur d’origine :muah:
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comoav8
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Message par comoav8 »

je n'ai pas encore regardé Etienne.
je n'oublie pas
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poupey
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Message par poupey »

J'ai acheté le manuel d'atelier en reproduction sur bibliauto. 70 euro la bête de plus de 600 pages. Un belle investissement que je conseil.
Quentin.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

comoav8 a écrit : mar. 19 janv., 2021 18:55je n'ai pas encore regardé Etienne.
je n'oublie pas


Pas de soucis gillou. C’est bien connu qu’il ne pleut que très rarement en Lorraine :sol:

poupey a écrit : mar. 19 janv., 2021 19:31J'ai acheté le manuel d'atelier en reproduction sur bibliauto. 70 euro la bête de plus de 600 pages. Un belle investissement que je conseil.


Oui je le ai vu. Je l’ai eu en anglais avec la voiture et j’ai une partie du français. Pour l’instant ça va. Je me sert du schéma électrique dispo dans la notice d’utilisation de l’auto. Incroyable quand on y pense d’avoir ça dans ce bouquin d’origine :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

€ 70,- pour un manuel d'atelier n'est pas beaucoup.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Les derniers travaux => Électricité

C’était un vrai carnage y’a pas d’autre mot.

J’ai fait ça en deux jours, hier le rouge et aujourd’hui le bleu :muah:

Petit récapitulatif des choses que j’ai enlevé ou modifié

-1 relai alimenté par l’excitation demarreur et qui allait vers... l’excitation du demarreur. En gros en connectant les deux fils en direct ça va très bien
-1 relai alimenté par le fil resistif de la bobine et qui allait vers le fils de masse du voyant pression d’huile (incompréhensible !!)
- le fil « booster » au démarrage pour la bobine (relié au demarreur) était branché sur le contact du kick down
- le fil d’alimentation du KD (+APC) était branché sur le pressostat d’huile ce qui faisait donc un court circuit net a la mise du contact. (Le pressostat forcément est cramé)
- la pompe de lave glace (pas d’origine car normalement c’est pas électrique) branché en direct sur la batterie alors que la boîte à fusible est à 20cms de la pedale
- il y avait un interrupteur sous le volant branché en direct et qui retourné quelque part dans l’aile AVD branché à ..... rien.
-Encore un relai inutile avec les fils qui allait sur la commande d’anti brouillard (alors que les fils d’origine sont juste à côté et complément fonctionnel )
-Un fil pour alimenté l’allumage d’un mètre pour allé chercher un +APC alors que le fil d’origine de la bobine est juste à côté (mais c’est vrai hier encore il était utilisé sir un autre relai inutile...)

Du coup,
- le témoin de pression d’huile fonctionne quand je met le fil à la masse (mais le pressostat est cramé il faut que je change)
- le kick down fonctionne de nouveau👍🏻
- la voiture s’arrête normalement en coupant le contact (avant elle continué de tourner)
- les anti brouillard re fonctionnent ainsi que le dégivrage arrière.
J’ai changé l’ampoule du bloc bouton


A savoir que les fil de bobine (le resistif et le « booster ») ne me servent plus à rien car la voiture n’est plus équipé de bobine car elle est intégré a l’allumeur qui proviens d’un moteur Chevrolet plus récent.

Il me reste donc 3 relai dans le compartiment moteur au lieu de 6 hier.
Anti brouillard, longue portée et dégivrage arrière

On y voit bien plus clair je suis content.

Prochaine étape l’horloge qui ne fonctionne pas (pourtant alimenté comme il faut) donc je vais essayer de l’ouvrir


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MANTAO
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Message par MANTAO »

Rahhh le bordel ! !! :pale:
Y en a un qui a dû s improviser professionnel. .. :muah:
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