Page 8 sur 12

Publié : mer. 16 déc., 2020 10:33
par mantaluke
Citation En noir elle serait une vraie caisse de gangster. .. :bien:

mais en gold elle est tellement classe :lov:

Publié : mer. 16 déc., 2020 11:24
par wim bos
Les premières K.A.D. B avaient le logo Opel au milieu dans la calandre et rien sur le capot.

Les modèles plus récentes avaient le logo Opel sur le capot et le nom OPEL dans la partie gauche de la calandre.

Si elle est d'Octobre 1972 elle n'est pas une des premières, la série K.A.D. B est présentée printemps 1969.

J'ai regardé le volant en bois avec les branches 'fendues' c'est le même que dans les premières Commodore A.
D'après moi la série K.A.D. B avait un autre volant (en 'plastique' noir) aussi à 3 branches mais les branches en position T, donc 2 plus ou moins horizontales et la troisième verticale vers le bas, donc un volant de sécurité / déformable comme les Rekord C deuxième série.

Ca doit être intéressant de connaitre la date de fabrication de ton volant, c'est bien marqué dans la fonderie de la partie centrale.

Publié : mer. 16 déc., 2020 11:33
par MANTAO
Le volant de Commodore A avec les 3 doubles branches était une option je pense...
En tous cas la mienne est de 68 et a un volant 3 branches pleines :sic:

Publié : mer. 16 déc., 2020 12:00
par wim bos
MANTAO a écrit : mer. 16 déc., 2020 11:33Le volant de Commodore A avec les 3 doubles branches était une option je pense...
En tous cas la mienne est de 68 et a un volant 3 branches pleines  :sic:


Les doubles branches étaient seulement pour une toute petite (première) série, n'oublis pas que la Commodore A date du début 1967.


Publié : mer. 16 déc., 2020 12:09
par bidougsi59
Le volant est un de Commodore il est pas d’origine. Je le dis dans mon premier message d’ailleurs :oui:

Publié : mer. 16 déc., 2020 12:30
par poupey
Les manta A c’est surfait...
Les diplomat B c’est la vie :sol:

Publié : mer. 16 déc., 2020 13:04
par bidougsi59
:muah:

Franchement pour le look je préfère de loin la À où en B les Admiral. On a pas toujours ce qu’on veux dans la vie :mdr:

Publié : mer. 16 déc., 2020 13:44
par larro
wim bos a écrit : mer. 16 déc., 2020 12:00Les doubles branches étaient seulement pour une toute petite (première) série, n'oublis pas que la Commodore A date du début 1967.


Ma Commo de 67 a effectivement ce type de volant. :oui:

Publié : mer. 16 déc., 2020 14:48
par wim bos
bidougsi59 a écrit : mer. 16 déc., 2020 12:09Le volant est un de Commodore il est pas d’origine. Je le dis dans mon premier message d’ailleurs  :oui:


Je me souvenais bien de cette discussion il y a long temps passé et je retenais ça, comme ça un forum est enrichissant.


Publié : mer. 16 déc., 2020 15:03
par wim bos
bidougsi59 a écrit : mer. 16 déc., 2020 13:04

Franchement pour le look je préfère de loin la À où en B les Admiral. On a pas toujours ce qu’on veux dans la vie  :mdr:


Les Kapitän, Admiral et Diplomat de la version A étaient des très gros bateaux sans le moindre raffinement au niveau technique, c'étaient des Kapitän P2 en plus gros.

C'est le pont DeDion de la version B qui à donné à ces voitures un comportement routier plus ou moins comparable avec celui des Mercedes S ou BMW série 7.

C'est dommage que les Diplomat avaient ce moteur V8 de Chevrolet qui pèse lourd, un moteur CIH 6 cylindre de 3.6 ou 4.0 ltr pouvait faire mieux sans handicaper la voiture avec un surpoids dans l'avant.