rates a haut regimes et a hautes vitesses.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sa-manta
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Message par sa-manta »

salut a tous.
je viens de lire votre posts sur ceux qui ont essayé le SP95E10 pour ma par je le consomme bien plus que le SP98 mais bon je m'egare de mon probleme.

depuis que j'a recupere mon auto de carrosserie mon auto me fait des caprice. moteur chaud je veut la redemaré 5min apres j'ai du mal il fautr que je mette le pied au planché.

si je veut resté dans une plage de 120/130km/h ou donné un coup bref d'accelerateur pour doublé, c'est penible avec des secousse continuelle.
en premier j'ai crut que c'etait mon filter hing qui avait la vis de pression trop deserrer est envoyé trop d'essence .

toujours pareil comme symptome. maintenant je me retrouve avec un ralenti apres avoir fait de la route a 1500 tr pour qu'il decend a 800/900tr apres.

j'ai aussi des detonation dans l'achappement a chaque retrogradage avec l'auto, l'allumage est bien calé . les bougie son neuve est j'ai un allumage electronque bosch transistorisé .

mon allumeur c'est un d'occas qui a remplacé mon allumeur delco remy qui avec explosé.

esque sa pourrait etre un probleme de maselotte ou de capsule de depression qui ne ferait plus son travail ?

mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Bonjour Sa-manta c'est moi qui ai ouvert le post sur la essence Sp 95e10, j'ai les mêmes soucis que toi à présent, je comprend pas, tout est bon. Image

Et pourtant j'ai mis du 98!
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sa-manta
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Message par sa-manta »

j'esperes que quelqu'un pourra nous aidé?
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Maxor
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Message par Maxor »

ça ressemble à un problème de carbu mal réglé
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mantaluke
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Message par mantaluke »

QUOTE esque sa pourrait etre un probleme de maselotte ou de capsule de depression qui ne ferait plus son travail ?

en tout cas ce sont bien les sympthomes d'un problème d'avance, vérifie déjà ta capsule en aspirant par le petit tuyau de dépression pour vérifier si la membrane est étanche et si tu vois bouger la platine dans l'allumeur, (légère rotation).
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

ton auto a été en carrosserie,elle est passé en cabine de peinture plus chaud que le sahara?
va savoir si il y a une pièce qui a pris un coup de chaud!!!
allumage,bobine,carbu?
controle étapes par étapes
a voir

XCB

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sa-manta
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Message par sa-manta »

alors j'ai travaillé dessus se soir quelque heure (disons environ 3h) j'ai pensé tout de suite a la capsule mais elle fonctionne . apres j'ai inspecté les bougies est la surprices elle etait couleur jaune bien cuit. alors je me suit penché a cherché des info pour les degres d'avance vu que notre SP arrive maintenant avec ethanol .
est l'ai trouvé sa sur le site de manta passion.

http://pagesperso-orange.fr/opelmanta/Tech/essence/SP.pdf

est je peut dire que sa ma aidé pour verifié le point de calage. effectivement il avait devié parce que l'angle de came en weell se trouve a 65° au lieu de 56+ou- 3° .
j'ai vu que la vis de fixation du rupteur sur le plateau a du jeu maintenant va falloir que je cherche sa.
mes bon l'auto tourne mieux apres reglage de celui-ci . je me suis apperçu que je m'etait trompé de point de repere avait prit le doigt au lieu de point fixe de la BV
uen fois replacé a sa place je me suis trouvé a presque 10° d'avance. sa cliqueté quand meme.
j'ai mis les 5° requis pour le moteur par rapport a sont années est la plus de trou a l'acceleration un de chute de regime instable .

mais je peut dire que maxor etait pas long quand il a dit reglage carbu parce que maintenant il sent tres fort l'essence inbrulé quand elle tourne au ralenti.

esque pour faire reglé le carbu je doit faire regle aussi le debit d'essence du filter king avant regalge du carbu ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ok, la capsule à dépression fonctionne, mais est-ce la bonne? elles ne donnent pas toutes la même correction d'avance, il faut verifier la réferences pour le 1.6 ou chercher la correspondance avec ton ancienne capsule, même chose pour l'allumeur que tu as changé qui peut avoir des masselottes et des ressorts différents.
pourquoi as-tu un filtre King avec règlage de la pression ? carbus dble corps ?

tu parles d'allumage transistorisé, mais tu as aussi des rupteurs apparement, ce serait donc un module électronique qui est en complément d'un allumeur classique. Tu pourrais aussi mettre en cause ce module de "transistorisation" et essayer sans avec le montage d'origine.
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Message par sa-manta »

oui j'ai un carbu double corp dessus est comme le carbu est le haut moteur on etait modifié par l'ancien proprietaire si je fait du cul a cul en pleine chaleur l'auto se noyé est bonjour pour nettoyé les bougie a chaque fois sur le bord de la route.

pour l'allumeur c'est un d'ocass que j'ai acheté a un ami alors provenance ???
pour l'allumage electronique il remplace purment les rupteur est condensateur, il a sont boitier a part . je me suis apperçu de la vis qui le fixe au plateau a du filetage d'abimé comme le plateau . je me demande si se n'est pas une cause complementaire avec mes bougie humide d'essence. (pour info l'auto demarre imcpet a froid avec son starter).
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sa-manta
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Message par sa-manta »

salut a tous.
je depoussiere un peut mon sujet. maintenant je suis a la recherche d'un plateau d'allumeur bosch et d'une capsule a depression. j'ai essayé d'allé voir sur ebay pour le magasin opel classic parts mais faut etre inscrit. oscaro n'a pas se que je recherche. a part opelmania quelqu'un aurait sa pour que je puisse finir les reglage de l'auto pour l'inscrire pour croix?
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