Page 1 sur 2

Publié : mer. 14 mai, 2014 22:04
par STS69
Bonjour,

je viens d'acheter une Kadett de 1978 en France et je l'ai importé en Belgique sans problèmes.
Malheureusement, au CT , ils exigent aussi le 'barré rouge' (notice descriptive ) de cette voiture.
Ils font des problèmes car la voiture est équipe d'un moteur 2.0 ltr injection, qui était pourtant standard à l'époque.

Quelqu'un sait me dire comment obtenir ce document ? Je peux aller chez un concessionaire Opel en France pour cela ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Stephan

Publié : jeu. 15 mai, 2014 04:52
par SHADOWTOO
Attends d'autres avis, mais je pense plutôt à Opel France à Argenteuil.
Il ne doit y avoir qu'eux qui puissent avoir ça. :84:

T.

Publié : jeu. 15 mai, 2014 05:34
par Eric M
Il te faut LE barré rouge avec le n° d'identification de CETTE Kadett en particulier ou un barré rouge correspondant au type de ta Kadett suffirait.
Dans le 1er cas, comme le dit Shadowtoo c'est directement Opel, dans l'autre cas on doit pouvoir avoir une copie à moindre cout.
Étonnant qu'un contrôleur technique demande ça... ils ont des responsabilités étendues en Belgique ?... :tanpis:

Publié : jeu. 15 mai, 2014 07:01
par Jay
Comme le dit Eric, On a celui des gte 2l et celui de la rally 2l pour la France si tu veux.

Publié : jeu. 15 mai, 2014 09:36
par Mycroft
Bonjour Stephan,

Je me demande si le barré rouge n'est pas l'équivalent du certificat de conformité en Belgique, si on te le demande c'est qu'à priori ils immatriculeront ta voiture en Normal, en plaque O ils ne sont pas censé te demander cela.

Sinon tu peux toujours faire une demande de conformité à Opel Belgique via un concessionnaire et cela devrait être bon.

Bien à toi,
Christopher

Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:01
par STS69
Bonjour Christopher,

bien d'accord avec toi. L'intention est de l'inscrire avec une plaque "O" mais je pense que le problème vient du fait que sur le certificat d'immatriculation, le champ P1 - cylindrée est vide.

Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:28
par Mycroft
normalement sur le papier d'import tu dois avoir mis 2000cc comme cylindrée et à priori comme tu dois joindre le document de la douane à la demande d'immat ça devrait être bon non ?

Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:41
par STS69
Oui, mais ce n'est pas sur la cylindrée en soi qu'ils font des problèmes. Le responsable de la CT dispute le fait qu'un moteur à injection était standard pour ce type de voiture... Hallucinant quand-même , non? J'avais sortie les données du logiciel 'Autodata' comme preuve , mais cela ne suffit pas pour monsieur...
Encore une histoire à la belge ...


:help:

Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:43
par Jay
STS69 a écrit : jeu. 15 mai, 2014 14:41Hallucinant quand-même , non?


Qu'il change de métier :84:

Publié : jeu. 15 mai, 2014 15:31
par Mycroft
alors prends contact avec la FBVA, ils sont les plus à même de t'aider dans ce cas précis: sec@bfov-fbva.be je ne sais pas faire plus !