Bonjour
depuis quelques jours ma SFI se met à chauffer (100° au tdb) et le ventilo ne déclenche pas.
Je viens de changer les 2 sondes (la bleue avec 2 fils et l'autre (la petite à droite),
je ne sais pas si celà vient de ce changement (je ne pense pas mais...)
Aujourd'hui, j'ai démonté le calorstat pour voir sa tête mais comment tester ce machin?
Avec une T° à presque 100° au tdb, l'eau du vase d'expansion est froide
et le ventilo ne déclenche pas, donc le calo serait une bonne piste...
Quels sont les rôles (et noms exacts) des 2 sondes/capteur que je viens de changer?
Un renseigne le tdb et l'autre va à ECU?
Au départ, c'est venu d'un incident 'le moteur ne démarre pas', et il y avait un souci
du coté de la sonde qui renseigne le calculo (apparemment, comme le calculo ne reçoit pas
l'info de la sonde, il empêche le démarrage).
Comme je n'avais quasi pas de relevé de T° au tdb, j'ai remplacé les 2.
Le moteur démarre mais maintenant que je vois la T°, je m'aperçois que cela monte haut.
Cela dit, j'ai déjà été bloqué dans un embouillage et je n'ai rien claqué (à part mes nerfs)
Merci d'av pour les conseils
P,
SFI se met à chauffer
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pour ton thermostat essaye de le démonter et de le tester avec un thermometre à confiture dans une casserole pour voir s'il s'ouvre...
Ce qui peut aussi ce passer c'est que ce ne soit pas les bonnes sondes que tu aies et que ton indication soit faussée ...
Ce qui peut aussi ce passer c'est que ce ne soit pas les bonnes sondes que tu aies et que ton indication soit faussée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Je résume, j'ai:
- testé mon calorstat (en eau bouillante) -> ok
- rincé à l'eau mon circuit de refroidissement pour voir -> après que le ldr soit parti, eau claire -> ok
- testé mon ventil en direct en shuntant à la fiche du thermocontact -> ok
- injecté de l'eau entre la grosse durite du haut et fait sortir par celle du bas -> ok, radia pas bouché
- mis un autre thermocontact
pas de changement. Les durites sont chaudes, le radia dans son intégralité est chaud, y compris le plastique ou se fixent durites et thermocontact... Maintenant, je ne peux exclure d'avoir 2 thermo hs. Je ne trouve pas mon multimètre
- testé mon calorstat (en eau bouillante) -> ok
- rincé à l'eau mon circuit de refroidissement pour voir -> après que le ldr soit parti, eau claire -> ok
- testé mon ventil en direct en shuntant à la fiche du thermocontact -> ok
- injecté de l'eau entre la grosse durite du haut et fait sortir par celle du bas -> ok, radia pas bouché
- mis un autre thermocontact
pas de changement. Les durites sont chaudes, le radia dans son intégralité est chaud, y compris le plastique ou se fixent durites et thermocontact... Maintenant, je ne peux exclure d'avoir 2 thermo hs. Je ne trouve pas mon multimètre
P-C, Chambre 101, 2 C20XE (1 2RM et 1 4RM) et 2 C20LET
Salut,
Mon frère a eu un problème similaire sur son Omega et c'était dans le tableau de bord.
En as-tu un autre pour te brancher dessus et tester?
Mon frère a eu un problème similaire sur son Omega et c'était dans le tableau de bord.
En as-tu un autre pour te brancher dessus et tester?
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Tu parle bien de ta calibra? Tu as une sonde pour le tableau de bors et une pour le refroidissement débranche tes sonde une par une pour vérifier que ton ventilo marche bien ton tableau de bord peu déconne sa arrive souvent sur les opel de ces génération la .le mano de température est toujours dispo chez opel et en plus c'est facile a faire.