renault master

Réservé à vos autres véhicules de plus de 25 ans.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

pour ca oui, c'est bien foutu!
pour la péteuse... j'ai essayer... mais sans chauffer ca bouge pas! :grr:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

un peu de news en vu de la préparation pour les ecuyers...
la bête a bien changé depuis les dernières photos, l'aménagement intérieur a encore évolué un peu,

pour le côté pratique, j'ai trouvé une caméra de recul pour 39 euros, nikel pour voir ce qui se passe derrière le bahut (surtout les gosses qui passe sans regarder), et aussi très pratique pour atteler une remorque!
pour les manoeuvre de nuit, j'ai ajouté un second feu de recul, ca aide d'y voir clair!

côté sécurité, ajout d'un 3eme feu stop, et révision du maitre cylindre de frein qui donnait des signes de fatigue (perte de liquide côté assistance)

pour le reste, encore quelques rangements, de l'éclairage a led, et même un petit chauffage electrique, montage de la prise d'attelage...

il me reste un cardan a changer, ainsi que le calorstat (recu aujourd'hui), une bonne vidange la dessus, et zou en route pour les écuyers :ange:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3322
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Cool les news :bien:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
jp 19
Messages : 229
Inscription : mer. 29 oct., 2014 21:37
Localisation : 800000

Message par jp 19 »

Un peu merdic à faire les cardans là-dessus .
Déjà si ça peu t'aidé il y a une put... de goupille mécanindus coté bv (enfin plutot 2 mais l'une dans l'autre )

De mémoire du 6 et pour le cardan coté droit encore plus chante à sortir
Le pire c'est de remettre pil-poil le trou (cardan en face du trou de l'arbre canelé de la Bv ) pour remetre la goupille . assure toi avant de la mettre ,que ton chasse goupille de 6 passe bien . autrement tu flingue les goupilles

Car le trou est pas exactement dans l'axe de l'arbre de la BV et les canelure son très fine :oui:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

merci du conseil... bon aujourd'hui je vient de m'appercevoir que le second cardan... a le soufflet qui commence a perdre :pfff:
bon, comme ca commence tout juste et qu'il ne fait pas de bruit... peu être que remplacer le soufflet suffira :84:

par contre bonne news, quand même, j'ai eu quelques bricoles comme le feu arrière qui était fissuré, le mécanisme de vitre passager qui ne fonctionnait plus, un échappement en très bon état (le mien a été ressoudé de tout côté) etc etc, pour rien, cet après midi... :402:
Dernière modification par kadett power le mar. 27 janv., 2015 19:50, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

toujours sur le master... :grr:
en voulant remplacer le premier cardan, j'ai controlé les roulement (bruit en roulant)... et les rotules, triangles, étriers...

verdict, roulement des 2 coté hs
rotules supérieure nikel, triangles aussi, étriers de même!
rotule inférieur... a prévoir dans quelques temps
et silent bloc de barre stab, plus très frais (a faire en même temps que les rotules inf)

les amortos ne fuient pas encore... mais la tige commence a être grasse... donc a prévoir par la suite également!

pour le moment, 2 cardan quasi neuf, et 4 roulements suffironts!

le calorstat lui est remplacé... ca se sent bien au niveau du chauffage de la cabine :lov:

si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

voila les roulements remplacés, ainsi que les cardans, le moins que je puisse dire: il était temps!, c'est nettement plus "silencieux" (relatif c'est un master), plus de vibrations dans le volant... bref ca se sent qu'il y a du mieux!

côté carrosserie, un capot blanc et 2 portes arrière blanche, ca n'aide pas pour l'esthétique, mais vu l'état des pièces d'origine... la aussi il était temps! (capot cabosseé, et armature complètement pourri, portes arrière idem) reste les portes avant que j'ai également trouvé mais pas encore monté!

et quelques modif coté "éclairage extérieur"... :red:
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
kadett power
Messages : 1376
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par kadett power »

après 28 ans de bon et loyaux services, le vieux bahut avait sérieusement besoin d'une rénovation.
ca fait 2 ans que je l'ai, c'est dingue les services que ca rend ce truc!
le pire étant la corrosion, ca va pas en s'améliorant, comme tout les anciens véhicules!
le CT a été très gentil pour me le laissé passé, vu qu'il me connait et sait que je vais pas le laissé ainsi...

au programme, bas de caisse (ca c'était déja pourri quand je l'ai acheté), marche pied, face avant, passage de roue sous la batterie, bac a batterie, traverse arrière, renfort de pare choc avant/arrière...
la disqueuse et le poste a soudé chauffe pas mal en ce moment!
le bac a batterie est fini et le passage de roue sous la batterie
la face avant aussi, avec le renfort de pare choc (version tank :oops: )
le bas de caisse reste a lissé/repeindre
le marche pied coté chauffeur quasi fini...
reste le coté passager
ensuite la traverse arrière, le renfort de pare choc arrière... j'ai pas fini :grr: :help:

quelques pièces a changé, rétro chauffeur, phare avant (chrome HS)...

sinon, une bonne couche de peinture une fois les soudures faite, donnera un grand coup de jeune a la bête, mais ca va je l'ai déjà!
au passage, j'ai remplacé
un phare de ph1 par un ph2 (ampoule H4 a la place des CE, ca aide), reste a trouvé le 2eme
la face avant complète est passé en ph2 (calandre, cligno...) ca fait tout de suite plus fini!
le pare choc avant dans un état pitoyable a été remplacé aussi,

bref il reprend forme cet engin, si il y a des intéressé je peu mettre quelques photos.
Dernière modification par kadett power le jeu. 02 juin, 2016 06:27, modifié 1 fois.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand le chêne aussi... fut un gland.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4946
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Si tu veux j'ai un clignotant avant tout neuf, encore dans son carton d'origine.
(j'avais un 110 long à roue jumelées)
C'est très robuste, par contre le miens avait un axes de têtes de bielles, qui avait du jeu, et cela faisait un bruit d'enfer..
Dernière modification par SHADOWTOO le jeu. 02 juin, 2016 07:26, modifié 1 fois.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

kadett power a écrit : jeu. 02 juin, 2016 06:23

bref il reprend forme cet engin, si il y a des intéressé je peu mettre quelques photos.


vi, vi.

Je bosse de temps en temps, soit sur/sous celui d'un pote, soit avec quand j'ai des trucs a trimbaler.
C'est rustique, mais increvable ces engins.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre