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Publié : mar. 03 juin, 2014 05:17
par kadett power
salut Gillou, l'huile noire c'est rien, mais quand il faut intervenir sur le circuit de gazoil, la ca me fait c...., j'ai horreur de l'odeur du gazoil!

bon, hier je me suis dit, je vais démonter le plancher interieur histoire de voir ce qui se passe sur le plancher du véhicule, et mettre ca au propre... bonne idée...
suaf, que surprise, toute la partie avant est nikel (même la peinture!), a l'arrière... c'est bien pourri!!!
résultat, j'ai arrêter a 22h30, le longeron qui était annoncé "hs" est en réalité... prêt a passer a travers :help:
la vendeuse ne m'a pas menti :muah:
heureusement, c'est une partie droite simple a refaire, j'ai mesurer puis fouiner dans mon stock...
j'ai trouver du tube rectangulaire de 80x100x 5mm d'épais, nikel c'est ce qu'il me faut au niveau des dimension... sauf qu'a l'origine, le longeron fait 3mm et n'est pas fermé au dessus... pas grave ca sera "un peu" plus solide qu'a l'origine :lov:

seul "bémol", je pensait m'en sortir avec un petit morceau de 15cm a changer, mais quand j'ai vu l'état du renfort juste après... j'ai coupé un bon 50cm :hm:

Publié : mar. 03 juin, 2014 07:07
par comoav8
Et ouais, bienvenue au club :muah:
Toujours regarder un peu plus loin pour ne pas y revenir.
C'est vrai que le gazole, ce n'est pas de l'eau de rose.
Tous les engins et véhicules étaient des mazout et l'odeur est tenace.
:jap:

Publié : mer. 04 juin, 2014 04:23
par kadett power
ouaip, j'ai penser a toi hier Gillou, allonger par terre sous le camion, génial pour souder peindre gratter... :grr:
enfin, je suis content le longeron est réparer :win:
reste a refermer le plancher... et a ouvrir le plancher de l'autre coté, car ca commence a rouiller, donc, avant que ca ne soit trop attaquer, grattage, peinture antirouille... ca le fera tenir plus longtemps... j'espere :402:

Publié : mer. 04 juin, 2014 09:10
par dom.vds
Salut Fred,
je t'aurai bien prêté le basculeur deux trois jours mais il est toujours occupé avec mes poubelles.

Publié : mer. 04 juin, 2014 18:28
par kadett power
vraiment sympa Dom, mais pour faire le longeron je préfère que le véhicule soit bien a plat...
j'explique pourquoi: quand j'ai monté l'arceau dans la city, j'ai levé l'auto au cric...
résultat, depuis la porte est plus dure a fermé... pour moi c'est sur, l'arceau est mal positionné et "vrille la caisse" (très peu car je n'ai rien modifié et la porte ferme quand même)
du coup, je n'ose pas imaginé si j'avais coupé un longeron dans cette position (après je me fait peu être des idées???) en tout cas, au volant rien de perceptible :lov:

pour revenir au master... rien ne vaut un bon test en "condition normale d'utilisation"... 3 stère de bois bien mouillé aujourd'hui... c'est sur si il aurait du bougé, ca serait fait :muah:

par contre la suspention me semble plus ferme a vide... et l'ami qui est venu avec moi avant et après avoir fait le longeron confirme cette impression... il était plus que temps :oops:


Publié : mer. 04 juin, 2014 18:49
par kadett power
quelques photos
tout d'abord, les premiers mètres, j'ai vite appris a manier la bête de 6m de long, vu le peu de place pour sortir de chez l'ancienne proprio... et j'ai vite compris qu'il va falloir trouver une direction assistée, vu le nombre de manoeuvre que je fait chaque jour avec :sic:
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après quelques jours de travail avec chez ma soeur , je me suis décidé a ouvrir le longeron "malade" comme dit sur le CT... il été temps!!!
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de l'autre côté du même longeron... c'est encore pire (la vis que l'on voit est la fixation de la lame de ressort... :oops:

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après quelques heures de mesure et d'ajustage ( ce que je prèfère en mécanique)

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ont voit clairement que le nouveau morceau est nettement plus épais que l'origine... je n'avait que ca sous la main, en réalité, il fait 2mm de plus d'épaisseur :oops:

et "pour me faire pardonner" et surtout "fiabilisé" la bête... (spécial "Eric, manta résurection") :muah:
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il faut dire que l'insigne d'origine ne tenait quasi plus... et que celui de rekord e trainait dans mon fourbi depuis des lustres :mouah:

Publié : mer. 04 juin, 2014 19:17
par dom.vds
Quand on voit la fixation, on comprend un peu mieux que la suspension était mole.
C'est plus longeron "à l'agonie" que longeron "malade".

Maintenant que tu as mis un Blitz à l'avant pour fiabiliser, tu peux aussi mettre un autocollant "Turbo" à l'arrière pour gagner en puissance. :mouah:

Publié : mer. 04 juin, 2014 19:28
par kadett power
:muah:
pour l'arrière je pensait... juste un insigne de kadett c :muah:

bien d'accord avec toi pour le longeron... et si tu regarde bien sur la 2 eme photo, ont peu voir que le dernier morceau qui tenait a casser recemment surement durant les 4 jours chez ma soeur (j'ai été lui chercher 52m2 de parquet, 3 sac de ciment, et divers "bricoles", en plus de l'outillage et des 2 personnes a bord)

Publié : mer. 04 juin, 2014 19:43
par comoav8
Bienvenue au club des métalliers.
Il était temps de faire quelque chose. :eek:
Turbo, ça fait kéké !
:muah:

Publié : dim. 08 juin, 2014 05:30
par kadett power
ca avance, le longeron et le plancher ont été fini!
puis vient "l'aménagement"

c'est une grosse caisse a outil/servante" que je suis en train d'aménager, qui comprend
3 étagères de 35cm x 1,8m (caisse a outil électricité auto/domestique/ mécanique etc etc séparées)
plus un plancher de 1.3m x 2.70m (parfait des placo passe sans problème)
plus un établi pliant de 60cm x 1.5m (a finir)
plus une alimentation electrique 12v et 220 v (limité a 60w) sur batterie auxiliaire (idéal pour charger des batterie de portable/ écouter la musique/ charger la visseuse etc sans risqué de ne plus démarrer ensuite) que je doit encore monter
plus une alimention 220v /3000w sur groupe électrogène (la c'est "si il y a du gros oeuvre" a faire)
une "cabine" séparée de 1.75m x 1.5m pour faire dodo avant une journée piste par exemple, ou pour manger au sec/propre sur un chantier (toujours avec alim electrique 12v/ 220v sur batterie auxiliaire)
(quasi fini d'aménager)
il me reste a trouver un petit compresseur "pas cher" et je pense être "bien équiper pour bosser"
tout ca sera vraiment opérationnel d'ici quelques jours, ca fait 5-6 jours que je bosse dessus de 8h a 22h quasi non stop, il est temps d'en finir ca commence a être long :sic: