Kadett LS

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, pas de pâte à joint dans un carburateur !
Il faut juste bien serrer le gicleur avec un bon tournevis qui va avec.

Pour le réglage du ralenti:
Tu dé-serres la vis qui touche le levier sur l'axe papillon, jusque le moteur à l'intention de caler.
Après tu augmente le ralenti avec la vis de richesse (celle avec le ressort) jusque le ralenti est au maximum.
Si le moteur tourne encore trop vite tu dé-serres la vis de l'axe papillon encore une fois et tu cherches le régime max. encore une fois avec la vis de richesse, etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Le truc c'est que le gicleur de ralenti se desserre tout seul avec les vibrations du coup faut que je trouve un moyen pour le bloquer sinon ça sert à rien que je m’embête à le régler :84:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

D'accord, mais il faut bien serrer ce gicleur, vraiment bien.
Ce problème se manifestait aussi 50 ans passés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

wim bos a écrit : sam. 24 sept., 2016 09:44Si tu serres la vis à fond (sans forcer !) et après tu la dé-serres env. un tour et demi (540°) que passe t-il ?

Image

Je comprends plus rien du coup car tu m'as dit de la desserrer d'un tour et demi et là tu me dis qu'il faut bien la serrer
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non :na: , il faut bien serrer le GICLEUR de ralenti.

Il faut serrer et dé-serrer 540° la vis de réglage de richesse (la vis avec le ressort).

Image
Dernière modification par wim bos le sam. 24 sept., 2016 20:51, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Haaaaaaaaaaa ok ben je t'ai mal comprit et je me suis emmêlé les pinceaux tout seul.

Du coup je vais refaire la manip que j'avais fait initialement sauf que je viens de comprendre que ce que j'appelais pointeau de ralenti c'est en fait la vis de richesse c'est pour ça que ça ne changeais pas grand chose quand je la manipulais.

Si j'ai bien compris du coup:
- Le ralenti est géré par la vis de l'axe papillon
- La vis de richesse (avec le ressort) quand à elle elle sert seulement à affiner le flux d'essence (suivant la couleur des bougies du coup).

:402: En tous cas merci pour tes précieuses infos et le temps que tu passes à m'expliquer et réexpliquer les choses grâce à toi j’apprends petit à petit à dompter la bête. :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
20-100
Messages : 92
Inscription : sam. 31 mai, 2014 21:34
Localisation : Bordeaux

Message par 20-100 »

Ce week-end ça bricole un peu du coup hier j'ai ouvert mon carter de pont pour vidanger nettoyer et remplacer le joint histoire d'être sure que tout va bien.
Sur le forum j'ai vu plusieurs fois que vous parlez des couples de pont du coup j'ai profité de l'occasion pour regarder le mien qui est surement d'origine mais je ne comprends pas les inscriptions qu'il y à dessus du coup si quelqu'un peut décoder je suis preneur.

Image

Image

Les photos sont pas top mais en gros y'a écrit:

583T
2866878
BE10 64 C
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Le couple doit être frappé sous le format ..:.. (deux nombre séparés de deux points). 9:33 par exemple.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21396
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Comme ici:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre