Page 1 sur 3

Publié : dim. 26 juil., 2009 11:21
par sa-manta
bon pour continué dans les rekord voici la mienne.

je lavoue triste resto arreté en 97 vehicule immobilisé en 96 suite a un accident a brugge.
pour info le kilometrage compteur donne 536470kms parcouru depuis 1977
acheté neuve par mon pere est qui a fait presque le tour de l'europe avec pour ces noce de mariage.
Image

alors je vais faire le petit archivage de mon auto

type: rekord caravan D9
modele: break
année: 09/11/1976

j'aimerai lui donné se look la si j'arrive a reunir tout se qui me faut .
Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 18:32
par sa-manta
salut a tous
grace a notre ami kml j'ai reussi a reunir pas mal de peices pour faire ma commorekord.
je fait faire la listes des pieces de j'ai deja reunit.

chromes de bas de caisses
parec choc av et ar
longue portée jaunes
retro chauffeur reglables de l'interieur
essuie glace de phare
feux H4 dont 1 a le verre de cassé par le transport par la poste
les feux arrierre de break
durites superieur moteur/inferieur est intermediaire pompe a eau
un moteur ES de 80000kms
2 ailes chauffeur en etat tres moyen
une face avant d'essence en etat tres moyen
courroie de pompe a vide
courroie d'alternateur
une paire d'ampoule H4 jaune
une ligne echappement d'occas de 2.3d
une malle arriere avec essuie glace en bon etat
systeme de suspension aero-pneumatique en attente demontage sur une 2.3d caravan rongé par la rouille.
et apres diverses pieces de moteur démonté en vrac dans un placard

tout se qui me manque c'est :
levier de vitesse a gros bouton pour la M/AR ( au volant)
commodo de clignotant essuie glace ( le gros)
gligeur de phare et les moteur des essuies phares
un capot de rekord diesel ou de provenance commo bombé
spoler de commo

est la derniere petite question qui de l'ordre thecnique .
comme les derniere rekord berline ou caravan en model D etait equipé de la direction assisté , si je prend un commo B complete pour le devant; train roulant AV et AR; direction assisté/moyeu pont ar ou demi arbre; et freins avant est ar.
j'ai pour pouvoir monté de belle jantes style BBS 3 partie en 15"

Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 18:54
par tchip
Beau projet Image Image j aime les breaks Image

Bon courrage, et n oublies pas de nous tenirs informé de l avancement du taf. Image

Didier

Publié : mer. 18 nov., 2009 19:48
par MANTAO
Les BBS démontables... Image

Publié : mer. 18 nov., 2009 23:18
par sa-manta
est oui un projet fou que j'ai commencé en 1997.
depuis persque 9 ans je cherché pour faire sont immatriculation legal est j'ai reussi. Image
maintenant si on peut me dire si mon idée de prendre mes peices mecaniques sur une commo B sont commune ainsi que le rapport de pont Image ; sa sera un benefice pour moi . je veut dire par la que sa me reveindra moins cher d'acheté pieces par pieces au lieu d'une auto complete a transferé sur mon mazout . mon projet c'est que sa resemble a une commo en aparence et l'economie du diesel caché. Image

Publié : jeu. 19 nov., 2009 06:26
par MANTAO
2100D c'est un peu juste,non? Image A l'époque où j'avais mon Ascona B diesel,je voulais virer le 2.0(58cv) pour y monter un 2.3TD d'Omega A,mais impossible d'en trouver en casses de part chez moi! Image Ce n'est que bien après m'en être séparé que les 2.3TD (complets) ont commencé à "fleurir" de partout! Image

Publié : jeu. 19 nov., 2009 12:53
par sa-manta
oui le 2.1d est juste mais je compte resté dans la bonne taille de développement en 15".
mais déjà dedans sous sont capot elle a un 2.0 d Ascona qui a déjà 200000kms, suite a la casse de son ancien moteur pas moi. Image (conducteur en conduite accompagné le moteur n'a pas aimait une conduite d'auto école). c'est pour sa quelle a sont kilométrage aussi élevé étant 3 chauffeur dessus .

déjà comme sa que les diesel sont très très rares encore en etat de roulé le voila le pourquoi que je demande si les pièces de commo se monterais comme pièces de rechange.
mon but c'est pas pour faire de la vitesse avec mais du crusing Image avec le plaisir de cette routière pour descendre dans des concentration que ma manta me permets pas vu sa consommation en essence.

Publié : jeu. 19 nov., 2009 15:34
par Mycroft
ben si c'est rare un 2.1D pourquoi pas passer vers un 2.3 D'oméga ? où là il semble que l'on en trouve plus ?

Publié : jeu. 19 nov., 2009 22:29
par sa-manta
oui j'aurais put cherché un 2.3d mais bon. le 2.1d au prix ou je les trouvé je n'est pas fait la fine bouche.

Publié : ven. 20 nov., 2009 19:45
par sa-manta
salut
shark ma contacté par mp est ma dit que eric L avait fait cette modification sur sont break. si quelqu'un pourrait m'envoyé le lien de sa . comme sa je serait se qui faut que je me mette a cherché les peices ou l'auto complete .