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Publié : mar. 21 oct., 2014 05:32
par MANTAO
"couche de peinture"...on va dire que c'est la fatigue... :ange:

Publié : mar. 21 oct., 2014 18:04
par guigui-B3
SeYa, tu le fais sans peinture thermique?
ça tiens dans le temps avec de la peinture "classique"?

Publié : mar. 21 oct., 2014 18:12
par SeYa-
Ça tient très bien avec de la peinture en bombe basique.
Sur ma Kadett C que j'ai eu pendant 4 ou 5 ans, ça a super bien tenu.
Le cache culbu ne chauffe pas à ce point ! Ou alors c'est pas normal :jap:

Publié : mer. 22 oct., 2014 05:15
par MANTAO
La peinture satinée "normale" a cloqué et craquelé par endroits sur mon 3.0-24v... :pfff:

Publié : mer. 22 oct., 2014 05:25
par wim bos
Un cache culbuteur ne deviendra pas plus chaud que 100°C, mais beaucoup dépend de la préparation de la surface, un cache en tôle est lisse et se fait plus facile préparer que les caches en alu qui ont une surface érodée.

Publié : ven. 25 nov., 2016 20:10
par guigui-B3
Bonjour à tous,

Après un long temps d'absence, je me permet de donner quelques nouvelles de la SprintR. Non, le projet n'a bien entendu pas été laissé tombé mais l'achat d'une maison à rénover entièrement à légèrement chamboulé le planning.


Premièrement, la panne a été trouvée. Il s'agissait du module d'allumage qui se mettait en sécurité quand il chauffait. Après un changement de l'allumage complet (module, doigt, distributeur, fils de bougies), tout fonctionne à merveille et le moteur tourne rond.


Après une rapide remise en route, la voiture a été entièrement mise à nue car beaucoup d'éléments sont à revoir.
- D'un point de vue mécanique, il n'y a qu'une roue avant qui freinait et les conduites de frein sont très corrodées. Rien de trop grave.
- D'un point de vue intérieur, la moquette de sol est HS, les panneaux de porte arrières sont à refaire, le ciel de toit est mort et il y a du jeu dans l'armature du siège conducteur avant.
- D'un point de vue carrosserie, on passe au cran supérieur : bas de caisse troué et rempli à la mousse expansive (!!), trou dans le plancher et dans le bac à batterie, trou aux pieds des puits d'amortisseur avant, face avant HS (tordue et déssoudée), ailes arrières perforées, bas de portes perforées, jupe arrière enfoncée, ailes avant tordues, capot moteur HS. Bref, faut refaire toute la caisse quoi.

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Malgré tout le travail, ça n'avance pas trop mal.
- Le capot, les ailes, les portes et le hayon ont été refaits et repeints et sont désormais comme neuf au chaud à la maison et sous papier-bulle.
- La caisse est en cours de réfection complète chez le carrossier.
- Le train arrière a été refait de A à Z et il en avait grandement besoin car les 2 pistons fuyaient.
- Le réservoir a été refait
- Les cardans ont été mis en mode puzzle puis reconditionnés avec de beaux joints et de la bonne graisse neuve
- La crémaillère de direction a subi le même sort avec des rotules de direction toutes neuves.

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Beaucoup de pièces ont été glanées durant cette période mais il m'en manque encore pas mal :
- Moquette de sol marron
- panneau de porte arrière marron
- Ciel de toit
- Poignées de maintien
- Soufflet de boite
- Bouchon trappe essence pour 3portes

Pour la moquette de sol, je me pose plusieurs questions :
- Est-il possible de refaire une moquette thermoformée et si oui comment? sèche-cheveu?
- Il est plus facile d'en retrouver en gris (un bon 95% des Corsa étaient en gris). Est-il possible de teinter une moquette thermoformée dans la teinte désirée? ça tient dans le temps?

Merci de vos réponses

Publié : sam. 26 nov., 2016 11:40
par Manta Resurrection
Beaucoup de boulot sur cette auto effectivement.

Il y a quelques semaines, il y en avait une autre en vente sur LBC. Personne n'en a parlé...

Publié : dim. 27 nov., 2016 08:29
par guigui-B3
Effectivement,

Il y en avait une à vendre sur lbc, dans son jus. J'ai appelé le proprio et la voiture avait de la rouille au niveau des ailes arrières et du bac à batterie au minimum (normal pour une corsa A).

D'après ses dires, il a eu des propositions à 4500€ mais j'en doute car je trouve ça vraiment élevé.

Publié : dim. 27 nov., 2016 13:48
par Manta Resurrection
guigui-B3 a écrit : dim. 27 nov., 2016 08:29Effectivement,

Il y en avait une à vendre sur lbc, dans son jus. J'ai appelé le proprio et la voiture avait de la rouille au niveau des ailes arrières et du bac à batterie au minimum (normal pour une corsa A).

D'après ses dires, il a eu des propositions à 4500€ mais j'en doute car je trouve ça vraiment élevé.


En tout cas, elle n'est plus en vente...après, si quelqu'un recherche vraiment ce modèle, la rareté peut justifier un prix plus élevé.

Concernant les ailes arrieres, j'ai récemment fait des photos des miennes. Je te les posterai quand j'allumerai mon ordi...tu vas halluciner! ;)

Publié : lun. 28 nov., 2016 11:12
par Manta Resurrection
Tu en a déjà vu dans cet état, à part à l'époque où elles étaient neuves? :))

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