Publié : dim. 07 sept., 2014 19:39
Histoire de vérifier que ma Commodore s'améliore tous les jours, je suis allé faire la Montée de Chabanon ce dimanche, entre Digne et le lac de Serre-Ponçon. Une montée de 5 kilomètres vers une station de ski, revêtement assez abîmé par le gel mais assez large. Quatre ou cinq épingles, et quelques passages rapides. Avec mes suspensions d'époque, je n'aime pas trop les surfaces pas trop lisses, et sans autobloquant, les épingles sont des calvaires. Pour le pilote et pour les pneus arrière.
À part cela, l'organisateur n'a assuré qu'à moitié et on a passé beaucoup de temps à attendre sous le cagnard. Dommage.
Il y avait une Kadett GSI, une Kadett GTE, une Ascona Gr2 et ma GS/E. La GTE était superbe, j'ai moins aimé les élargisseurs d'aile avant de l'Ascona, pourtant une de mes Opel préférées. Néanmoins, la voiture était nickel et pilotée par Edmond Simon himself, en préparation du prochain Tour de Corse. Je crois qu'il la préfère à sa Kadett...



Sous le capot de l'Ascona, le mano contact du ventilateur électrique est monté exactement comme sur la mienne : sur la durite supérieure. Et même cause même effets, le ventilateur tourne longtemps, longtemps après l'arrêt du moteur.
Je pense que je vais le déplacer sur la durite de sortie du radiateur.

Edmond, 71 ans aux cerises, est toujours vert. Ici il s'occupe de régler le harnais d'une ingénue qui s'est arrangée pour qu'il la fasse monter dans son Ascona. Ni une, ni deux...

Je suis assez fier du succès de ma Commodore. C'est un modèle qui inspire la sympathie au bord des routes et des pistes.
À part cela, l'organisateur n'a assuré qu'à moitié et on a passé beaucoup de temps à attendre sous le cagnard. Dommage.
Il y avait une Kadett GSI, une Kadett GTE, une Ascona Gr2 et ma GS/E. La GTE était superbe, j'ai moins aimé les élargisseurs d'aile avant de l'Ascona, pourtant une de mes Opel préférées. Néanmoins, la voiture était nickel et pilotée par Edmond Simon himself, en préparation du prochain Tour de Corse. Je crois qu'il la préfère à sa Kadett...



Sous le capot de l'Ascona, le mano contact du ventilateur électrique est monté exactement comme sur la mienne : sur la durite supérieure. Et même cause même effets, le ventilateur tourne longtemps, longtemps après l'arrêt du moteur.
Je pense que je vais le déplacer sur la durite de sortie du radiateur.

Edmond, 71 ans aux cerises, est toujours vert. Ici il s'occupe de régler le harnais d'une ingénue qui s'est arrangée pour qu'il la fasse monter dans son Ascona. Ni une, ni deux...

Je suis assez fier du succès de ma Commodore. C'est un modèle qui inspire la sympathie au bord des routes et des pistes.
