Page 1 sur 1

Publié : dim. 07 sept., 2014 19:39
par Salusse
Histoire de vérifier que ma Commodore s'améliore tous les jours, je suis allé faire la Montée de Chabanon ce dimanche, entre Digne et le lac de Serre-Ponçon. Une montée de 5 kilomètres vers une station de ski, revêtement assez abîmé par le gel mais assez large. Quatre ou cinq épingles, et quelques passages rapides. Avec mes suspensions d'époque, je n'aime pas trop les surfaces pas trop lisses, et sans autobloquant, les épingles sont des calvaires. Pour le pilote et pour les pneus arrière.
À part cela, l'organisateur n'a assuré qu'à moitié et on a passé beaucoup de temps à attendre sous le cagnard. Dommage.

Il y avait une Kadett GSI, une Kadett GTE, une Ascona Gr2 et ma GS/E. La GTE était superbe, j'ai moins aimé les élargisseurs d'aile avant de l'Ascona, pourtant une de mes Opel préférées. Néanmoins, la voiture était nickel et pilotée par Edmond Simon himself, en préparation du prochain Tour de Corse. Je crois qu'il la préfère à sa Kadett...

Image

Image

Image
Sous le capot de l'Ascona, le mano contact du ventilateur électrique est monté exactement comme sur la mienne : sur la durite supérieure. Et même cause même effets, le ventilateur tourne longtemps, longtemps après l'arrêt du moteur.
Je pense que je vais le déplacer sur la durite de sortie du radiateur.
Image

Edmond, 71 ans aux cerises, est toujours vert. Ici il s'occupe de régler le harnais d'une ingénue qui s'est arrangée pour qu'il la fasse monter dans son Ascona. Ni une, ni deux...
Image

Je suis assez fier du succès de ma Commodore. C'est un modèle qui inspire la sympathie au bord des routes et des pistes.
Image

Publié : dim. 07 sept., 2014 20:45
par Thibaut_KadettGTE
je reconnait mon ami dziuba avec sa belle kadett GT/E :bien: tu as du passé une bonne journée.

Publié : lun. 08 sept., 2014 05:18
par Salusse
Sympa Dziuba. Il vient de se payer un super moteur dont c'était la première sortie. Sa voiture est impeccable.

Publié : lun. 08 sept., 2014 06:18
par l_acrobate
:cou: pour ta sonde moi je la laisserait sur la durite supérieur mais avec un plus après contacte :oui: comme ça le ventilo s’arrêtera et le radiateur refroidira tranquillement moteur arrêter comme beaucoup de voiture qui ont se montage d'origine :oui:

:bien:

Publié : lun. 08 sept., 2014 10:38
par Thibaut_KadettGTE
Oui un moteur de 180 cv dans une Kadett ça pousse il doit se faire peur "papy" ;)

Publié : lun. 08 sept., 2014 14:28
par Salusse
Il a dit en effet "c'est impressionnant les accélérations".

Pour le ventilo, c'est vrai je pourrais le lier au contact. Quitte mettre un inter. au tableau de bord pour les cas exceptionnels.

Publié : lun. 08 sept., 2014 15:37
par FACO62
jolie photo ta commo michel vraiment class j adore :lov: :lov: