Publié : dim. 28 sept., 2014 19:34
Une première pour ma Commodore et moi, et ma fidèle copilote, nous avons fait le Rallye de Fayence en VHRS. Pour information, c'est un rallye national avec environ 100 kilomètres chronometrés en 9 tronçons dit ZR (idem EC). Engagement 350€ (et licence 62€ x 2). Super plateau, dont une trentaine de VHC et presqu'autant de VHRS.
La mécanique de la GS/E étant encore "dans son jus", je n'étais pas sûr de finir. Mais tout c'est bien passé, aucun soucis, que du plaisir, du grand. Je me suis retrouvé quelques dizaines d'années en arrière et comme il faisait beau et que notre région est bénie des dieux pour ses petites routes, je me suis régalé !
Côté sportif, j'avais tablé sur l'iPad mais le GPS gère très mal les routes très sinueuses. Il ne suit pas tous les virages donc on a pointé en avance partout le premier jour, et pas qu'un peu. Dimanche on a essayé d'être plus près du temps idéal... En se basant sur le compteur. Pas facile quand même . Je vais peut être lui offrir un vrai Tripmaster.
Quoiqu'il en soit, j'attends maintenant le prochain avec impatience.
Des photos dès qu'il en arrive.
Quelques detaîls : les VHC roulaient devant les modernes mais les VHRS derrière, en dernier. Pas drôle. Pas moyen d'avoir un classement ou une feuille de temps... J'ai même entendu une contrôleuse dire : " Je m'emmerde pas avec les VHRS, je mets l'heure qu'ils veulent" à un CH. Dommage. Points positifs : des moyennes élevées (69, 65, et 60kmh) donc un vrai plaisir pour le pilote.
La voiture : vieux pneus, vieilles suspensions, vieilles plaquettes mais même pas ouvert le capot ! Sauf pour 30cl d'huile dimanche matin. Incroyable ! Je l'aime et elle attire la sympathie de plein de curieux qui viennent se renseigner. Nombreux sont aussi ceux qui connaissent bien ce modèle.
La mécanique de la GS/E étant encore "dans son jus", je n'étais pas sûr de finir. Mais tout c'est bien passé, aucun soucis, que du plaisir, du grand. Je me suis retrouvé quelques dizaines d'années en arrière et comme il faisait beau et que notre région est bénie des dieux pour ses petites routes, je me suis régalé !
Côté sportif, j'avais tablé sur l'iPad mais le GPS gère très mal les routes très sinueuses. Il ne suit pas tous les virages donc on a pointé en avance partout le premier jour, et pas qu'un peu. Dimanche on a essayé d'être plus près du temps idéal... En se basant sur le compteur. Pas facile quand même . Je vais peut être lui offrir un vrai Tripmaster.
Quoiqu'il en soit, j'attends maintenant le prochain avec impatience.
Des photos dès qu'il en arrive.
Quelques detaîls : les VHC roulaient devant les modernes mais les VHRS derrière, en dernier. Pas drôle. Pas moyen d'avoir un classement ou une feuille de temps... J'ai même entendu une contrôleuse dire : " Je m'emmerde pas avec les VHRS, je mets l'heure qu'ils veulent" à un CH. Dommage. Points positifs : des moyennes élevées (69, 65, et 60kmh) donc un vrai plaisir pour le pilote.
La voiture : vieux pneus, vieilles suspensions, vieilles plaquettes mais même pas ouvert le capot ! Sauf pour 30cl d'huile dimanche matin. Incroyable ! Je l'aime et elle attire la sympathie de plein de curieux qui viennent se renseigner. Nombreux sont aussi ceux qui connaissent bien ce modèle.