Page 1 sur 5

Publié : mar. 14 oct., 2014 12:48
par Calu43
Chaque année avec des potes on "recycle/achève" des autos à bas prix où dont les gens souhaitent se débarrasser (car trop de frais pour passer le CT) en véhicule d'hiver pour des sorties nocturnes dans les cols enneigés de nos montagnes.
L'avantage étant bien entendu l'aspect financier qui nous permet de glisser sans avoir trop de remord lorsque l'un de nous est trop gourmand est fini par rendre son auto bonne pour la casse.
Cette année on a décidé de grandir un peu et de s'acheter des véhicules plus respectables, pour privilégier le pilotage sans pour autant risquer nos voitures de tous les jours.

Ma question s'adresse donc à ceux ayant déjà fait un peu de pilotage sur neige :
Que pensez-vous du plaisir et de la facilité de prise en main des 3 types de pilotage ? Traction, propulsion ou 4 roues motrices.
Perso je pensais tester la propulsion pour voir ce que ça donne et me préparer au pilotage de la Manta...
Une BMW 316 e30 par exemple .. Ça se trouve sur Leboncoin dans les 500€. Si vous avez d'autres idées de véhicules de ce type dans cet ordre de prix je suis preneur aussi ;-)

Publié : mar. 14 oct., 2014 14:20
par hugla
Une Omega 3000.
177cv
Pont autobloquant.
Propulsion.
Pas chère le plus souvent...

Publié : mar. 14 oct., 2014 15:26
par wim bos
Pour moi, il faut d'abord trouver les pneus à clou et après chercher une voiture qui va avec.

Pour s'amuser sur la glace pas besoin de beaucoup des chevaux mais une (petite) propulsion avec une direction assez directe.
Un pont autobloquant est bien mais pas facile à trouver.

Penses à une BMW E21, E30 ou E46 Compact, mais ne ferrailles pas une Opel ! :jap:

Publié : mar. 14 oct., 2014 18:35
par larro
Une bonne vieille lada :muah:

Publié : mar. 14 oct., 2014 19:25
par GRIBOUILLE 74
wim bos a écrit : mar. 14 oct., 2014 15:26Pour moi, il faut d'abord trouver les pneus à clou et après chercher une voiture qui va avec.

Pour s'amuser sur la glace pas besoin de beaucoup des chevaux mais une (petite) propulsion avec une direction assez directe.
Un pont autobloquant est bien mais pas facile à trouver.

Penses à une BMW E21, E30 ou E46 Compact, mais ne ferrailles pas une Opel ! :jap:



:+1: pour moi une bonne e 30 sur la neige s'est top

Publié : mar. 14 oct., 2014 21:36
par Mycroft
non on ne casse pas une bm e30 non mais !

une oméga c'est très bien car une fois dans un arbre tu reprends la mécanique et tu recycles ça dans une opel, comment tu veux que le mr y fasse avec sa bm pour mettre le moulin dans la manta ?

une E46 c'est pas mal mais j'ai trouvé que c'était un peu trop locomotive sur le peu de neige que l'on a chez nous, maintenant en montagne ça doit surement être fun !

Sinon le choix au final t'appartiens: propulse, traction ou 4/4 c'est à toi de voir où tu vas tirer le plus de fun ...


Publié : mer. 15 oct., 2014 18:04
par Thibaut_KadettGTE
une ax 4X4 c'est trop bon :lov:

Publié : mer. 15 oct., 2014 20:42
par maxime
Si tu aimes les propulsions à pont rigide tape sur you tube "Volvo grp H "

Publié : mer. 15 oct., 2014 20:49
par Alro14
Ford sierra 2,0l GT, c'est pas tes chère, propulsion et perssonnes n'en veux :sol:

Publié : mer. 15 oct., 2014 21:24
par sixenligne
Alro14 a écrit : mer. 15 oct., 2014 20:49Ford sierra 2,0l GT, c'est pas tes chère, propulsion et perssonnes n'en veux  :sol:


Ah mais si!!! :mouah: :402: