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Publié : sam. 06 déc., 2014 01:57
par Mycroft
Tu comprendras et sentiras la différence quand tu feras le comparo entre ta kadett (crémaillère) et ta rekord (assemblage de rotule) :jap:

Publié : sam. 06 déc., 2014 10:31
par mcguyver
Salut
Mycroft oui c'est en l'essayant que je vais me rendre compte, les directions qui me gêne sont celle à " pas variable " c'est particulier comme sensation, mais on si fait.

Edsel58 " Une Caprice de 1979 V8 5.7 litres " :lov: super si tu as une photo j'aimerais bien :oui: , les taxis on quoi comme motorisation :ref: ......... la police je sais :muah:

j'ai trouvé dans le coffre de la Rekord les chromes des ailes " l'entourage de l'aile " donc j'ai les quatre en bon état, ainsi que trois carburateur + celui en place sur le moteur :ref: y aurait il problème de carburation sur cette auto :) !!!!
il me reste à trouver le démarreur pour pouvoir voir ça de plus près, pour l'instant durant la recherche de pièces j'avance bien coté du toit sur le pont ;)
A+


Publié : sam. 06 déc., 2014 10:46
par jp 19

Publié : sam. 06 déc., 2014 11:24
par wim bos
J'ai eu une D Sprint Coupé, avant tout c'était une très belle voiture mais c'était un vaux comparé à la Manta A 1900 que j'avais au par avant.
Si la voiture donne l'impression de flotter il faut d'abord regarder le pneus et la condition et réglage du train avant, après il y a une possibilité de régler le boîtier de direction, le réglage n'est pas trop compliqué mais demande une très grande clef à douille (45 ?) et une arrache pour enlever le bras de direction.

Publié : sam. 06 déc., 2014 14:28
par mcguyver
:muah: merci JP 19 pour le lien de Edsel58

super caisse avec un coffre à quatre rugbymans, et quel moteur 5.7 V8 :lov: en très bon état, j'aime bien la couleur, circuler en ville ne doit pas toujours être de tout repos, t'es pas sympa tu prend la place en longueur de trois SMART :lol:
j'aime bien ton analyse " un économètre, sur un 5.7 litres 4 corps, sérieusement ? " :mouah: pas faux :mdr:
profite bien des balades à son bord :jap:

Wim bos merci pour les infos :jap:
sur les Manta A c'était pourtant le même moteur ? serais ce la boite ou le pont qui en font un vaux, car même coté du carbu c'était pareil je pense, ou le poids de l'auto, ........ voir un peu tout réuni :ref: si tu peu m'éclairer !! car moi les vaux :sic: je veut bien faire l'effort de la laisser d'origine ...... " enfin au plus prés " mais je ne voudrais pas stresser au STOP en traversant les deux voies :pale:

pour la direction j'ai la douille et l'arrache donc s'il y a besoin je réglerais, je suppose qu'il faut libérer de tout effort le boitier de direction, puis entre le volant et la sortie du boitier limiter le jeux au minimum sans point dur ?


je ne connais pas le poids de la Manta A 1900, n'y celui de la Rekord D Sprint 1900 ? si quelqu'un à l'info :jap:

Pfff je suis à l'arret sur le toit du pont ........... devinez .......... il pleut :(( :grr:

A+

Publié : sam. 06 déc., 2014 16:20
par mcguyver
Salut

je n'arrive pas à savoir le modèle exact de l'auto, :ref: il y a plusieurs coupé en Rekord et au vu de la carte grise je me pose des questions
il existe
1900 coupé 75 cv
1900 coupé 90 cv
1900 coupé 97 cv

puis le 2000 coupé 100cv


la carte grise

1ér mise en circulation le 04/01/73 ............................... (et pas 1972 comme je le pensais)
genre .................... marque .....................Type
VP ....................... OPEL .................. REKORDD8

N° dans la série du type .................... carrosserie ...........en .........puiss .......pl. ass
125462350 .............................................. CI ................ES ...........11 .............5



à l'arriére de l'auto est marqué 1900 LS, si c'est bien son coffre :ref:
11 cv pour le 1900 possible mais serait il possible que ce soit la 2000 coupé :ref:

si vous pouvez m'éclairer :jap:
A+

Publié : sam. 06 déc., 2014 16:56
par mcguyver
Salut
je pense que c'est celui là :oui:

1900 S
1971 - 1975

1897 cm³ 93 x 69.8 mm

Max power ................ 71 kW
(kW / PS) ...................(97 PS)
@ rpm .................. @ 4800 rpm

Max. torque...........147 N·m (108 lb·ft)
@ rpm: ......................@ 3800 rpm

Compression ratio: .......... 9.8 : 1


Top speed: Km/h...............160 km/h - 165 km/h
mph........................................99 - 103 mph

0–100 km/h ........................14-16.5s
(0 - 62 mph):

Fuel consumption
Liter/100 km...................... 12.5 - 14.0 :eek: :lol:

Unladen weight:...................1065–1230 kg

A+

Publié : sam. 06 déc., 2014 17:10
par wim bos
Le 2ltr. n'était pas encore disponible en 1973, ça doit être un moteur 19SH de 97CV.
On peut bien descendre à 10ltr./100kms.
Le poids doit se situer autour de 1100kgs, finalement c'est une version 'Luxe'.

Publié : sam. 06 déc., 2014 19:43
par edsel58
Si c'est une Sprint, c'est le 1900 SH.

Ce qui exclut le 75 ch qui est un 1900 N.

Enfin, le 1900 SH de 90 ch n'a été monté qu'à partir de 1975.

Donc, sur une Sprint de 73 c'est forcément le 97 ch.

Et pour la conso, je ne suis jamais descendu en-dessous de 11 à 14 litres au 100.

Publié : dim. 07 déc., 2014 17:23
par mcguyver
Salut

merci Wim bos et Edsel58 ;)

ok avec vous pour le 1900 SH de 97cv, effectivement ça ne peu pas être le 2L .

par contre que veut dire le SH pour le moteur :?:
et pour la version, que veut dire LS (le L si j'ai bien compris c'est Luxe) S pour Sprint ?

et dernière question la cloche d'embrayage de la boite de la rekord, ce monte t'elle sur une boite de kadett coach ? c'est pour savoir si c'est pareil coté boite entre les deux boite, coté moteur m'en fout :lol: ...... :ange:

merci pour les infos :oui:
je fini l'abri du pont cette semaine si le temps me fout la paix et ensuite j'attaque :bien:

A+