manta 1600 SR de 1974

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poupey
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par poupey »

Je le pose en retrait par rapport à la portée du volant moteur. Je ferai une photo quand j'aurai déposer la boîte...
Je crois que je n'avais pas d'usure sur la portée, mais honnêtement je n'en suis plus sur...
Je ne sais plus si je l'ai monté avec le palier serré, dans ma logique oui... Mais dans la hâte et précipitation je l'ai peut être approché et serré le palier :explain:
J'espère aussi que ça ne fuit pas au niveau du palier.... :?:
Un dodo et une journée de travail et je serai fixé :lol:
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bidougsi59
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par bidougsi59 »

Bon courage pour remettre ça en ordre. Si t’as oublié le joint sur ma palier c’est sûr que c’est pas le même job :pale:
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poupey
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par poupey »

bidougsi59 a écrit : mer. 23 août, 2023 21:42 Bon courage pour remettre ça en ordre. Si t’as oublié le joint sur ma palier c’est sûr que c’est pas le même job :pale:
Non ça c'est sur que j'ai appliqué la pâte à joint....
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wim bos
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par wim bos »

Pedro a écrit : mer. 23 août, 2023 18:12 Le collecteur d'admission provient d'un 2.2l.
Ça me semblait bien, mais attention, les canaux d'un collecteur 2.2 sont moins gros que chez un 2.0 ou 2.4.
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wim bos
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par wim bos »

poupey a écrit : mer. 23 août, 2023 18:34 Je me suis rendu compte ce soir que mon joint spi de vilebrequin côté boite fuyait.

Vous avez une astuce pour le montage ?
Je les montent avec un léger retrait de 1-2mm mais peut être faut il le placer au plus loin ?
Une fois l'ancien joint spi enlevé tu pourras voir déjà quelque chose du palier.
Je pense que là lèvre du joint est "plié", ca arrivait plus qu'une fois.
Pour le montage il faut tenir le joint spi 'devant' le vilebrequin et avec un calé d'épaisseur très fin (0,10mm) tu fais le tour entre le vilebrequin et la lèvre du joint, tout en appuyant sur le joint, puis tu enfonce le joint.

Tu as 'le luxe et confort' de travailler sur un pont, mets le pont à une hauteur que le vilebrequin est à l'hauteur de tes yeux que tu puisse voir le joint et sa lèvre de tout les côtés.
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bidougsi59
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par bidougsi59 »

J’ai une question à vous poser. Vous parlez de monter le joint spi une fois le palier serré. Moi perso je me monte toujours sur le vilebrequin dans un premier temps (hors du moteur) et je le pose sur les paliers avec le joint en place et ensuite je pose et sert les paliers.
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wim bos
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par wim bos »

C'est la manière la plus sure pour une montage correctement du joint spi :bien: mais théoriquement il y le risque que les vis du chapeau de palier ne sont pas correctement serrées.
En plus: une fois le vilebrequin monté on aime bien vérifier comment il tourne dans ses coussinets, si un joint spi est monté c'est tout différent.
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bidougsi59
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par bidougsi59 »

Je fait un montage à blanc sans le joint pour voir si tout est OK mais ensuite je fais comme j’ai dis. De cette manière il est très compliqué de foirer la lèvre
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poupey
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par poupey »

Dans mon cas .... Je n'envisage même pas la dépose du moteur :na:
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poupey
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Re: manta 1600 SR de 1974

Message par poupey »

Vous le montez avec de la pâte a joint sur l'extérieur?
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