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Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : dim. 09 avr., 2023 21:05
par poupey
Salut la team.

je vous montre mes beaux sièges revenu du sellier après 2 années de patience… (récupéré au moi de juillet 2022…)

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optimisation du freinage (aout 2022) mastervac de Rekord D + maitre cylindre neuf,
Résultat: un léger gain dans le freinage, mais ce n'ai pas tellement concluant.

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Ce weekend remplacement de la boite 4 par la boite 5 G240

Il parait que je suis bordélique...

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Petit récap des étapes si jamais ça peu intéresser certains.

- dépose de la boite 4, si elle ne sort pas avec la cloche tu peu déjà sortir le marteau :mouah:

- Relevé de cotes des longueurs des boites de vitesses,

- modification de la tringlerie du sélecteur, ( pour faire simple, c'est au plus court),

- modification du support de levier, au choix soit: achat sur site allemand splendidparts ou modification de la rallonge de la getrag ce que j'ai fait,
avec en plus perçage et taraudage de la rotule pour démonter le levier vis M5( peut-être pas nécessaire :84: ),

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- Sur ma Manta j'ai du agrandir le tunnel sur l'avant, il m'était impossible de rentrer la boite 5 sans cette modif,

surprise au démontage de l'embrayage … 5 ans de service, :grr: (je l'ai bien sûr remplacé)

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- Relevé de cotes et fabrication du support de boite,

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- prévoir 2 silent bloc hauteur 40mm avec tige fileté M10 des 2 cotés ,

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- Relevé et fabrication de l'arbre de transmission longueur hors tout 855mm, et emmanchement dans la boite de 65mm

Attention lors de la découpe, veillé à ne découper que 1.5mm de profondeur de l'arbre de transmission. Car il y a un épaulement emmanché. Puis tapez dessus pour extraire le cardan),
une photo de mon erreur ( j'en avais un autre, celui-ci servira pour la Kadett),

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Essai concluant dans l'ensemble, aucune vibration, je vais re-démonter l'arbre et le faire équilibrer quand même,

Remontage de l'habitacle avec la modification du levier de vitesse. J'ai opté pour un levier d'Ascona 1200 ( il n'ont pas le déverrouillage de marche arrière),

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Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : lun. 10 avr., 2023 07:18
par mantaluke
good job :bravo2: photos intéressantes ainsi que la sortie de collecteur échappement sur mesure.

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : lun. 10 avr., 2023 10:34
par Jay
Bizarre que tu ai du agrandir ton tunnel, je n'ai pas rencontré ce souci, peut être à cause d'une position moteur un peu différente en fonction des supports 1er ou 2ème génération :ref:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : lun. 10 avr., 2023 12:59
par mantaluke
moi aussi j'ai joué du marteau pour rentre une 240 dans la manta A :oui:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 17:25
par poupey
Pour ceux qui ce demande combien coute un équilibrage d'arbre de transmission… ma réponse est cher… 425€. Le prix comprenant contrôle, nettoyage, équilibrage, peinture et les 2 envois A/R.
Je l'ai fais faire par la société SEFAI dans le dept59.

photo de la sorti à Carnac
au camping
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Et avec la Manta de Patrick
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A mon retour j'ai donc décidé de remplacer le moteur suite aux prises de compressions… moyenne de 5bars, avec jeu au cylindre de 0.15.
Le 2.4 prévu pour la Kadett me semblai la solution
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Les vis ARP du VM dont j'ai réduit la hauteur et diminué le diamètre sur une vis
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L'injection...
Modification du réservoir,
le sujet as déjà été exposé dans un autre post.... et par retour d'expérience la modification au niveau de l'aspiration n'est pas satisfaisante. déjaugeage avec le quart de plein. Je la modifierai ultérieurement
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L'alimentation et le retour en essence réalisée en tube inox ø8
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La boite à air ( réalisation de Pedro)
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le premier essai avant le gabarit carton sur la gauche
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modification du cache latérale passager pour le calculateur
Bien mouiller le carton / former un morceau de bois à la forme voulu / et le plaqué de force avec des serre-joints

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c'est mieux que rien
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L'échappement .. Groupe A pour Manta soit disant, avec des modifs oui :bien:
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La place est vraiment limitée, passage en ø48 car les coudes de 45mm ne se trouve pas
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Le collecteur quasiment fini
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A ce jour et après 2moi et demi l'auto roule, fait un bruit de malade et je cherche à le réduire avant le départ pour Verdun le 1er septembre

un soucis de ralenti instable et de quelque ratatouillage en bas régime, j'ai commandé une sonde lambda avec mano pour essayer de déterminer le problème.
A suivre...

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 17:53
par wim bos
Je suis impressionné par ton travail, :bravo2:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 19:45
par tonton dudule
Bonsoir
pour quelles raisons un échappement aussi gros !!!! :84: :84:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 19:53
par poupey
Je n'avais que ça sous la main, et je ne voulai pas reconstruire un échappement complet en 54mm. Je ne voulai pas non plus rester avec celui d'origine. Peut être est-ce une erreur :84:

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 19:58
par poupey
wim bos a écrit : mar. 22 août, 2023 17:53 Je suis impressionné par ton travail, :bravo2:
Merci wim

Re: manta 1600 SR de 1974

Publié : mar. 22 août, 2023 20:30
par mantaluke
[Je suis impressionné par ton travail, ][/quote]

:+1: moi aussi :bravo2: :bravo2: :bravo2:

en attendant de trouver un silencieux :
https://www.driftshop.fr/reducteur-brui ... xQEALw_wcB