1972 Rekord D coupé 1900LS

Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

Bonsoir,

bon je mets ma nouvelle auto dans la bonne rubrique :)
avec ses copines ;)

Donc je vous présente ma Rekord D coupé de 1972 - 1900LS.
Mon nouveau daily.... fini les modernes ;)... (enfin pour moi, ma douce roule en moderne ).

Je suis allé la chercher le 25 octobre dernier avec un ami.
j'etais dessus depuis juillet, ce fut assez long, mais bon, ça y est, ça c'est fait à force.
Le retour fut épique... la roue arr s'est bloquée sur l"autoroute (du au fait qu'il n'y avait pas de clapet anti retour sur la durite de dépression d'air entre le carbu et le mastervac)....bref...on a réussi à rentrer à 70 km/h par la nationale 7 dans le Gard. Cela a bien sur été réparé dès que l'on a trouvé le soucis avec un pote mécano.

Cette auto a été en gde partie restaurée en 2010 par un carrossier mécano du coté de Lyon. Rachetée en 2012 par un tit jeune.
Je possède ttes les factures de la resto..donc je sais ou j'en suis niveau méca ...même si je dois finaliser certaines choses encore pour bien la fiabiliser à 100%.

La carrosserie est tip top... pas un poc, rien, une peinture magnifique
les chromes sont superbes. Ts les joints sont neufs (mais des qu'il pleut trop fort l'eau rentre... à revoir donc.... grrrrr)

Intérieur moyen (surtout les sièges et moquettes assez fanés) mais ca ce sera pour une autre année ;)
On ne peut pas tt avoir d'un coup ;)


voila, place aux photos :)

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, ses dessous sont nickels propres...c'est une auto très saine malgrès ses petits défauts que je vais arranger au fur et à mesure. Mais ca reste une super voiture pour tous les jours et je kiffe de me mettre à son volant :) et aussi de bricoler dessus dès que je peux...

ok... bon
je mettrai d'autres photos plus tard, je compte peindre les jantes en noir laqué, garder les enjos centraux chromés et y coller des flancs de pneu à liseret rouge..... elle a déjà de beaux autocollants vintages sur les ailes avant. et c'est tout ce que je ferai.... avec son nouvel intérieur en rouge dès que je peux.(comme l'origine).

je compte la garder très longtemps et d'ici qques années, me trouver un bloc 1900 ou 2L pour le restaurer, le nettoyer et le peindre et le mettre de coté au cas ou....
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut belle acquisition :clap:
l'eau rentre à quel niveau ? si c'est sur les vitres avant regarde le guidage de la vitre dans la portière
il ne lui manque que les bandes d'origine sur la longueur de l'auto pour être comme à l'origine
vraiment très propre :jap:
A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Tu veux dire les baguettes avec la bande en caoutchouc ?

Normalement c'était une option, il y avait des séries spéciales comme "millionaire", "hollyday" et "maharadja" qui avaient ces baguettes 'standard'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
non je parle des bandes adhésives d'origine sur les 1900 LS Sprint enfin comme sur la mienne ( le liseré ) :jap:
il me semblais que les bandes caoutchouc était arrivé plus tard genre après 1976 voir 1977 :ref:
A+
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

Yep merci !

non, en fait le joint av ne vient pas complètement jusque dans les coins en haut du PB ...qui laisse 2 trous de 5mm de chaque coté... et comme il a bcp plu dans le sud depuis le mois de septembre- octobre -novembre... elle se remplissait d'eau..c'était relou.... bon j'y ai mis du joint silicone + un scotch noir très costaud et résistant à l'eau (fait proprement ;) ...et l'eau ne rentre plus à l'avant...ouf !
A l'arr j'ai une fuite aussi... mais je ne sais pas d'ou...que du coté conducteur...

Mais je démonterai mes PB av et ar cet été pour les poser et les recoller... je changerai du coup les baguettes chromées des joints...

enfin dès qu'il pleut ben je lui mets sa bâche direct... ;)

Pour la baguette latérale, j'en mettrai pas, je la trouve super sans ;)

Samedi, je change sa pompe à essence et j'y mets son silencieux à l'arr...

Lundi je l'emmène chez un garagiste pour un réglage optimal de mon allumage et de la carburation...
un pro de l'ancienne... (vis platinées neuves, condensateur neuf et câblage d'allumage neuf).
Dernière modification par Wremss64 le ven. 19 déc., 2014 09:30, modifié 1 fois.
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

allez hop une petite photo avec ses autocollants...
prises de ce matin, au levé du jour sur Montpellier :)

Image

Image

Pompe à essence changée ce wiik... elle marche bcp mieux... je devais avoir des légers appels d'air + fuites... bref là ca va bcp mieux.

Silencieux mis en place (c 'est super cool pour mes oreilles)
et faisceau d'allumage neuf ...

elle tourne comme une montre... :)
Dernière modification par Wremss64 le lun. 22 déc., 2014 12:33, modifié 1 fois.
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7718
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Belle voiture. Je préférais sans les stickers mais bon c'est pas la mienne :)
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 22 déc., 2014 12:39, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

Arf moi je kiffe trop avec ses stickers... :))


<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21395
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si on ne savait pas mieux, on dirait que ces autocollants sont pour cacher la rouille :mdr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Wremss64
Messages : 147
Inscription : mar. 31 août, 2010 08:29
Localisation : Montpellier

Message par Wremss64 »

le principal, c'est que cela me plaise...
je ne suis pas un puriste... donc moi ca me va...


:)
<a href='http://wremss.jalbum.net/WremssMobile' target='_blank'>WremssMobile</a>
Répondre