Page 1 sur 2

Publié : mar. 16 déc., 2014 22:18
par Wremss64
Bonsoir,

bon je mets ma nouvelle auto dans la bonne rubrique :)
avec ses copines ;)

Donc je vous présente ma Rekord D coupé de 1972 - 1900LS.
Mon nouveau daily.... fini les modernes ;)... (enfin pour moi, ma douce roule en moderne ).

Je suis allé la chercher le 25 octobre dernier avec un ami.
j'etais dessus depuis juillet, ce fut assez long, mais bon, ça y est, ça c'est fait à force.
Le retour fut épique... la roue arr s'est bloquée sur l"autoroute (du au fait qu'il n'y avait pas de clapet anti retour sur la durite de dépression d'air entre le carbu et le mastervac)....bref...on a réussi à rentrer à 70 km/h par la nationale 7 dans le Gard. Cela a bien sur été réparé dès que l'on a trouvé le soucis avec un pote mécano.

Cette auto a été en gde partie restaurée en 2010 par un carrossier mécano du coté de Lyon. Rachetée en 2012 par un tit jeune.
Je possède ttes les factures de la resto..donc je sais ou j'en suis niveau méca ...même si je dois finaliser certaines choses encore pour bien la fiabiliser à 100%.

La carrosserie est tip top... pas un poc, rien, une peinture magnifique
les chromes sont superbes. Ts les joints sont neufs (mais des qu'il pleut trop fort l'eau rentre... à revoir donc.... grrrrr)

Intérieur moyen (surtout les sièges et moquettes assez fanés) mais ca ce sera pour une autre année ;)
On ne peut pas tt avoir d'un coup ;)


voila, place aux photos :)

Image

Image

Image

Image

Image


Voila, ses dessous sont nickels propres...c'est une auto très saine malgrès ses petits défauts que je vais arranger au fur et à mesure. Mais ca reste une super voiture pour tous les jours et je kiffe de me mettre à son volant :) et aussi de bricoler dessus dès que je peux...

ok... bon
je mettrai d'autres photos plus tard, je compte peindre les jantes en noir laqué, garder les enjos centraux chromés et y coller des flancs de pneu à liseret rouge..... elle a déjà de beaux autocollants vintages sur les ailes avant. et c'est tout ce que je ferai.... avec son nouvel intérieur en rouge dès que je peux.(comme l'origine).

je compte la garder très longtemps et d'ici qques années, me trouver un bloc 1900 ou 2L pour le restaurer, le nettoyer et le peindre et le mettre de coté au cas ou....

Publié : jeu. 18 déc., 2014 13:27
par mcguyver
Salut belle acquisition :clap:
l'eau rentre à quel niveau ? si c'est sur les vitres avant regarde le guidage de la vitre dans la portière
il ne lui manque que les bandes d'origine sur la longueur de l'auto pour être comme à l'origine
vraiment très propre :jap:
A+

Publié : jeu. 18 déc., 2014 16:47
par wim bos
Tu veux dire les baguettes avec la bande en caoutchouc ?

Normalement c'était une option, il y avait des séries spéciales comme "millionaire", "hollyday" et "maharadja" qui avaient ces baguettes 'standard'.

Publié : ven. 19 déc., 2014 08:35
par mcguyver
Salut
non je parle des bandes adhésives d'origine sur les 1900 LS Sprint enfin comme sur la mienne ( le liseré ) :jap:
il me semblais que les bandes caoutchouc était arrivé plus tard genre après 1976 voir 1977 :ref:
A+

Publié : ven. 19 déc., 2014 09:27
par Wremss64
Yep merci !

non, en fait le joint av ne vient pas complètement jusque dans les coins en haut du PB ...qui laisse 2 trous de 5mm de chaque coté... et comme il a bcp plu dans le sud depuis le mois de septembre- octobre -novembre... elle se remplissait d'eau..c'était relou.... bon j'y ai mis du joint silicone + un scotch noir très costaud et résistant à l'eau (fait proprement ;) ...et l'eau ne rentre plus à l'avant...ouf !
A l'arr j'ai une fuite aussi... mais je ne sais pas d'ou...que du coté conducteur...

Mais je démonterai mes PB av et ar cet été pour les poser et les recoller... je changerai du coup les baguettes chromées des joints...

enfin dès qu'il pleut ben je lui mets sa bâche direct... ;)

Pour la baguette latérale, j'en mettrai pas, je la trouve super sans ;)

Samedi, je change sa pompe à essence et j'y mets son silencieux à l'arr...

Lundi je l'emmène chez un garagiste pour un réglage optimal de mon allumage et de la carburation...
un pro de l'ancienne... (vis platinées neuves, condensateur neuf et câblage d'allumage neuf).

Publié : lun. 22 déc., 2014 12:32
par Wremss64
allez hop une petite photo avec ses autocollants...
prises de ce matin, au levé du jour sur Montpellier :)

Image

Image

Pompe à essence changée ce wiik... elle marche bcp mieux... je devais avoir des légers appels d'air + fuites... bref là ca va bcp mieux.

Silencieux mis en place (c 'est super cool pour mes oreilles)
et faisceau d'allumage neuf ...

elle tourne comme une montre... :)

Publié : lun. 22 déc., 2014 12:39
par bidougsi59
Belle voiture. Je préférais sans les stickers mais bon c'est pas la mienne :)

Publié : lun. 22 déc., 2014 13:09
par Wremss64
Arf moi je kiffe trop avec ses stickers... :))



Publié : lun. 22 déc., 2014 13:16
par wim bos
Si on ne savait pas mieux, on dirait que ces autocollants sont pour cacher la rouille :mdr:

Publié : lun. 22 déc., 2014 13:33
par Wremss64
le principal, c'est que cela me plaise...
je ne suis pas un puriste... donc moi ca me va...


:)