Page 1 sur 2

Publié : mer. 05 août, 2009 14:35
par bergcupcity
Bonjour je vous présente mon dernier gros bébé, un Saviem SG2 diesel moteur Man 712 3400 cm3 propulsion avec vitesses sur le plancher gauche. Image

C'est une réalisation 100% artisanal, réalisé par 4 cheminots chevronné, au milieu des années 90. Image

Il a était homologué auprés de la DRIRE en 1997, mais pas sans difficulté.
3 ans plus tard le propriétaire de ce Saviem décède, le véhicule sera laissé à l'abandon durant 2 ans. Image
En 2002 un couple reconstitué tombe sous le charme de ce véhicule peut ordinaire et décide de le sauver inextrémiste d'une mort lente au fond d'un hangard. Image

Malheureusement aprés avoir dépensé beaucoup d'argent, et de temps à le restaurer, ils doivent à contre coeur s'en séparer au début de cet été. Image

La banque ayant fermer les robinets du crédit de la construction de leur maison! Image

Donc voilà depuis peu je suis l'heureux propriétaire de ce bel engin gràce à la vente en pièces de ma Kadett de course et aussi la vente de mon Transit seventies. Image

Il m'a fallu un temps d'adaptation pour conduire ce Saviem, car sa conduite demande beaucoup d'éffort physique et de manipulations à calculer soigneusement! Image
C'est pas fait pour les novices de la conduite!!! Image

Mais c'est un véhicule trés robuste qui peut porter beaucoup de poids sans rechigner, d'ailleurs à l'origine son chassis à était déssiné pour permettre de transporter énormément de poids, un véritable mastodonte se cache dessous cette belle carrosserie. Image

Pour ce qui sa intérèsse d'acheter un Saviem SG, assurez vous que vous pouvez l'assurer avant, car j'ai put certes l'assurer sans difficulté, mais vérifier bien avant qu'il soit déclassé!!! Image

Le mien est un déclassé, l'avantage est que vous n'avez pas besoin du permis PL, le VL suffit, mais le problème c'est que le mien pèse 3 tonnes à vide!!!
Il suffit de pas beaucoup pour atteindre les 3T 500 fatidique! Image

A l'origine c'est un fourgon rallongé réhausser qui à était tronçonné au niveau de la cabine, la caravanne Caravélair 390 à était fixer au chassis nu et une jonction faisant office de coffre et de mézzanine à était réalisé artisanalement entre les deux. Image
Du beau travail qui n'a pas était de tous repos! Image


Et voilà, maintenant place aux photos. Image

Image

Image


Publié : mer. 05 août, 2009 20:31
par mantakumi
Image

Sympa ton "truck" je vais pouvoir te reconaitre facillement si je te croise sur les routes du gard.

Par contre 3 tonnes Image je voudrais pas etre a ta place sur les routes de la Valbonne un jour de pluie Image

Et comme aménagement intérieur il y a quoi?

En tous cas bravo pour ton achat plus qu'original Image

Publié : jeu. 06 août, 2009 09:00
par syt69
très beau ton campingcar...avane et surtout très original juste une précision sur les SG tous les SG2 sont des VL ensuite viennent les SG3 qui existent en VL et PL puis les SG4 qui ont la particularité d'avoir un freinage pneumatique (PL) et ils peuvent tous être repassés en VL le problème étant comme tu l'as souligné le poids à vide très important

Publié : mar. 11 août, 2009 14:58
par bergcupcity
Et comme aménagement intérieur il y a quoi?

(Quote en panne! SOS)

Bonjour Mantakumi, c'est vrai que sur la route de la Valbonne c'est un peu la galère, surtout la partie en montée du croisement de la forestière, c'est à dire à la direction de Saint Michel d'Euzet, en passant par la maison du garde forestier, donc avant de prendre la direction de la Chartreuse.
Pour le freinage, il faut l'anticiper, mais une fois que t'as l'habitude ça va.

Pour l'aménagement intèrieur, j'ai au fond deux banquettes de deux personnes chacune posée sur deux grandes caisse de rangement, une table pliable, le tout se transformant en lit 2 places.

Au milieu, dans le sens de la longueur à droite, un plan de travail de cuisine avec un petit lavabo et 2 réchaud à gaz butane, un petit frigo trimix avec quelques rangement, à gauche 1 armoire en 2 volet et 2 petites caisse de rangement. Puis la salle d'eau acoler à l'armoire, une boite de pharmacie avec miroir, avec un lavbo à eau froide (il n'y a pas d'installation eau chaude!).

A l'avant c'est deux banquettes de une personne chacune posée également sur deux caissons avec la table pliante et possibilité nde le transformer en un lit une place. (en option en plus, un lit hamac pour jeune enfant)

Ensuite viens une mézzanine qui fait office de grand coffre dans sa partie du bas, accées par l'extèrieur.

Puis l'habitacle de la partie camion.

Voilà quelques photos prise il y a quelques minutes.

Image


Image


Image





Publié : mar. 11 août, 2009 15:06
par bergcupcity
Et vu sur le tableau de bord depuis la partie caravanne, avec sa superbe instrumentation Jeager. Image


Image

Publié : mar. 11 août, 2009 15:24
par marsgt
Sympa ton CC , j'avais penser m'en prendre un aussi .
Pour le poids à mon avis , peu de risques que tu te fasse peser,les FDO ont suffisamment de travail avec les VUL et les PL et ils sont pratiquement sur de faire Jackpot ... Pour être tranquille sur l'Autoroute surtout en PACA , tu sors avant le Péage et tu la reprends après... Image
Sinon pour une surcharge inférieure à 20% , le tarif c'est 90€( à payer sous 3 jours) cas N° 4 bis .
Je connais bien les tarifs... Image

Publié : mar. 11 août, 2009 17:44
par Eric M
C'est rigolo comme baraque... Image

Publié : mar. 11 août, 2009 18:12
par Numak
j'adors le tableau de bord

Publié : mer. 12 août, 2009 20:05
par bergcupcity
A l'origine le tableau de bord est noir, c'est l'ancien propriétaire qui la peind en bleu proche du turquoise, au début je voulais le remettre en noir avec un habillement en bois vernis, mais j'ai succombé à cette teinte qui reflète à travers le pare-brise, un effet saisissant!

Publié : lun. 31 août, 2009 13:58
par Nico
Salut,
Je mettrai plus de photos du mien...

Idem, il est déclassé VL (passage au mines), par contre l'aménagement de notre camion, je ne pense pas qu'il soit aux normes... (remines... je ne ferai pas)

Assurances -> dans mon contrat flotte avec les Opel

Sinon j'ai aussi le Man 712

Image

QUOTE Il m'a fallu un temps d'adaptation pour conduire ce Saviem, car sa conduite demande beaucoup d'éffort physique et de manipulations à calculer soigneusement! rouler.gif
C'est pas fait pour les novices de la conduite!!! nanana.gif


Je partage entièrement ce point de vue !!