Page 3 sur 5

Publié : mer. 07 janv., 2015 19:43
par Vauxhall1
Bon , comme toutes Opel digne de ce nom , j'ai eu mon lot de déboires avec !

Le premier fût au mois de décembre 2013 , où lors de la traversée d'une petite forêt derrière chez moi totalement dépourvu d'éclairage , la voiture se mis à faire des petites secousses puis s'arrêter totalement me laissant dans le noir à la façon d'un court métrage de David Vincent !

Diagnostic : Pompe à essence HS ! :grr:



Publié : mer. 07 janv., 2015 19:45
par Vauxhall1
edsel58 a écrit : mer. 07 janv., 2015 18:55Tout à fait d'accord !

Etant toutefois rappelé que chez commanche, femmes pas parler dans ascenseur.

http://youtu.be/rRVbCTA9EFE



Trop bon ! M'en rappelles bien de cette fausse pub !! :lol:

Publié : jeu. 08 janv., 2015 08:29
par titi47
belle histoire en tout cas
c'est sur elle ne paye pas de mine ces ascona mais on s'y attache assez vite quand meme
puis c'est quand meme du costaud

Publié : jeu. 08 janv., 2015 11:39
par Calderone
Elle est très belle, cette "C" ! J'aime bien la version avec hayon, on en voit plus beaucoup :bien:

Publié : jeu. 08 janv., 2015 17:46
par Manta Resurrection
Vauxhall1 a écrit : mer. 07 janv., 2015 18:46alors tu te dois de la racheter !


Je l'ai, bien sûr, réservée ;)

Je vais la chercher demain, elle est à 4 km de chez moi!

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:29
par Vauxhall1
Manta Resurrection a écrit : jeu. 08 janv., 2015 17:46Je l'ai, bien sûr, réservée ;)

Je vais la chercher demain, elle est à 4 km de chez moi!


sage décision , bravo :bien:

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:42
par Vauxhall1
merci pour vos coms !

Donc , un soucis n'arrivant jamais seul , et comme pour me prouver qu'elle était vraiment une Opel digne de nom , la mamie de 30 ans me réserva une autre surprise ! :))

Un jour , alors que je contrôlais bêtement le niveau d'huile après une vidange , j'ai ouvert le bouchon du cache cucu et je découvre horrifié une came de l'arbre à came complètement bouffée !!! :eek:
Je n'avais jamais vu çà sur une voiture !! Surtout à ce kilométrage !! Me suis dit que chez Opel , les AAC devaient être en bois ou alors en beurre !! Comme le rattrapage du jeu des poussoirs est hydraulique , aucunes défaillance de fonctionnement n'était perceptible !
Donc , en chasse pour une AAC ! Le plus marrant , c'est que sur OSCARO , cette pièce est dispo !! A croire que çà se remplace couramment toutes les 2 vidanges ! Bref , vu le prix , je pars en chasse d'un occas que j'ai finalement trouvé . Un gars vendait une culasse complète d'une Kadett avec un AAC fraichement remplacé aussi !! Fou !
Donc zou , reparti pour une pochette complète avec montage de l'AAC !
Dingue quand même je trouve , je sais pas si d'autres ont eu le même soucis sur ce moteur ??
Je veux bien des retours si vous avez des infos !

Voici l'arbre fichu ( on voit pas bien sur la photo mais y'a bien 2 mm qui manque en pointe de came )

Image

et le nouveau !!

Image


" Avec une Opel , on s'ennuie jamais !" :clap:


to be continued !

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:47
par Manta Resurrection
Vauxhall1 a écrit : jeu. 08 janv., 2015 18:29sage décision , bravo  :bien:


Merci!

Je fais d'une pierre deux coups, ou plutôt trois!

Je sauve une mignone petite auto d'une fatale prime à la casse, je l'offre à ma frangine qui en a grand besoin et je lui fait virer sa poubelle, immobilisée devant chez mon père depuis plus de deux ans, au grand dam de ce dernier.

Même si elle est destinée a ma frangine, je ferai un petit topo dans la rubrique "autres anciennes". ;)

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:49
par Vauxhall1
ouki ! on attends le compte rendu alors ;)

Publié : jeu. 08 janv., 2015 18:54
par Manta Resurrection
Vauxhall1 a écrit : jeu. 08 janv., 2015 18:42merci pour vos coms !

Donc , un soucis n'arrivant jamais seul , et comme pour me prouver qu'elle était vraiment une Opel digne de nom , la mamie de 30 ans me réserva une autre surprise !  :))

Un jour , alors que je contrôlais bêtement le niveau d'huile après une vidange , j'ai ouvert le bouchon du cache cucu et je découvre horrifié une came de l'arbre à came complètement bouffée !!!  :eek: 
Je n'avais jamais vu çà sur une voiture !! Surtout à ce kilométrage !! Me suis dit que chez Opel , les AAC devaient être en bois ou alors en beurre !! Comme le rattrapage du jeu des poussoirs est hydraulique , aucunes défaillance de fonctionnement n'était perceptible !
Donc , en chasse pour une AAC ! Le plus marrant , c'est que sur OSCARO , cette pièce est dispo !! A croire que çà se remplace couramment toutes les 2 vidanges ! Bref , vu le prix , je pars en chasse d'un occas que j'ai finalement trouvé . Un gars vendait une culasse complète d'une Kadett avec un AAC fraichement remplacé aussi !! Fou !
Donc zou , reparti pour une pochette complète avec montage de l'AAC !
Dingue quand même je trouve , je sais pas si d'autres ont eu le même soucis sur ce moteur ??
Je veux bien des retours si vous avez des infos !

Voici l'arbre fichu ( on voit pas bien sur la photo mais y'a bien 2 mm qui manque en pointe de came )


" Avec une Opel , on s'ennuie jamais !"  :clap:


to be continued !


Éric M ou Dadeus avait évoqué une histoire de conduit qui se bouche ou quelque chose du même genre, il me semble.

Facilement résolu par un petit coup de foret, s'il s'agit bien du même problème...